Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Qui va à la chasse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:22

Eliana écouta la suite avec attention. Elle était tombée juste, l'enfance, moment d'insouciance où la magie est encore sous sa forme brut, mais faible et souvent incontrôlable. C'était ainsi qu'elle lui expliqua. A sa première pause elle passa sa main dans ses cheveux du genre "l'Oréal parce que je le vaut bien". Le laissant tomber en cascade. Puis elle regarda ses cheveux mais tout comme Eliana elle n'avait l'air de trouver ce qu'elle cherchait sur sa mèche blonde.
La suite de l'explication en disait long sur le personnage. Elle aimait son pouvoir incontrôlable, et la puissance qui lui conférait, et en même temps elle prenait conscience du danger qu'elle était. Pourquoi cultiver un pouvoir aussi terrible ? C'était une question qui semblait étrange à Eliana. Elle n'avait jamais entendu qu'on puisse garder du pouvoir à l'état pur tout en en controllant une partie. C'était insensé.
Eliana se passa de faire tout commentaire et fut surprise par la remarque soudaine sur la direction qu'elle regardait. Sans vraiment les oir Eliana avait continué de fixer les cheveux de la fille. Elle sursauta quand celle ci lui demanda d'arreter.


-Désolé j'étais perdu dans mes pensées. Quand a vos cheveux, je les ai vu prendre une couleur blanche lorsque vous avez libéré votre pouvoir, c'est cela qui m'intriguait.

Eliana sourit tout cela était bien étrange. Un vent glacé se fit sentir, transperçant les vêtement d'Eliana et la faisant frissonner. Elle regarda sa congénère.

-Vous voulez boire quelques choses de chaud pour me faire pardonner mon manque de tact dans les mises en garde ?

Elle sourit effectivement, il fallait l'avouer livrer une sorcière sans baguette à une dragonne énervée était plus qu'un manque de tact.


Dernière édition par Eliana O'Murphy le Jeu 30 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:35

La chasseuse croisa les bras et regarda de côté dans une attitude un peu bourrue.
La proposition était tentante. Rien ne vaut une bonne vodka pour vous réchauffer les boyaux alors qu'un dragon a failli vous enflammer… Quoique la proposition de la protectrice des animaux avait plutôt l'air gentillette alors elle devait plutôt se préparer à avoir droit à un café bien noir et bien serré si elle avait de la chance. C'est pas elle qui devait débourser le moindre gallion alors elle allait pas non plus cracher sur ce qu'on lui offrait.


- Il est clair que c'est le minimum qu'il se doit de faire dans ces circonstances!

Quoiqu'elle n'aurait peut-être pas fait le minimum. Elle se restreignait assez, elle ne voyait pas trop pourquoi elle gaspillerait son argent pour les autres.

Tout en regardant au loin, en feignant un manque d'intérêt pour son interlocutrice, elle répondit tout de même à la question qui devait trotter dans sa tête.
Quelle étrangeté! Parler pour apprendre quelque chose à une personne tout en faisant croire que l'on ignore un peu sa présence. Cela ne trompait pas vraiment son monde, mais elle préférait avoir un aspect un peu froid ou distant. A la base, elle n'était pas venue pour faire dans le social et nouer des relations.


- Fais pas trop attention aux cheveux. Je crois que lorsque je libère la magie cela provoque un défaillance de pigmentation. Mes cheveux deviennent blancs et mes yeux rouges. Le même genre de défaut de pigmentation que l'on peut trouver sur des créatures albinos, qu'elles soient humaines ou animales.

Non! Le social, ce n'était pas trop son truc. Ca le devenait juste lorsqu'elle devait se montrer la fibre commerçante. Malheureusement, elle n'était pas là pour vendre quoi que ce soit à la sorcière et encore moins lui proposer un safari chasse dans un domaine protégé, de surcroît sous la protection de la dite personne.

Le vent l'amena à frissonner légèrement, mais la jeune femme tenta de le cacher. Le fait que la sorcière la maintienne un peu sur place de sa présence avait refroidi un peu ses muscles que la traque avait réchauffés. De plus, le côté doudoune, bonnet de laine, cache oreille et gants plus que rembourrés, c'était bien pour le froid, mais ce n'était pas fashion ou de moins dans son style. Entre attirer les regards et le côté pratique des vêtements près du corps d'un côté et de l'autre le confort, mais pas vraiment adapté à son mode de vie… le choix avait été vite fait.

Si elle demeurait sur place, la gardienne de dragon finirait par la transformer en glaçon alors qu'elle avait tenté il y a très peu de la faire rôtir.


- Ben alors! On se bouge! Je caille, moi! lui dit-elle en la regardant droit dans les yeux.

Le ton semblait hésiter entre la requête et une tentative de lui imposer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 17:52

Eliana fut contente d'avoir l'explication à l'étrangité des cheveux qui se décolorent tout seul. Elle regarda la chasseuse. Finalement elle l'aimait bien. En tout cas elle sentait qu'elle n'avait pas de risque avec elle et qu'elle n'était pas méchante, même si elle préférait rester assez froide. C'était un sentiment, on pourrait dire l'instinct féminin et elle ne se trompait pas souvent. Elle lui sourit et l'invita d'un geste à la suivre.

-J'habite assez près d'ici. Venez !!!

Elle descendit la pente qui était assez raide et constitué uniquement de gravas plus ou moins gros. Pour les gros, ils étaient stables donc se n'était pas trop problématique, mais les petits glissait sous les pieds et pouvait s'avérer dangereux surtout pour les chevilles. Eliana descendit en faisant attention à la où elle mettait les pieds.
La fin des gravas elles entrèrent dans une forêt de sapin dont les arbres était assez espacé pour laisser le jour rentrée au couvert des arbres. La pente était moins raide et il y avait moins de risque de chuter. Eliana se retourna tout en marchant.


-Vous êtes né de parents moldue pour utiliser de telles armes n'est ce pas ? Car je ne pense pas que les sang pur puissent voir en ces engins une quelconques utilité et efficacité.

Eliana continua à descendre dans la forêt se dirigeant sans problème. Allant plutôt vers la droite que en bas. Elles arrivèrent dans une clairière où l'on pouvait apercevoir un petit chalet.
On pouvait aussi voir de légère vague dans l'air, formant une limite sur la partie basse de la clairière. C'était la limite repousse moldue. Il fallait l'entretenir car il n'était pas rare que des sorciers voulant jouer des mauvais tours la supprime, menaçant ainsi le secret magique. Eliana avança droit vers le chalet.
Arrivée environ à vingt mètre de l'entrée, Eliana s'arrêta brusquement et se retourna.


-Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Eliana.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 14:29

Elle habitait près d'ici…

* Génial! * , grinça ironiquement Aleen dans sa tête.

Avait-on idée de s'installer si près de dragons?!!
OK! La protectrice des dragons semblait apprécier ces bêtes là, mais c'était pas une raison pour s'installer à côté d'eux. Mieux que quiconque, elle devait savoir que ces créatures pouvaient être impulsives et défoncer une maison ne leur poserait pas de problèmes. Manquerait plus qu'elle ait une maison en bois en vivant à côté de cracheurs de feu!
Non! Elle avait en bonne pierre et mal isolée de ce fait!

La chasseuse suivit la sorcière sans réelles difficultés. Elle était habituée à progresser sur les terrains difficiles lorsqu'elle chassait et ses pieds s'étaient habitués à éviter les défauts des terrains et à se positionner correctement pour éviter les pertes d'équilibres. Certes, ce n'était pas son secteur de chasse habituel, mais les forêts recelaient les mêmes imperfections de terrain pour le randonneur négligeant.
Elle pouvait remercier la femme moldue qui l'avait temporairement éduquée et l'avait poussé à des activités physique telle que la gymnastique. Aleen pensait que c'était cette discipline qui lui assurait un meilleur maintient de l'équilibre alors que les deux figures de frères se faisaient avoir, à de rares occasions, par des pierres mal placées ou un pied mal assuré.

Elle grimaça lorsqu'Eliana tenta d'en savoir plus sur ses origines. Si seulement elle avait eu une famille moldue… sa destinée eut été sûrement plus douce. Son regard se fit plus dur et se perdit dans le lointain lorsque la sorcière enchaîna avec sa petite remarque sur les sangs purs.

Elle était une victime des préjugés. Mais elle ne pouvait pas non plus les contredire. Si elle avait suivi l'éducation que ses parents avaient prévu pour elle, elle serait devenue une sorcière maîtrisant correctement sa magie, avec à coup sûr une certaine affinité pour la magie noire. Elle aurait sûrement dénigré les armes qu'elle utilisait, les jugeant peut-être trop barbares et rudimentaires, indignes d'une véritable Lady. Elle aurait passé ses journées à écraser les gens et à les mépriser suivant leur classe sociale ou la pureté de leur sang.
Peut-être, en fille soumise et soucieuse de conserver la pureté de sa lignée, aurait épousé ce parti quasi inconnu choisi par ses parents…

Mais les choses s'étaient déroulées autrement.
Elle n'avait jamais atteint Poudlard, avait vécu des années avec les Mac Enry, une famille moldue, au milieu de deux garçons protecteurs et bagarreurs. Elle avait apprécié plus sa vie au milieu de Joe et Jason qui lui semblait plus proche d'elle que ne l'était son véritable frère, Charles.

Elle était une sang pur, mais n'en avait pas forcément les idées. La chasseuse eut préféré naître moldu, mais on ne peut rien changer à sa naissance, elle devait accepter ce mauvais coup du sort.

Son inconnue se présenta finalement sous le nom d'Eliana.
Elle grinça légèrement à cette annonce. Elle n'avait pas prévu de faire connaissance… encore moins avec quelqu'un qui avait failli la transformer en khebab. Elle ne voulait pas se faire d'ami, mais dans un autre sens, elle se dit que cela avait peu de chances d'arriver vu qu'elles avaient pris toutes deux un mauvais départ.
Cette idée la calma un petit peu. C'était juste un échange de données primaires afin de pouvoir donner un nom à un être vivant afin qu'il ne soit plus couvert par le simple raccourci de "elle". Elle pouvait lui donner le sien. Au pire si Eliana venait à la trahir, elle pourrait la tuer sans remords puisqu'il n'y aurait aucun lien de nouer entre elles.


- Forks, Aleen Forks… Des Forks de Glasgow, répondit-elle un peu sêchement.

Oui, elle ne devait pas se lier. Son pouvoir était trop dévastateur pour ses ennemis, mais aussi pour son entourage. Le rôle du cavalier solitaire devrait être le sien jusqu'à la fin de son temps…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:57

Les présentation faites, Eliana reprit sa route vers son chalet. Tout en avançant elle réfléchit, Forks, ça ne lui disait rien. Le faite que Aleen est préciser qu'il s'agissait d'une famille qui venait de Glasgow, c'est qu'il devait être connue. Pour sa part les histoire de sang pure et de famille noble de sorcier l'intéressait peu. De toute façon elle était né moldue, alors pourquoi vouloir connaître toutes ses personnes qui se croyait supérieur au autres.

Eliana arriva à la porte d'entrée, elle dirigea sa baguette vers la serrure et la porte s'ouvrit aussitôt. En entrant elle alluma les deux lampe qui éclairèrent la pièce et le feu pour réchauffer un peu la pièce. Elle se retourna ver son invitée et l'invita à entrer et à s'assoir sur l'une des deux chaises devant la minuscule petit table. La pièce était aussi petite qu'on aurait pu le supposer en voyant l'extérieur du chalet. En faite c'était un espace suffisant pour une seule et unique personne.
Eliana se demanda quoi proposer à cette chasseuse à l'air un peu sauvage. Un thé ou un chocolat chaud serait surement pas très apprécier. Eliana réfléchit, elle ne devait pas avoir d'alcool fort.


-Je n'ai que du jus de citrouille, ou de la bière à beurre, à moins que ...

Ni l'un ni l'autre n'était vraiment de rigueur après de telles émotions. Eliana se rappela d'une vielle bouteille de Whisky pur feu. Surement appartenant à son prédécesseur qui était maintenant à la retraite. Elle alla vers le placard au dessus de la cuisinière. Bougeant quelques verres qu'elle avait mit devant, elle la retrouva, cette vieille bouteille. Une épaisseur de poussière la recouvrait.
Eliana se retourna et montra la bouteille


-Ou bien un whisky pur feu ?

Cette bouteille était restée là où elle l'avait trouvée car elle n'avait encore jamais eu l'occasion de la sortir. Elle ne buvait pas seule et n'avait pas eu énormément de visite car une barrière repousse moldue entourait le chalet.
Elle posa un peu de tout ce qu'elle avait proposé sur la table. Elle alla chercher 2 verres et revint vers la table espérant que Aleen est choisit ce qu'elle voulait boire.
Elle ne savait pas ce qui l'avait poussé à inviter cette inconnue chez elle, la curiosité ou bien le remord. Difficile à dire, il n'en pèche, qu'elle dégageait une certaine froideur et méfiance. Eliana ne se sentait pas complètement à son aise en sa présence. Surtout que ses tentatives pour faire la discussion avait jusque là échoué. On n'aime rarement se trouver en présence de quelqu'un sans avoir rien à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:29

Aleen attendit d'être invitée à entrer avant de franchir le pas de la maison.
Certes elle n'était pas vraiment à cheval sur les bonnes manières, mais sa mère et Md Mac Enry l'avaient été suffisamment pour quelques notions restent profondément ancrées en elle.

L'étroitesse du chalet la surpris un peu. L'espace était à peine plus confiné que son appart si l'on supposait qu'il y avait effectivement un étage, mais la surprise ne résidait pas en cela, mais plutôt dans le fait que le chalet fut aussi petit que le laisser supposer l'extérieur. Les sorciers avaient tendance à user de leur magie pour agrandir l'espace viable d'habitation trop confinée.

Son regard erra de droite à gauche afin de repérer les défauts de l'habitation, les points de sorties envisageables et les objets qui pourraient lui être utile en cas de combat si la protectrice des dragons cachait bien son jeu derrière une attitude trop désinvolte pour être naturelle… du moins à son goût.
Pour que son attitude change autant entre "je t'offre en casse-dalle à ma bébête favorite" et "viens chez moi mon pote, je t'offres un verre". Les moldus possédaient des psychiatres qui lui auraient peut-être suggéré un dédoublement de personnalité. Mieux valait qu'elle connaisse bien le terrain avant que sa possible schizophrénie la refasse basculer vers sa mauvaise personnalité.
Le meilleur des cas voudrait qu'elle souffre d'un déphasage d'émotions vis-à-vis des critères normaux que s'était établi la jeune Forks. Mais une bonne chasseuse devait d'abord envisager le pire avant de songer au moins pire.

Elle ne cacha qu'à moitié une grimace de dégoût à l'annonce des boissons de la sorcière.
Bien évidement elle en avait entendu parlé, mais avait toujours pensé à une blague. Se voir proposer un jus de citrouille comme on se verrait proposer un verre de grenade était tellement bizarre. La bière aurait été la solution la moins pire si elle n'avait été mélangée à du beurre… enfin d'après le nom qu'elle portait. Quel mélange inconcevable! On pourrait limite croire que l'on vous propose une pâte à crêpe non finie pour boisson.
L'idée était tellement aberrante et répugnante que cela pourrait presque lui donner des frissons si elle n'était pas habituée à pire.

La chasseuse laissa Eliana farfouiller dans ses placards en feignant un manque d'intérêt total, mais la vérité était qu'elle jetait de petits coups d'œil furtif afin de voir si les portes ne refermaient pas d'éventuelles armes potentielles… la bouteille en verre semblait parfaite d'ailleurs!

Elle releva la tête avec un sourire en coin de satisfaction à l'annonce du contenu.
Elle entreprit de dépoussiérer la trouvaille tandis que son hôte s'affairait à dégotter deux verres. Peut-être que ce genre de boisson était comme le vin et se bonifiait avec le temps.

Elle attrapa l'un des verres, le remplit et le vida cul sec.
Le liquide se rependit dans son œsophage, lui réchauffa les entrailles et elle émit une puissante expiration avant d'afficher un sourire plus que contente.


- Ca, c'est de la boisson!

Elle s'en versa un autre.

- Sympa ta baraque Eli… Mais mal agencée. Tu devrais avoir un table pliante qu'on ne déplie que lorsqu'on reçoit, ça te libèrerait de l'espace car t'en manques. La cheminée c'est pittoresque dans ce genre de cabane, mais j'espère que t'es bien isolée car sinon bonjour les dépendissions de chaleur. Tu n'imagines pas l'économie d'énergie que tu peux faire avec une isolation thermique correcte!
Je connais un moldu qui te fait l'isolation pour quasi moitié prix si tu es mignonne, à son goût et vêtue de fringues assez courtes ou moulant pour qu'il puisse se rincer un minimum l'œil en travaillant.
Elle fonctionne comment ta cuisinière? Gaz? Électricité? Magie? Vu l'emplacement géographique, je te conseillerais une éolienne et des panneaux solaires. Mais mes cabanes servent pour les saisons de chasses, c'est pourquoi c'est utile de pouvoir subvenir à ses besoins énergétiques que ponctuellement. Si toi tu restes là toute l'année, ce n'est peut-être pas le même topo.


Elle avala son verre et fixa la sorcière qui était trop tendue à son goût. Elle s'était lancée dans un monologue sans réelle attente de réponse afin de la décrisper. Manquerait plus qu'elle pète un câble juste parce la chasseuse était trop rigide.
De plus, elle n'aimait pas les endroits confinés. Elle serait obligée d'utiliser ses armes en cas de pépins. L'utilisation de magie dans ce genre de situation était soumise à risques. La cheminée étant allumée, il y avait une chance pour ce soit une magie de feu qui soit libérée… elle brûlerait tout autour d'elle sans souffrir de quoique ce soit, à moins que la plafond ne s'écroule sur elle! Solution très plausible aux vues des dimensions de la pièce.


- Tu es tendue comme un string, Eli! Je ne suis pas cannibale alors dérides-toi, la gronda-t-elle. Je ne suis pas du genre à chercher à me faire des amis… j'en veux pas d'ailleurs car ma magie ne fait pas de distinctions entre amis et ennemis, mais dans l'ensemble je reste un être à peu près sociable sauf quand on me casse les burnes.

La jeune femme croisa immédiatement ses index au-dessus de sa tête qu'elle abaissa en signe de pénitence.

- Pardon Md Mac Enry! s'excusa-t-elle aussitôt.

Elle se redressa aussi rapidement et se servit un nouveau verre. Sa mère l'aurait sûrement corrigée ou aurait trouvé une punition adéquate pour ce genre d'écart de langage, mais sa mère adoptive lui aurait une claque ou une fessée tout à fait justifiée! Certes le geste n'aurait pas été d'une grande violence, mais il aurait servi à marquer le coup sur son désaccord de l'utilisation de tels mots.

Elle vida à nouveau son verre. Elle commençait à avoir bien chaud à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:42

Eliana resta bouche bée de voir son invitée siffler un verre de whisky comme ça. Pas qu'elle tienne particulièrement à la bouteille qui n'était d'ailleurs même pas à elle. Non, en fait cette fille pouvait parfois faire penser à un garçon par son côté je m'en foutiste et fonce dedans. Eliana ne dit rien et se servit un verre de se nectar, qui avait le pouvoir de réchauffer l'ambiance.
Il eut pour conséquence de délier la langue de Aleen. Un verre et la voilà en train de tenir un monologue. Eliana eut un peu du mal à comprendre le changement de comportement, certe l'alcool pouvait rendre les gens bavard, mais là c'était assez radical, et dans un temps trop court pour qu'il en soit l'auteur. La chasseuse était tout d'un coup devenue conseillère en immobilier.
Eliana regarda chaque chose que celle ci lui conseilla de changer avec de plus en plus d'étonnement.
En plus "Eli" n'était pas vraiment un surnom qui lui plaisait et la manière dont il était dit était assez péjorative. Eliana se renfrogna un peu. Aleen commença à dire des mots qui n'était pas inconnue à Eliana, mais dont elle ne voyait pas trop se que s'était. En fait elle n'avait vraiment vécu dans le monde moldue que 11 ans. Après la découverte de ses pouvoirs, elle était devenue une sorcière. Et même si elle restait en contact avec sa famille certaine technologie comme les panneaux solaire et les éoliennes lui restaient inconnus.
Elle y réfléchissait encore quand Aleen lui de se décoincer un peu. Elle pouvait parler, il avait été dure de la faire parler jusque là et voilà que maintenant elle était inarrêtable. Eliana ne sut pas quoi répondre sur le coup. Le plus simple était de répondre au fur et à mesure.


- La cuisinière est magique et l'isolation aussi. En plus votre technicien moldue ne pourrait pas venir car ce lieux possède une protection repousse moldue. Quand a ce que tu à citer après je ne sais pas vraiment ce que s'est.

Elle espérait sans poser la question que Aleen lui explique rapidement de quoi il s'agissait. Car même si ce n'était plus vraiment son monde elle restait malgré tout curieuse à tout se qu'elle pourrait découvrir.
Le changement brutal de personnalité de sa congénère ne la mit pas plus à l'aise. Pour autant, mais elle sourit pour essayer de se détendre. Surtout que cette fille solitaire ne cherchait pas la compagnie. Eliana eut du mal à la comprendre sur ce point. Elle qui était isolé une bonne partie de l'année avait plutôt tendance à rechercher la compagnie, et pourtant elle était connue pour être solitaire. Etrange réaction de ne vouloir faire confiance à personne. Malheureusement certain secrets ne peuvent être garder pour la santé mentale de l'individu.

Enfin chacun choisit sa voie.


-Et bien j'espère ne pas vous avoir trop embêter car je n'aurais pas vraiment de chance si votre pouvoir ce déclenchait ici.

Eliana remarqua son verre plein qu'elle tenait dans la main depuis le début, mais qu'elle n'avait pas encore touché. Elle en but une grosse gorgée et ne put réprimer une grimace lorsque le liquide lui brula la gorge. Il lui réchauffa tout l'œsophage avant de répandre sa chaleur dans son estomac. Il était fort, il devait être vieux, mais le gout qu'il laissa dans la bouche était particulièrement bon et dannait envie d'en reprendre une goutte.
Un sourire qui cette fois ci était plus naturel surgit sur le visage d'Eliana.


-Qui est Mme Mac Enry ? une sainte ?

Aleen avait fait un signe de croix en parlant d'elle. C'était un signe que l'on faisait en parlant des sainte dans la religion Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:05

La chasseuse éclata de rire devant l'ineptie sortie par la sorcière.
Elle tenta de retrouver son sérieux pour lui faire comprendre son erreur.


- Je ne connais pas grand-chose à la religion, mais il me semble que les saints et les saintes sont nommés par leurs prénoms. Sinon pour ma part, je ne compterais pas trop sur l'intervention divine d'un être onirique, sorti de l'esprit fantasque de personnes en manque de support émotionnel, pour me sauver. J'ai plus confiance en ma magie qu'en un être dont l'existence reste à prouver.
Mme Mac Enry était peut-être une sainte en un sens puisqu'elle a accepté d'une petite gamine perdue et non moldue.
Le point commun entre ma mère et Mme Mac Enry est qu'elles ne me laisseraient pas avoir un langage trop léger. Pour ma mère: ce langage ne convient pas à une sang-pur, mais franchement, je me tamponne de son avis. Pour Mme Mac Enry: une fille aussi charmante que moi ne devrait pas avoir dans sa bouche des mots qu'elle interdisait à ses fils.


Le spectre de Mme Mac Enry ne viendrait jamais la troubler pour ses écarts de langage puisqu'elle était moldue à la base, mais la jeune Forks ne pouvait s'empêcher de se souvenir de certains de ses préceptes si fortement ancrés qu'un manquement à la règle lui donnait l'impression que la femmes débarquerait d'on ne sait où pour la rappeler à l'ordre.

Elle jeta un coup d'œil au verre d'Eliana dont le niveau d'alcool avait légèrement baissé et émit un sifflement.


- Je dois avouer que je ne croyais pas que tu boirais ton verre… ou que tu cracherais tes boyaux. Faut dire qu'aux premiers abords, tu n'avais pas l'air d'être une adepte de ce genre de boisson.

Elle laissa un de ses index jouer avec ses cheveux, entortillant et désentrelacant des mèches au hasard. Un sourire amusé s'afficha sur son visage si peu expressif jusqu'à présent lorsqu'elle balaya la pièce du regard.

- Bah! Je reconnais que notre rencontre est partie du mauvais pied. On ne m'avait jamais mis dans un tel pétrin sans vouloir expressément ma mort. Le plus simple eut été que tu sois une Mangemort, je t'aurais ainsi explosé ta face et me serait sentie, indubitablement, mieux. Manque de bol! Outre le fait que tu réagis de façon irréfléchie et déraisonnée, tu sembles être quelqu'un de bien… peut-être. Ce qui me bloque dans une certaine frustration puisque je ne peux pas laisser libre court à ma colère latente.

Elle avala une gorgée et reposa le verre en le cognant sur la table.

- La seconde raison est que je pourrais me mettre en danger en laissant exploser ma colère. Si c'est le feu qui intervient pour m'aider, je ne me cramerais pas, mais le plafond risque de me tomber sur la table lorsque les murs porteurs seront trop cramés.

Aleen conservait son sourire amusé comme si elle avait lancé une trivialité amusante ou comme si elle ne mesurait pas la portée de ses paroles?

Elle se mit à considérer la bouteille de Whisky Pur Feu. Au départ, elle avait cru pouvoir se la descendre seule puisque la sorcière avait énuméré en première option que des boissons pour estomacs délicats. Là, il lui fallait penser qu'elles la descendraient à deux.

Le visage grave et sans la moindre ombre d'ébriété, elle finit son verre et attrapa la bouteille au goulot. Elle se leva de sa chaise et vint attraper Eliana par le bras.


- Cette bouteille est trop petite pour nous deux, Eli! Il faut que tu en prennes une autre… au moins. Je t'expliquerais les techniques moldues de protection de l'environnement que t'as pas compris en chemin. Au départ je croyais que tu étais peut-être une née moldue… mais je me suis trompée. Je risque une migraine en tentant de t'expliquer tout qu'il en est réellement, c'est ce que j'ai récolté la première fois qu'on a voulu m'expliquer le fonctionnement d'un ordi, mais le jeu en vaut la chandelle.

La chasseuse tente de mettre la jeune femme en mouvement afin qu'elles aient de nouveau à boire avant de tomber en panne sèche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Qui va à la chasse... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Qui va à la chasse...   Qui va à la chasse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à la chasse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chasse a été bonne?
» A la chasse au Montgomery... *PV*
» ~ Chasse au trésor ! {Pv}
» [Activité] La chasse à la Préfète !
» [ACTIVITE] Chasse à la préfète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: