Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptyVen 5 Oct - 2:20

Installé à la table des Serpentard dans la Grande Salle, Gibson discutait avec un des élèves de sa maison. Le repas était sur le point de se finir et il n'allait pas tarder à déserter sa table.
Il se servit une part de tarte à la mélasse avant de partir.
Il salua son voisin et se dirigea vers la sortie. Son retour à Poudlard s'était fait dans le calme et il n'avait eu aucun problème. Il avait cependant de nombreuses préoccupations qui tournayaient dans son esprit, pas mal de détails à régler sur ce retour soudain. Il allait devoir les régler rapidement s'il voulait se sentir mieux et surtout libre.
La salle commune ne serait pas sûrement pas le meilleur endroit. La bibliothèque? Trop confiné! Son dortoir? Trop soporifique! Le parc de Poudlard? Sûrement trop de monde à cette heure-ci!
Le lac lui parut la meilleure solution vu que peu de monde y allait à cause de sa proximité avec la forêt interdite. Lui ça ne faisait ni chaud ni froid.

Dans le hall, alors qu'il marchait tranquillement, un élève de Gryffondor, un petit de 1ère ou 2ème année vu sa petite taille, le bouscula sans s'excuser. A la vitesse de l'éclair, Raph lui fit un sublime croche-patte et cet idiot de Bouffondor s'étala de tout son long. Avec un sourire de suffisance sur les lèvres, il reprit son chemin.


*Ca t'apprendra à n'avoir aucun respect pour ceux qui te sont supérieurs.*

Raphaël avait un ego assez...surdimensionné! Il ne tolérait aucunement un manque de respect de la part des autres maisons envers la maison de Salazar Serpentard et de ses élèves. Néanmoins, il était plus conciliant bizarrement avec la gente féminine sûrement du à l'éducation qu'il avait reçu. On lui avait appris à respecter les femmes, même si dans son monde elles n'avaient pas le même rôle dominant que l'homme. Cependant, il se méfiait de certaines qui pouvaient se révéler...nuisibles tels que Parkinson. Il avait toujours un oeil sur elle. Quelqu'uns la prennait pour une petite idiote sans cervelle, langue de vipère et particulièrement narcissique, mais lui ne s'y trompait pas, elle pouvait être dangeureuse si on ne surveillait ses arrières.

C'est en pensant à cela qu'il se dirigea vers le lac. Comme il s'y était attendu, aucune personne ne traînait dans le coin; un bon point pour la réflexion de l'âme.
Il s'adossa à un arbre dont les racines s'abreuvaient directement dans le lac...au moins il ne risquait pas de mourir de sécheresse. Un genou relevé, le bras posé négligemment dessus, l'autre jambe étendu devant lui, Raphaël était détendu et perdu dans ses pensées.
Il devait lui se montrer patient, il le savait, mais parfois, c'était plus fort que lui. Il n'avait pas écrit à ses parents depuis qu'il était de retour à Poudlard. Après ce qu'il avait subit...il ne fallait pas espérer grand chose de sa part à présent.
D'ailleurs, il se demandait comment il ferait pour se retrouver devant son père et lui faire face. Il éprouvait pour lui une telle haine qu'il préférait ne pas parler de lui, ni même y penser. Dire qu'avant il l'admirait, voulait lui ressembler et marchait même sur ses traces. Aujourd'hui, ces pensées avaient l'air tellement irréalistes et tellement dénuées de sens qu'il se demandait si c'était vraiment le Gibson qu'il était qui avait pensé de la sorte auparavant.
Le Raphaël d'avant avait disparu...une partie de lui en tout cas. Depuis quelques temps cependant, il pensait à écrire à sa mère. Après tout, elle avait tenté de raisonner son mari et de le faire céder. Elle avait essayé...elle avait échoué!
Elle ne méritait peut-être pas ce silence qu'il savait pesant pour elle.

Mais il ne sentait pas prêt! Elle devrait encore attendre que le ressentiment qu'il avait pour elle parte, ou au moins s'atténue.
Raph avait fermé son esprit. Bien que détendu, il craignait toujours les instrusions volontaires voir involontaires...ça pouvait arriver, mais il était hors de question que quelqu'un qui soit comme lui puissent ressentir ou voir ce qu'il avait en tête.
Les yeux fixés sur un point fixe du lac, il tentait de mettre ses idées aux claires, de trouver des réponses à ses questions.
C'est pourquoi il ne vit pas venir une jeune élève qui s'avançait vers le lac. Trop éloigné de la réalité et de Poudlard, il n'était même pas conscience d'une présence nouvelle dans les environs; il devrait apprendre à faire attention à ce détail. Il avait tellement appris à rendre hermétique son esprit qu'il coupait parfois contact avec le monde extérieur au point de ne pas sentir la présence d'autrui. S'il était en danger, il ne serait conscient de ce danger qu'au dernier moment.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptyVen 5 Oct - 3:45

Ce jour là n'avait pas vraiment commencé comme les autres... Une première année qui se balade et qui découvre ne s'attend pas forcément à tomber sur une jeune fille lisant un journal à l'envers... Et qui ne s'attend pas non plus à ce que cette jeune fille aux cheveux blond lui parle de "ronflax cornues"... Ou peut-être "Ronflex"... En tout cas, certaines personnes n'avaient strictement rien avoir avec les gens que Lilo fréquentait auparavant. Enfin, une page de son histoire s'était tournée le jour où elle avait eu connaissance de ses dons, et surtout de son inscription à Poudlard... Une école de magie, pendant 7 ans... c'était relativement énorme, et à cet âge là, les notions du temps sont encore maigres... Lilo avait déjà découvert le chateau, les cours avait commencé depuis un moment, les escaliers ne la fait plus autant paniquer qu'avant... Enfin presque.

Lilo avait 2 heures devant elle, et par une journée pareille, cela serait stupide de ne pas en profiter... Fallait être sincère, l'angleterre n'était pas le meilleur endroit pour bronzer, et prendre des couleurs! En descendant de la grande salle, un jeune premier année soutenu par une autre élève, se plaignait d'un « Serpent à retard » qu'il l'avait apparement bien bousculé... « Encore un Serpentard » pensa-t-elle... Finalement, Lilo était vraiment contente, en étant à Poufsouffle, elle n'attirait les foudres de personne. Ni de Rogue, même si elle avait beaucoup de mal en pratique, ni de Serpentard, une maison qui passait quand même la majorité de son temps à balancer des sorts par dessus les épaules, ou de Gryffondor, qui pouvait se montré plutôt astucieux et inventif dans l'art de se venger au près des Serpentard... Poufsouffle, ça lui allait bien. Pas de camps, juste neutre.


Son premier pas, à l'exterieur du château... un moment mémorable! Il ne faisait pas très chaud, mais le soleil dans les yeux l'empechait de voir convenablement, les yeux légèrement plissés, elle le dirigeait vers le lac. Lilo avait entendu parler du bateau de Durmstrang, c'était une occasion pour elle de le voir enfin. Elle n'était pas vraiment pressé, elle avait même tout son temps finalement, alors elle prit le temps de rêvasser, de regarder, et de contempler chaque détails de son parcours... En s'avançant, elle remarqua un jeune homme, seul apparement, plongé dans ses pensées... Elle était resté planter là, au mileu de son chemin, observant la scène... Qui était il... Et surtout que faisait-il ici... Lilo était plutôt curieuse, mais pas aux dépits des autres... Elle s'avança à pas de loup, assez près pour découvrir les traits de son visages... Lilo était juste derrière lui, lui assis d'un côté, et elle plaqué contre le tronc de l'autre côté... En penchant la tête vers le jeune homme elle découvrit l'écharpe de ... Serpentard! Eurk! Ca c'était pas vraiment de la bonne nouvelle... Enfin... Un élève reste une élève... Se glissant juste derrière son épaule, et espèrant qu'elle ne lui fasse pas peur...



-Tu as l'air perdu...


C'était sortit, litteralement, tout seul! Elle ne savait pas non plus ce qui lui avait prit d'allé parler à, déjà, un élève de classe superieur, et même si c'était pas une tare d'être une première année, là, c'était un Serpentard! La pauvre fille avait vraiment un art du « je-me-mêle-de-ce-qui-me-reagrde-pas » assez mémorable. Un vrai don du ciel... En gros les pieds dans les plats, royal. Voir peut-être rubis sur l'ongle! Comment le jeune Serpy allait il réagir à son intrusion? Sa réaction... La réaction... D'un Serpentard, ça allait être joyeux! Toutes fois, en disant ces quelques mots, Lilo avait remarqué un visage un visage fin, des traits plutôt gracieux... Serions nous en train de rêver ou la jeune sorcière avait bien pu « craquer » en quelques sortes pour un être de sexe opposé? Notre petite sorcière? Et dire qu'elle ne semblait attiré que parce que nous pourrions appeler... Des livres!
Le rat de bibliothèque avait donc peut-être quelque chose d'humain, quelque chose que toutes jeunes filles pouvaient contracté passer un certain âge... De l'attirance! On ne dirige pas son coeur, même si au fond, elle savait très bien que là... c'était pas si simple. Voir sûrement impossible. Et puis ce n'était que physique! contre toutes attentes, ce jeune homme pourrait être grossier, et sûrement énèrver de cette intrusion... Avec les garçons, fallait s'attendre à tout! Surtout les jeunes sorciers qui apparement se permettaient un peu trop de choses au son goût.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptyVen 5 Oct - 16:46

Raphaël avait toujours son regard fixé sur un point au hasard du lac. Il n'avait toujours pas remarqué qu'une silhouette s'approchait de lui. Il faut dire qu'il ne l'a voyait pas vraiment, mais il aurait du la sentir en temps normal. Cela prouvait à quel point il était préoccupé. Le temps était au beau fixe même si la grisaille pointait son nez. Il ne faisait pas bien chaud non plus. Raphaël avait sa cape de velours noire sur les épaules, ainsi, la fraîcheur de l'air n'était pas un problème. Le somptueux vaisseau de Durmstrang était dressé fièrement sur les eaux du lac de Poudlard. Dû au manque certain de lumière, des lueurs perçaient des fenêtres sombres du vaisseau, néanmoins, aucune ombre ne pointait au travers des rideaux pourpres.

Les eaux semblaient calme en apparence mais de temps à autres, on voyait de légères ondulations à la surface...des clapotis, des vaguelettes même...jusque sur la berge...Ce lac grouillait de créatures magiques. Le calamar géant était sûrement le plus redouté de tous par les élèves de Poudlard. Raphaël quant à lui ne l'avait jamais vu, mais il n'en éprouvait aucune crainte. Après tout, le plus intelligent était de ne pas s'approcher un peu trop près...et surtout de ne pas aller se baigner...
Pourquoi perdait-il du temps à se concentrer sur ce satané lac? Il n'en avait que faire! Etait-ce un moyen d'échapper à ses sombres pensées? Apparement, il se voilait la face et il en était conscient. Il savait que tôt ou tard il devrait faire face à ses responsabilités, aux problèmes posés comme des obstacles à franchir. Il était encore jeune, mais il avait des ennuis trop importants parfois pour être supporté seul.

La seule à qui il pouvait se confier en ce moment était introuvable et cela le peinait même s'il ne montrait rien et gardait son masque froid et hautain. Néanmoins, le calme et la solitude lui faisait le plus grand bien. Il avait ce regard sombre et mystérieux à la fois qui intriguait l'homme. Il devait se résigner et affronter les faits. Le temps de l'insouciance et de l'enfance étaient totalement révolu. Il devait se prendre en main et...

A ce moment-là, alors qu'il était en plein dans ses réflexions, il sentit une présence juste derrière lui, presque collé à l'arbre auquel il était adossé. Il resta immobile, sans bouger, faisant mine de ne pas avoir remarqué la personne qui était là. Il vit alors un visage se former devant ses yeux. Faisant toujours semblant d'avoir le regard fixe, il tentait de maîtriser sa respiration. Pour le moment ça marchait, mais il se demandait ce qu'elle lui voulait. Il n'eut pas à attendre très longtemps.

Elle lui sortit une phrase qui failli le faire éclater de rire...mais d'un rire sarcastique. Raphaël ne riait jamais, les seuls sourires de sa vie furent pour sa mère et Daphnée. Voilà pourquoi c'était assez surprenant. Et d'un côté, il était très agacé que cette gourde vienne le déranger. Il en avait réellement marre. Ne pouvait-on pas rester seul, au calme, sans que quelqu'un vienne vous sortir de vos songes? Apparement, cette jeune personne ne savait pas se montrer discrète.
Il porta son regard sur elle très calmement. Il devait se maîtriser. Elle méritait de se faire renvoyer sur les roses, mais en tant qu'un des représentants de l'illustre maison des Serp', un minimum de fair-play et de politesse s'imposaient. Ils rongeait son frein...elle venait de le sortir d'une réflexion particulièrement important, il n'allait pas la laisser s'en sortir si facilement.
Ses yeux descendirent lentement vers son insigne.


*Poufsouffle...égale...idiote!*

Pour lui, les Poufsouffle étaient tous des idiots. N'allez pas chercher à comprendre, c'était comme ça et pas autrement. Quand il repensait à ce bouffon de McMillan, il avait envie de frapper. Sa mâchoire se durcit à cette pensée, mais il reprit vite contenance. Il y avait aussi quelque chose d'autre qu'il ne pouvait absolument pas supporter de la part de ceux qui lui étaient inférieurs et ne le connaissaient pas, c'était le tutoiement. De quel droit se permettait-elle de le tutoyer sans aucune difficulté? Il était à Serpentard, d'une illustre famille de Sang-pur qui plus est! Il avait droit au respect. Il resta silencieux quelques temps. Il désapprouvait cette familiarité.

*On n'a pas élevé les Hippogryphes ensemble*

Il préférait ne pas dire ce genre de choses à voix haute. Il détourna le regard, chercha quoi répondre...car sincèrement, cette jeune personne ne méritait aucunement son attention, néanmoins, quelque chose le poussa à rester "courtois" si on peut dire.
D'une voix calme mais ferme, les yeux de nouveau posés sur la jeune poufsouffle, il accorda à cette dernière le privilège d'entendre sa voix.


"Si vous permettez, je préfère le vouvoiement!" dit-il d'un ton sans réplique.

Il fit une pause avant de reprendre. Il ne comptait pas répondre à sa question qu'il considérait sans intérêt.


"A qui ai-je l'honneur?" demanda-t'il d'un ton neutre.

Il ne voyait pas où il y avait de l'honneur à rencontrer une Poufsouffle, mais c'était une formule de politesse comme une autre. En la regardant plus attentivement, il s'apperçut qu'elle était plus jeune que lui...2ème année peut-être?!!! Elle n'était pas désagréable à regarder. Raphaël, en ce qui concernait la beauté féminine n'était pas de mauvaise foi. Il reconnaissait volontiers les jolies filles, mais à ses yeux, la seule qui incarnait la beauté personnifiée était Daphnée. Son aura, sa silhouette, ses yeux, tout chez elle était synonyme de perfection.
Celle qui se tenait devant lui avait un certain charme...il voulait juste voir à qui il avait affaire même s'il savait au fond de lui qu'il n'apprendrait rien de bien intéressent concernant une poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptyVen 5 Oct - 18:48

Les quelques secondes où Lilo observait le jeune Serpentard lui paraissait si longues... Elle l'avait peut-être choqué, le fait de cet interesser aux personnes que l'on côtoit de prés ou non, pouvait paraître bien plus qu'incevable pour cette maison... L'élève se decida à prononcer quelques paroles...
C'était...choquant! Il voulait le vouvoiment... Ce qu'elle n'avait pas fait depuis qu'elle était arrivé à Poudlard! Mis a part les professeurs, personne ne lui avait demandé de s'executer... En même temps, elle avait bien comprit, les Poudlardiens et Poudlardiennes n'avaient rien à envier pour ce que l'on pourrait appeler un comportement étrange. Lilo n'avait jamais vu ça de toute sa vie! Bien qu'elle provienne du famille plutôt « strange », ça c'était une première! Les yeux écarquillés, elle reluquait le jeune homme, elle ne s'était pas trompé la première fois, le garçon était à la fois repoussant de froideur, mais aussi si ... Elle n'arrivait pas vraiment à poser les mots sur ce qui pouvait bien nourrir sa curiosité plus que naissante à l'égard de ce jeune Serpy... Suivit d'un instant, il posa une question. Enfait, LA question. Qui était-elle? Dans toutes ses pensées, Lilo avait completement oublié.


Elle était rester là bouche bée quelques secondes, tantôt pour le regarder plus attentivement, tantôt pour trouver les mots. Et rien! Rien ne sortait de sa bouche, pas un mots, juste sa respiration, accelerante, cause d'un coeur qui tombait sous la panique. L'herbe coupé sous ses pieds, sous la surprise, elle balbuta quelques secondes...


-Je... Je... Je suis Lilo, .....Lilo Button.


Aillant reprit ses ésprits, le jeune Serpy pouvait être aussi charmant qu'il le voulait, ça n'empechait pas Lilo d'avoir du caractère! Et foie de Button, elle n'était pas du genre à se laisser faire! Le Choixpeau avait hesité avec Serpentard, elle comprenait maintenant pourquoi! Elle aussi pouvait se montrer froide, à la réplique glaciale! La colère avait beau vouloir prendre le dessus, elle restait calme, apaisant sa respiration, laissant son coeur reprendre son rythme normal...


-Et je m'escuse auprés de MONSIEUR de l'avoir dérangé, je ne pouvais savoir que le petit dejeuner n'était effectivement pas passé, celui qui soit y en passant donné plutôt la nausée à ceux qui avait l'affront de lui adresser la parôle!
-Puis -je connaître l'identité de celui qui utilise ce ton si acèrbe?



L'envie de lui mettre une claque ne lui manquait pas, ce ton si dur, lui rappelait celui de son père, cet homme qui avait le don imparable de la mettre hors d'elle. Mais Lilo était bien au dessus de tout ça. La violence ne l'avais jamais attiré, elle préférait savourer sa vengeance d'une manière bien plus intelligente. Son experience lui avait apprit, que pour chaque personne la roue pouvait tourner, d'une réflexion éclair, et fit une déduction. Peut-être un peu attive, certe, mais ça valait le coup d'y penser...

En récapitulant, le jeune Serpy était enfoui dans ses pensées, seul, de mauvais humeur, déduction, il n'était pas bien. Perdu dans ses pensées sans savoir à quoi reflechir reellement! Trouver une solution n'est pas toujours facile surtout quand on a pas de recul... L'avait-il au moins comprit? Lilo pensait que non. Mais au bout du compte pourquoi se décarcasser pour quelqu'un qui n'a aucun respect pour la race universelle des sorciers? Lilo était une sang pure de première génération, elle n'avait donc rien à envier à personne! Même si pour elle, cette histoire de sang étant une grosse bétise inventé par des sorciers soucieux de leurs rangs, ou juste par un manque de confiance en soit. Pour elle, c'était une escuse bidon pour se sentir superieur... Après tout, elle avait entendu parler d'une Hermione Granger, fille de parents moldus, et bien plus douée que la majorité des élèves reunis... Se reposer sur des façons de penser aussi stupides, c'était se reposer sur des fondations instables. Tout un monde pouvait s'écrouler, être fort pour l'assumer... Encore fallait il en avoir conscience, et cela ne paraissait pas si certain pour ce jeune homme. En d'autres termes, ses réactions, n'étaient pas justifiées, en tout cas c'était l'avis de notre jeune sorcière...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptySam 6 Oct - 13:46

Comme Raphaël avait repris contact avec la réalité, il avait ouvert un peu plus son esprit pour pouvoir être conscient de tout ce qui pouvait sortir de cette...conversation si on peut dire. Il n'avait aucun scrupule à se "connecter" sur l'esprit et les émotions d'autrui pour être informé de tout ce que son interlocuteur pouvait ressentir ou penser. Il ne le faisait pas régulièrement, c'était...seulement avec les personnes qu'il ne connaissait pas ou lorsqu'il avait des doutes sur les propos, les intentions ou les convictions de quelqu'un. En ce moment, son interlocutrice lui était inconnue et il était toujours méfiant, voilà pourquoi il agissait ainsi. Son père au moins avait bien travaillé...rien qu'en pensant à lui, son sang palpita plus violemment dans ses veines.

Il sentit alors qu'elle était choquée. De quoi? De lui imposer le vouvoiement? Il ne voyait pas où pouvait se situer le problème. Quand des personnes ne se connaissaient pas, il était de mise, par politesse, de se vouvoyer. C'était la base de tout. Apparement, cette petite idiote ne devait pas être au courant. Ses parents ne lui avaient donc rien appris?

Il voyait bien que la jeune Poufsouffle l'observait. Elle avait même les yeux écarquillés: plus discret, tu meurs! Sincèrement, elle n'était pas très fine à le reluquer de la sorte. Elle devait être aussi intriguée de son silence. Elle mit néanmoins du temps à répondre à sa question. Il la sentit paniquer. Pourquoi paniquait-elle ainsi? Son rang n'était-il pas assez haut pour lui faire l'honneur de sa présence? Si elle était de parents moldus, pourquoi était-elle venue lui parler? Elle savait à quoi elle s'exposait en venant le voir. Elle devait assumer. Il attendait toujours sa réponse. Sa réponse bégayante le ne surpris pas mais le laissa consterné. Par tous les Saints, qu'est-ce qu'elle pouvait être cruche! Elle ne se mettait vraiment pas en valeur. Si elle voulait faire bonne impression, c'était raté!


*Button? Button...ça me dirait bien quelque chose si mes idées étaient claires.*

Il savait qu'il l'avait déjà entendu, mais il ne voyait pas où, ni quand, ni pourquoi! Il avait vraiment de repos. S'il n'arrivait plus à se souvenir rapidement des noms respectables de la société des sorciers, il devrait y remédier. Après réflexion, il savait que Button ne lui était pas inconnu, mais comme pour le moment, il n'arrivait pas à mettre ses pensées en ordre, il resta muet pour ne pas faire d'impair.
Après la réponse de la poufousouffle, il la sentit reprendre du poil de la bête. C'était déjà mieux pensa-t'il. Mais il sentait chez elle aussi une colère qu'elle tentait de maintenir. Elle restait calme, mais il sentait qu'elle avait un tempérament de feu. C'était intéressant! On pouvait peut-être creuser pour voir de quoi il en retournait. La respiration de Button se calma et son couer s'apaisa.

Elle avait du caractère en effet. Il ne pu s'empêcher de laisser paraître au coin de ses lèvres un très léger sourire amusé. Il avait bien aimé le ton qu'elle avait prit. L'accentuation qu'elle avait pris sur le mot "monsieur" était comique. Le petit déjeuner était très bien passé, c'était elle qui ne passait pas. Il avait une folle envie de lui répliquer ceci, mais il pourrait la faire fuir et clore la discussion, quoique vu son tempérament, il n'en était pas sûr. Il voulait voir jusqu'où l'inconsience de cette fille l'ammènerai. De plus, elle voulait connaître son identité. Il ne voulait pas la divulguer. En fait, Raphaël ne se présentait qu'à ceux qui le méritaient vraiment. Cette poufsouffle n'avait aucun mérite, sauf celui de ne pas avoir fui et de ne pas se laisser faire. Déjà un bon point!

Cependant, il ne trouvait pas qu'il avait été acerbe. Froid! Dur! Oui! Mais pas acerbe. Elle ne devait pas employer des mots quand elle n'en connaissait pas le sens exact. Elle montrait encore sa stupidité. Il se retint de lever les yeux au ciel, et reporta son regard vers la jeune fille.
Elle ne parlait plus ce qui permettait à Raphaël de se concentrer sur ses pensées. Nom d'un hippogryphe!


*enfoui dans...ses pensées...seul...mauvais humeur...Perdu dans ses pensées...recul...histoire de sang...une grosse bétise...un manque de confiance en soi...iexcuse bidon...stupides...fondations instables...s'écrouler...assumer*

Raphaël en apprenait de biens bonnes. D'abord Madame se permettait de faire des allusions à son état d'esprit actuel. Il ne voulait absolument pas que cette petite idiote se fasse des idées et croit des choses. La seule chose qu'il voulait à présent c'est qu'elle parte. Ses pensées à elle le saoûlaient. Elle se permettait en plus de parler de recul. Il le savait qu'il fallait en prendre, il n'était pas idiot, contrairement à elle. Pourquoi était-il venu seul, loin du bruit et de la foule des élèves? Par pour une promenade romantique! Quelle courge! Il avait vraiment envie qu'elle se barre!

Mais ce n'était pas tout, elle pensait que cette histoire de sang pur était une bêtise, une excuse bidon basée sur des fondations instables due à un manque de confiance de soiqui qui risquait de s'écrouler et qu'il faudrait alors assumer. Non mais de quoi elle parlait cette dinde?!!! Elle n'y connaissait rien! Quand on naissait dans une famille de sang pur de la haute société anglaise, on n'avait pas le choix. On était élevé de la sorte, avec des valeurs, des traditions, une façon de penser générationnelle! Il avait été élevé comme un Gibson!

Néanmoins, sur certains points, je dis bien certains, il y avait des vérités sous-jacentes, qui font mals. Depuis les deux années de captivités qu'il avait passé au manoir, sa façon de penser avait changé...même si au fond il était beaucoup plus sombre qu'avant. Il lui arrivait parfois, dans des grands moments de réflexion, perdu dans ses pensées, après des heures à penser, que cette histoire de sang pur pouvait se révéler être une grande mascarade rien que pour rabaisser autrui. Mais ça, jamais il ne l'avouerai à qui que se soit! Il était bien trop fier et puis, même si la Button semblait penser le contraire, il ne manquait absolument pas de confiance en lui, loin de là. Sûr de lui, fier de ses origines aussi, il aurait pu vivre sa vie sans problème, sans prendre à malin plaisir à jouer de biens mauvais tours à ceux qui l'avaient offensé. Malheureusement pour les autres, Gibson était ainsi: froid, sadique, rusé, sarcastique, fier, acerbe. Cependant, il avait aussi ses bons côtés. Certains étaient là depuis toujours, d'autres étaient apparus grâce à des rencontres ou des évènements dramatiques de sa vie: l'écoute, l'amour, ou encore la patience. Encore faut-il les cultiver!

Il devait encore répondre à sa question. Quel supplice! Et pourquoi ne pas donner une fausse identité? Non, Gibson était trop fier du nom qu'il portait! Ce serait se rabaisser. Il prit donc sur lui pour se présenter, bien qu'il ne fut pas presser car il avait laissé presque 5 bonnes minutes entre la question et la réponse. Quand j'vous disais qu'il était devenu patient...


"Mon nom est Gibson. Raphaël Gibson!"

Il détourna son regard et le reporta sur le lac. De nouvelles vagues venaient de se former. Une créature à la recherche de chaire fraîche peut-être....?
Pourquoi était-elle venue le voir? il était très bien sans elle. Pourquoi donc s'était-elle installé là? Sûrement par envie suicidaire! Il ne trouvait que cette réponse! A moins qu'elle soit trop naïve pour comprendre qui il était et surtout qu'elles étaient les règles de cette école et les enjeux qu'elle encourait. Gibson tourna la tête vers elle avant de reprendre la parole.


"Puis-je vous demander pourquoi vous êtes venu me voir?"

Au moins, Raphaël engageait la conversation sur une vraie question. il avait bien le droit de savoir pourquoi elle était venue l'importuner. La voix plus posée et plus calme, on n'en sentait pas moins le côté hautain qu'il avait. Mais on ne pouvait nier qu'il commençait à s'intéresser à elle...où du moins, à ce que ELLE, elle venait faire ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptySam 6 Oct - 16:16

Le jeune homme avait bien « hesité »? On en tout cas, il avait bien reflechit... Des minutes, inombrable pour la jeune Lilo, où il était resté là, sans rien dire tantôt en la regardant, tantôt en fixant le lac...

*Nom d'un béozard! Je dois pas avoir le nez au mileu de la figure pour qu'il me regarde comme ça... Ou alors, il cherche à faire amis avec les poissons...*

En imaginant la scène, la jeune fille avait souri... se rappelant quelques quarts de secondes après, qu'elle était toujours en colère... Pourquoi? Parce que sous pretexte que Monsieur avait les chevilles enflées.... Grrr! Ce jeune homme appartenait sûrement à la haute société, « les pingouins à baguettes » comme les appelait Lilo. Enfin elle n'était pas vraiment sûre, voilà longtemps que sa mère avait renoncé à lui inculquer les grandes traditions de sa famille. Le père de Lilo était un sorcier, de sang mêlé, du côté de sa mère qui était moldu, et de sang pur du côté de son père, la mère de Lilo, elle, était une sorciere, sang pur, et pas de quelques génération, malheureusement pour Lilo!

Les seules fois où elle avait accepté d'agir en jeune fille de bonne famille, c'était parce que sa grand-mère lui avait demandé. Une grand-mère pas comme les autres finalement, cette vieille portait sa petite fille plus haut que tout le monde, elle savait que cette jeune fille deviendrait quelqu'un, quelqu'un de bien. Grany, comme elle l'appelait, avait vu les ravages de cette éducation auprès de sa fille, Anny Rose, la mère de Lilo est une jeune fille pleine de vie, jusqu'à ce que... Popy nous quitte. A partir de ce moment là, elle se sentit investi d'une mission. Le grand-père lui avait demandé de faire honneur. Belle bêtise que voilà!

La maman de Lilo quitta donc le père, et decida d'élever seule sa fille. Notre jeune pouffsouffle ne voyait que très rarement son père, de part son boulot, et peut-être aussi parce que ses parents ne s'entendaient plus... sur l'éducation qu'elle devait recevoir... A force de travail, la mère confiait souvent la jeune Lilo à sa grand-mère, elle reçu donc cette éducation, plus souple, mais tout aussi efficace. Le jeune homme se decida enfin à repondre..


- Mon nom est Gibson, Raphaël Gibson!

Et encore une fois il avait détourné les yeux! Que ce passait- il encore?

*Par Merlin, il est tout le temps en train de réfléchir ce pauvre garçon! Y a t'il un moment... Ou il ne mesurera pas ses paroles? Être Spontané, n'est peut-être pas quelque chose qu'il connait, voir sûrement!*

Puis il posa une question, encore une question où Lilo était prise court.... Qu'est ce qu'elle fichait ici.

*Je sais pas j'ai vu de la lumière je suis passé?*

Ca c'était plutôt moyen... Comment expliquer, qu'elle voulait juste d'interesser à quelqu'un qui avait l'air aussi solitaire qu'elle... Depuis le début de l'année, elle fuyait un peu les élèves, elle n'avait pas confiance, la sincérité, n'était pas vraiment monnaie courante à vrai dire! Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise, peut-être par des restes de son éducation, ou tout simplement une formalité de caractère... Mais ça, ça ne repondait pas à sa question! A ce moment là, et bien il faut... Improviser, ne pas mentir, et paraître un peu plus clair... Aucunes facililités en d'autre termes...

- Je n'ai pas encore mis mon nez dehors depuis que je suis arrivé, on m'a beaucoup parlé du bateau des Durmstrangs....
- J'avais envie de voir si il était aussi « majestueux » qu'on le dit. Et tu était là. Devant le bateau, je ne pouvais pas savoir qu'ici, je trouverai....


*Un personnage assez facsinant par son caractère, cette froideur, et se visage aussi fin?*

-Que je VOUS trouverez vous. Cela repond t'il à VÔTRE question?

Honnetement Lilo ne se sentait pas si sincère mais bon... A quoi cela servirai!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptySam 6 Oct - 17:51

Alors que Raphaël portait son regard sur Button, il entendit ses pensées. Que cela pouvait être casse-pied. Surtout quand c'était elle qui pensait!

*Par Merlin, il est tout le temps en train de réfléchir ce pauvre garçon! Y a t'il un moment... Ou il ne mesurera pas ses paroles? Être Spontané, n'est peut-être pas quelque chose qu'il connait, voir sûrement!*

Apparement, Raphaël réfléchissait trop! Bah il en connaissait une qui avait bien besoin de réfléchir à deux fois avant de l'ouvrir. Il pouvait être spontané...mais pas avec des inconnus. Elle croyait quoi, que tout le monde était tout beau, tout gentil? Voilà l'énorme erreur de ces Poufsouffles, Serdaigles ou autres Bouffondors! Ils étaient dans leur monde et ne se rendait pas compte que la vie ne tournait pas qu'autour d'eux. Tout le monde n'a pas de gentils pensés, d'attentions charmantes envers autrui, de paroles réconfortantes pour les coeurs et les âmes brisés; il y en avait certains qui voulait provoquer la souffrance, voir subir et jubiler du malheur d'autrui. Voilà pourquoi Raphaël se méfiait de toutes les rencontres qu'il pouvait faire, que se soit dans le monde réel qu'à Poudlard! Son âme avait déjà été mise à rude épreuve et il ne voulait plus subir ça de nouveau.

Il avait bien envie de lui lancer ça, mais se serait se dévoiler à une parfaite étrangère, et ça il ne le voulait pas. qui pourrait comprendre mieux que quiconque ses supplices. Certainement pas cette gamine! Il avait daigner répondre à sa question, alors elle ferait mieux de se montrer consciliente. Il y avait une ligne à ne pas franchir.


*Je sais pas j'ai vu de la lumière je suis passé?*

Ca y est, c'était de nouveau repartit. Elle passait son temps à "penser" et c'est lui qui réfléchissait trop! Très drôle! Il s'en souviendrait de celle-là! C'était plutôt moyen en effet. Pour une fois qu'elle avait raison. Il était en train de perdre le fil de ses pensées, il devait donc se concentrer un peu plus pour pouvoir les perçevoir correctement. Sa question l'avait déstabilisé puisque d'après ce qu'il pouvait ressentir, elle était hésitante. Ne voulait-elle pas avouer la véritable raison ou elle ne savait pas quoi répondre. Il arrivait parfois qu'aucune réponse ne soit valable dans ce genre de situation. Pas très à l'aise d'après ce qu'il pouvait perçevoir, elle cherchait encore quand Raphaël pensait sérieusement à la laisser sur place comme une cruche et remonter jusqu'au château. On verrait bien alors qui des deux réfléchissaient le plus!
C'est alors qu'elle prit enfin la parole pour prendre la parole.


*Pas trop tôt!*

C'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Lui qui avait mit 3 heures à répondre, il se plaignait de la lenteur relativement courte à répondre de Button. Il devait le reconnaître, il perdait juste patience. Bien qu'il sentait qu'elle ne disait pas tout, il l'écouta avec attention.

Ainsi c'était le bateau de Durmstrang qu'elle venait voir. Réponse convenable aux yeux de Gibson, elle avait trouvé une réponse tout à fait satisfaisante. Elle pouvait se rendre compte qu'il était en effet majestueux. Un vrai colosse ce vaisseau. Et de toute beauté surtout! Il tiqua cependant quand il l'entendit le tutoyer, néanmoins elle se reprit très vite en insistant sur le VOUS! Il sourit légèrement et reprit ensuite un visage neutre quand il entendit ses pensées informulées.


*Un personnage assez facsinant par son caractère, cette froideur, et se visage aussi fin?*

Comment devait-il le prendre? Apparement, les propos n'étaient pas de nature sarcastiques. C'était plutôt un compliment à ses yeux, mais sûrement pas aux yeux de Button. Pourquoi lui aurait-elle fait ce compliment? Il ne s'était pas montré très coopératif, voir distant. En tout cas, cette dernière pensée l'avait intrigué et il se sentait plus disposé à la discussion. Il répondit d'un petit sourire amusé au coin des lèvres.

"Oui mademoisselle Button, ça répond tout à fait à MA question, même si je doute que vous m'ayiez tout dit!" dit-il amusé, sur le ton de l'humour.

Son regard avait changé, moins sombres, ainsi que les traits de son visage, plus détendus, même s'il ne l'était pas complètement. Totalement fermé et hermétique à la Button au début, il paraissait plus "ouvert".

"C'est un vaisseau magnifique je dois dire. Peut-être un peu trop "tape-à-l'oeil", mais magnifique quand même!"

Il prit une pause et reprit la parole.

"Vous êtes nouvelle j'imagine?!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptySam 6 Oct - 23:04

"Oui mademoisselle Button, ça répond tout à fait à MA question, même si je doute que vous m'ayiez tout dit!"

Arg! Qu'avait il voulu dire par là? Lilo avait tout dit..... Enfin, en tout cas ce qu'elle pensait être necessaire qu'il sache! Le jeune Gibson paraissait bien plus détendu, qui finalement la rendait beaucoup moi nerveuse! Elle ne sentait plus ce qui pouvait la mettre sur la défensive ou en tout cas ce qui pouvait la rendre furieuse... Pendant un instant, il n'y avais plus de préjugés, plus de maisons, plus de rangs, plus de rien, juste eux qui discutent... enfin qui commençaient à discuter...

"C'est un vaisseau magnifique je dois dire. Peut-être un peu trop "tape-à-l'oeil", mais magnifique quand même!"

Il fît une pause, et reprit...

"Vous êtes nouvelle j'imagine?!"

Oui, c'est vrai le bateau était vraiment splendide, mais bien trop chichis pour la jeune poufsouffle! Elle n'aimait pas les fanfreluches, les dentelles, tout ce qui faisait « paraittre ». Elle aime la beauté au naturel, sans artifices... Le bateau avait un air « fière » le bois majestueux qui rendait ce navire plus interessant finalement... Gibson avait vu tout juste, elle avait beau être un peu plus grande que son âge, avoir grandi trop vite, elle était bien nouvelle à Poudlard, en même temps ce n'était pas si difficile que ça, elle venait de lui dire que depuis son arrivée au château elle n'étais jamais allé dans le parc... Mais il avait retenu, c'était l'essentiel pour elle...

*Ca doit se voir comme le nez au mileu de la figure!*

- En fait je me dis que ce navire pourait se suffire à lui même, toutes ces dorures ne servent à rien pour moi... Il reste un bateau splendide cela-dit!
- Et oui je suis nouvelle en effet... ça se voit tant que ça?


*Evidemment que ç a se voit sur ta tronche! Il est là depuis plus longtemps toi, il doit commencé à repérer les premières années à des kilomètres à la ronde! Idiote!*

Lilo regardait le lac, il était si calme, quelques ronds dans l'eau de temps en temps, une légère brise qui venait s'y frotter, le silence qui les entourait est si reposant, elle baissa les yeux, regardant Raphaël, elle l'aimait bien. Il était frois, distant, une capacité d'être execrable, mais il n'avais pas l'air méchant, il n'avait pas l'air... méchant...

*Oh il sourit! Il est vraiment mignon... Lilo.... Lilo... LILO! Tu te parles toute seule là, c'est avec ta bouche qui faut le faire, pas dans ta tête! Fais quelque chose quoi, t'as l'air d'une abrutie!*

-Ahem, et t... vous? Vous êtes en quelle année?

*Bon maintenant t'arrete de le regarder, t'as l'air d'une grosse andouille quand tu t'attarde trop longtemps sur ses yeux... vert... un peu de gris d'ailleurs... c'est jolie, mais je comprend maintenant je comprend d'ou viens les regards froid qu'il pouvait envoyer tout à l'heure... Lilo... LILOOO! Ah oui, c'est vrai ne PLUS LE REGARDER!*

Lilo ne savait pas comment réagir, elle était largement paumé! Enfin Gibson était le premier qui lui valait de l'attention. Elle était normalement attiré beaucoup plus par les bibliothèques et tout ce qui s'y trouve, plutôt qu'au genre humain... Aucun exemple à comparer, aucun livres ne pouvait l'aider, ni lui donner un avis. D'après ce qu'elle avait cru comprendre, le coeur était un organe, mais ce mot étais aussi utilisé pour l'amour, et les sentiments. Mais mis à part lire les romans à l'eau de rose de sa mère, rien ne pouvait l'aider, sauf elle. Juste elle, toute seule, ce n'était pas une punition, loin de là, la compagnie de Raphaël lui plaisait beaucoup, peut-être un peu trop même, mais ne pas savoir, ça l'énèrvait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptyDim 7 Oct - 23:43

Raphaël sentait la jeune Poufsouffle plus détendu, moins sur la défensive. Il lui aurait plutôt conseillé de toujours rester sur ses gardes, mais après tout, ce n'était pas son rôle. Quand on ne connaissait pas la personne, mieux vallait être vigilant. C'était en tout cas son point de vu. En ce moment, pour l'instant, il était vrai qu'elle n'avait pas grand chose à craindre. La seule personne qu'elle pouvait craindre était Raphaël, mais comme elle n'avait rien fait pour le mettre hors de lui...la discussion pouvait se révéler...une première pour Raphaël. Il n'avait jamais parlé avec une Poufsouffle. Voilà de quoi tenter l'expérience! Elle pouvait être...originale!

Cependant, il se posait des questions. Pourquoi attirait-il toujours la gente féminine? Il se rendait compte qu'il n'avait adressé la parole qu'à très peu de garçons. Les seuls étaient Irving, un soir, alors qu'il allait faire sa tournée de préfet, et Malefoy, lors d'un repas à table, et encore, cela avait été furtif! Il avait ensuite disparu de Poudlard! Il ne détourna pas cette fois-ci son regard de Button mais continua à l'observer et à l'écouter puisqu'elle venait tout juste de prendre la parole. En fait non, elle parlait dans sa tête, et Raphaël avait cru l'espace d'une seconde qu'elle s'adressait directement à lui. Il l'avait entendu clairement, mieux qu'avant surtout, ça prouvait qu'ils étaient tout les deux plus détendus.


*Ca doit se voir comme le nez au mileu de la figure!*

De quoi? Qu'elle était nouvelle? En effet, ça se voyait, mais il faut dire aussi qu'elle avait fait allusion au fait que depuis qu'elle était à Poudlard, elle n'était pas encore sortit...résultat, il en avait déduit qu'elle était nouvelle. Et puis, il ne fallait pas avoir ses capacités pour se rendre compte qu'elle était plus jeune que lui d'au moins 2 ou 3 bonnes années. C'était logique! Cette fois-ci, elle parlait réellement et Raphaël fit abstraction de ce qu'il avait entendu pour pouvoir être concentré sur ce qu'elle lui disait.

- En fait je me dis que ce navire pourait se suffire à lui même, toutes ces dorures ne servent à rien pour moi... Il reste un bateau splendide cela-dit!
- Et oui je suis nouvelle en effet... ça se voit tant que ça?


En effet, le vaisseau de Durmstrang était une merveille d'architecture. Son père avait voulu l'envoyer là-bas, prétextant que c'était la meilleure école pour son fils et qu'il y serait mieux que sous la direction de l'amoureux des moldus, Albus Dumbledore.
Cependant, cette fois-ci, sa mère s'était fermement opposée à ce projet et avait même fait des menaces à son mari. Raphaël ne su jamais quelles étaient ces menaces, mais cela fit changer son mari du jour au lendemain et il ne reparla plus jamais de Durmstrang. Il faut dire que sa mère aurait très mal supporté le fait que son fils soit si loin de l'Angleterre et donc d'elle par la même occasion. Raphaël n'avait pas vraiment eut son mot à dire à l'époque. S'il avait pu, il serait aller sans hésiter à Durmstrang. C'était l'école du Prestige à ses yeux. Il en voulait à sa mère d'être venu chez l'amoureux des moldus. Quand il voyait le vaisseau des Durmstrang, il lui arrivait parfois l'envie soudaine de monter à bord et de ne plus retourner à Poudlard...hélas, il était conscient que cela était impossible!
Il voulut enfin lui répondre, mais il n'en eu pas le temps. Les pensées de la jeune fille l'empêchèrent de mettre ses idées aux claires et de faire une phrase cohérente.


*Evidemment que ça se voit sur ta tronche! Il est là depuis plus longtemps toi, il doit commencé à repérer les premières années à des kilomètres à la ronde! Idiote!*

Il sourit intérieurement. Les repérer des kilomètres à la ronde? Si seulement c'était vrai, mais malheureusement, il n'avait pas encore de radar implanté dans le cerveau. En effet, elle n'avait pas tort, il les sentait venir de lui, mais ça, se serait la même chose pour elle quand elle montera dans les années d'études. On les repérait car ils étaient déjà plus petits, plus hésitants, ils avaient des regards paniqués pour certains d'entre eux ou encore le regard émerveillé par tout ce qu'ils voyaient. Tous ces traits physiques, visuels étaient très révélateurs. Suffit d'observer!

"Simple déduction!" fit-il calmement, d'une voix amusé.

Elle avait un côté comique. Elle se parlait souvent à elle-même! C'était souvent le signe d'une future folie douce. A cette idée, il sourit. Au moins, elle n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions à son égard; c'était déjà ça. Parce qu'il en connaissait, des Bouffondors particulièrement, qui le cherchaient alors qui ne leur avait rien fait. A chaque fois il remportait la bataille. Il les écrasait, les humiliait d'une main de maître et les laissait sur le carreau. Jamais il ne s'abaisserait devant quiconque et encore moins un crétin de bouffondor. Au moins, Button, même s'il était un Serpentard, elle ne recherchait pas la bagarre. D'ailleurs, si elle l'avait fait, il l'aurait mis K.O! Elle avait beau avoir un sacré petit caractère pour ses 11 ans, il n'aurait eu aucun problème à l'envoyer sur les roses.


*Oh il sourit! Il est vraiment mignon... Lilo.... Lilo... LILO! Tu te parles toute seule là, c'est avec ta bouche qui faut le faire, pas dans ta tête! Fais quelque chose quoi, t'as l'air d'une abrutie!*

Que quoi? Qu'avait-elle pensé? Vraiment mignon?!! Raphaël reporta son attention sur elle. Le regard de la jeune Poufsouffle était posé sur lui et il était à présent sûr d'avoir entendu ce qu'il avait entendu. Raph était stupéfait. Il était évidement conscient de son potentiel de séduction, maisil ne s'attendait absolument pas à ça. Button venait de dérailler ou quoi? Elle sautait du coq-à-l'âne et pour parler de son sourire ou je ne sais quoi d'autre. Cependant, il n'eut pas le temps de pouvoir saisir toute l'énormité de la chose qu'elle lui posait une question.
Machinalement, sans réfléchir, il lui répondit naturellement.


"Je suis en 4ème année."

Le pauvre avait à peine répondu qu'il entendait à nouveau les paroles incensées de cette gamine.

*Bon maintenant t'arrete de le regarder, t'as l'air d'une grosse andouille quand tu t'attarde trop longtemps sur ses yeux... vert... un peu de gris d'ailleurs... c'est jolie, mais je comprend maintenant je comprend d'ou viens les regards froid qu'il pouvait envoyer tout à l'heure... Lilo... LILOOO! Ah oui, c'est vrai ne PLUS LE REGARDER!*

C'est clair que vu dont la manière dont elle le regardait, elle pouvait passer pour une ahurie. Raphaël se reprit assez vite, même si au fond de lui il hallucinait. En fait, il se demandait comment elle osait penser de telles choses à son sujet. C'était flatteur, ça, il le savait, mais elle n'avait que 11 ans, lui 14 (presque 15) et puis ils n'étaient pas du tout de la même maison. Une poufsouffle et un Serpentard! Mon dieu, il veut bien se pendre si ça lui arrive un jour. D'un côté, il n'eut aucune réaction visible. Il restait stoïque, comme on lui avait appris, mais il y avait de quoi être déconcerté.
En temps normal, il lui aurait rit au nez, mais comment pouvait-il faire...elle ne faisait que penser...elle ne lui parlait pas directement. Elle "pensait" à ses yeux...à la couleur de ses yeux et du fait qu'ils étaient "jolie"! Gibson préféra se taire! a quoi il aurait ressemblé s'il l'avait renvoyé balader. Elle n'avait rien dit, et parler serait révéler son secret. Il prit donc la peine de se la fermer.

Elle ne le regardait plus franchement à présent. Elle devait sûrement être perplexe elle aussi, voir un peu perdue. Il le ressentait en tout cas. Il émanait quelque chose de différent de ses pensées. Ses émotions à Button semblaient s'embrouiller et elle semblait ne pas trouver de solution. en tout cas, Raphaël ne l'aiderait en aucun cas à se faire de faux-espoirs. Pour échapper aux pensées de la jeune fille, il prit l'initiative de prendre la parole. Le problème, c'est qu'il ne savait pas quoi lui dire.


"...Vous avez des hobbies dans la vie?"

Sincèrement, il aurait pu trouver mieux! Qu'est-ce qu'il en avait à foutre de ses hobbies! C'était malheureusement la seule chose à laquelle il avait pensé pour échapper aux pensées de la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] EmptyLun 8 Oct - 16:49

"Je suis en 4ème année."

Avait-il répondu, Monsieur Gibson était donc VRAIMENT bien plus agée que la jeune poufsouffle, pas étonnant qu'il ne scillait pas au contact des gens, il avait l'habitude lui. Suivi de ses pensées, il acheva:

"...Vous avez des hobbies dans la vie?"

Et oui, Lilo avait des hobbies... Enfin pour les comprendre, encore fallait-il la cerner... C'est une jeune fille sensible, trop même, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en est devenu distante avec le monde qui l'entoure... Aillant apprit à se méfier de tout le monde, elle s'est habitué à la solitude. Bien qu'elle est pu la distraire par les livres, certaines curiosités mérite de l'experience... Mais comment acquerir de l'experience, quand on passe son temps à la bibliothèque? Les livres ne vous renseigne pas sur tout, malheureusement pour Lilo... La jeune fille a su construire son monde, sa famille pas très présente, seule sa grand-mère avait une place. Un monde ou ses pensées , le silence, et le calme l'accompagnent...

-Oui, mais je doute que cela soit vraiment interessant... Ma vie se resume aux livres en grande partie, les pages me permettent de voyager, m'évader, à comprendre, et me distraire... Soit paraittre pas très... « amusant »... Mais j'aime la solitude entre les mots, la reflection entre les phrases...
-Ahem, et.... et vous? Qu'est ce qui vous passionne?


Lilo ne savait pas vraiment expliquer ses hobbies, la solitude l'avait entre autre renfermée, c'était la première année depuis longtemps ou elle avait autant de « contact » avec autant de gens... Elle ne savait pas trop si ça lui plaisait, en tout cas pour l'instant elle n'en avait pas souffert, c'est une motivation pour continuer... Toutes les personnes à Poudlard ne sont pas bonnes à freqenter, mais comme partout finalement, mais comment savoir à qui parler? Le choixpeau avait hesiter avec Serpentard, d'ou l'envie de rencontrer des gens de cette maison.. Mais elle ne comprenait pas.. Pourquoi Poufsouffle? Pourquoi Serpentard? Et pourquoi pas une autre... Elle l'apprendra peut-êter un jour ou l'autre, elle gardait un certain espoir à vrai dire.

Lilo avait été subjugé par l'apparance de Gibson, mais maintenant encore plus par sa personnalité... Depuis le début de l'année, Lilo en avait entendu parler que quelques fois, elle savait qu'il avait fait sa première année à Poudlard, mais qu'il s'était absenté pour une raison inconnue pour la jeune poufsouffle, et était revenu cette année. D'après ce qu'elle avait comprit, il était revenu different, mais ça ne regardait pas Lilo, pour la simple et bonne raison c'est qu'elle ne le connaissait pas à ce moment là. D'ailleur Gibson était un nom qui lui disait quelque chose... Elle en avait entendu parler, mais en dehors de Poudlard, donc avant son arrivée au château... Elle n'arrivait pas à mettre le doigts dessus...

Même si cela avait le don de l'enerver, ça lui reviendrait, il le savait. Monsieur Gisbon avait certainne manière aussi qui lui rappelait beaucoup de chose, mais c'était a part, ses manières lui rappelle sa famille, elle comprit maintenant de quoi voulait parler sa mère quand elle disait: « qu'il fallait paraître inaccessible » Mais d'après ce qu'elle voyait, ce n'était pas SA façon d'être... Lilo était bien plus douée pour paraître invisible, elle aimait bien ne pas se faire remarquer, tel un fantôme, ses oreilles en savaient toujours plus, que ce qu'elles n'auraient dû entendre... Et même si elle ne l'utilisait pas à son avantage c'était toujours amusant de savoir, qu'elle pouvait d'un moment à repliquer sans être perdue. Gibson allait-il comprendre le caractère de la jeune Lilo, allait-il seulement la cerner? Elle aurait aimer le savoir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]   Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame solitaire...pas très longtemps [PV][FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une promenade presque solitaire...
» Solitaire ? non, juste seule... [ libre ]
» Chronique d'une jeune fille solitaire
» Escapade solitaire [priorité Angelina]
» Le solitaire & La fille qui n'aimait pas la solitude [Thème]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: