Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 essaie de comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:43

Pénélope l'écouta raconter ce qui s'était passé et en fut profondément surprise et peinée. Elle le regarda un instant, ne sachant quoi lui dire puis finalement s'approcha de lui et lui dit d'un ton compatissant:

"Oh, je...je suis navrée...je ne savais pas... Je ne comprends pas pourquoi ton père a réagi de la sorte... Mon père a toujours accepté cette différence entre ma mère et lui sans jamais rien dire... Il en a toujours été fier. de moi aussi... c'est peut-être un homme spécial... à moins que ça ne soit ton père... Tu l'as déjà rencontré ou pas?"

Elle ne savait pas trop comment lui parler de cette situation, elle n'en avait absolument aucune expérience. Ce qu'il avait dû vivre devait être assez dur et compliqué. Sa peine devait aussi être très grande bien qu'il est peu eu l'occasion de connaître sa mère, ne pas l'avoir vraiment connu devait être très dur et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:54

il la vit un peu désolée donc il rajouta

"Ce n'est pas de te faute ce n'est pas a toi a etre désolée mais la tu viens de faire ce que mon père n'aurais jamais dit et cela me touche"

Il vit qu'il avait répondu d'un ton parsemée d'une rancoeur mais c'était vrais il ne voulait pas que des autres soient désolée par la faute de son père qui avait été lache.

"Non je ne l'ait jamais revu et de toute façon je sais pas si je voudrais le revoir c'est mon père certes mais lui meme a démenti en quelque sorte que je n'était pas son fils en s'enfuyant comme un lache"

*peut etre que je les croiser sans m'en apperçevoir*
Cette dernière penser lui fit serrer les poings mais il ne voulait montrer aucune émotion surtout devant une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:02

Pénélope ne sut quoi lui dire. la façon dont il parlait de son père, cette rancoeur, cette douleur. elle ne la comprenait pas. Elle qui avait toujours été en bons termes avec ses parents, se trouvait face à un garçon qui lui n'avait jamais connu sa mère et détestait son père sans jamais lui avoir adressé la parole.

"Je comprends que tu en veuilles à ton père, mais peut-être qu'il a eu très très peur... Je sais que ce qu'il a fait n'est pas excusable... mais peut-être que tu devais essayé de le rencontrer. Ne srait-ce que pour essayé de comprendre sa motivation... Ce qui l'a poussé à agir de la sorte..."

Elle ne savait pas du tout si il comprenanit où elle voulait en venir. elle rajouta donc:

"Je pense qu'il doit être mis au courant de ce qu'est devenu son fils... Peut-être qu'il regrette. il aimerait peut-être te connaître... Après tout, c'est ton père non?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptySam 25 Fév - 17:36

Christopher la regarda d'un air incrédule

"C'est a lui de venir pas a moi c'est lui qui est partit donc c'est a lui de revenir tu comprend?"

Visiblement elle ne savait ce que c'était de ne pas avoir de parents mes ses parents devaient etre très gentil pour avoir une fille comme elle

"Tu sais moi j'ai assayer de l'oublier car il m'a fait du mal et il na pas trop envie de me revoir car sinon il m'aurait déja retrouver"

Il savait que la jeune fille ne pouvait pas comprendre mais il pensa que elle au moins ne le rejettait pas puis il lui fit un sourire pour lui dire qu'il n'était pas le plus malheureux
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:56

Pénélope remarqua son incrédulité. Visiblement il ne pensait pas qu'elle lui dirait celà. Elle l'écouta argumenter sa cause. Elle le comprenait mieux bien que pour elle, un père digne de ce nom ne ferait jamais cela. elle lui adressa un sourire compatissant:

"Oh, je comprends ton point de vue... en effet, vue sous cet angle c'est à lui de venir... encore faudrait-il qu'il sache où tu es..."

Elle l'écouta ensuite parler de ses essaies pour oublier son père et ne put s'empêcher de lui dire:

"Tu sais, même si quelqu'un de notre famille nous a fait soufrir, l'oublier est quasiment impossible... surtout si la personne était très proche et que la soufrance était importante..."

Puis en voyant le sourire du jeune poufsoufle, elle lui adressa un grand sourire joyeux comme pour lui dire que même dans la soufrance, il y avait toujours une part de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 1:30

Il pensa a cette fille qui le comprenait mais pas totalement

"C'est lui qui doit souffrir pas moi ,moi je ny suis pour rien je n'ait jamais demander sa.Il a été le premier a ne pas vouloir me voir, il est partit"

Son père n'avait peut etre meme pas d'argument il est parti comme un sauvage

"Si il y a quelqu'un a plaindre ce n'est pas moi encore moins mon père mais celle qui ait a plaindre c'est ma mère elle a donner sa vie pour moi et elle est partit a cause de lui et na rien eut en retour"

a cette pensée son coeur bouillonait il se demandait se qu'il ferait si son père serait devant lui il aurait déja certainement voulu le rendre honteux, le devaloriser, l'humilier
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 9:11

Pénélope l'écouta argumenter son idée. Il était clair que le père du jeune homme avait quelque chose d'impardonnable. Il n'aurait surement jamais dû faire ce qu'il avait fait. Mais il était impossible de remonter le temps. ce qui avait été fait était fait. personne ne pouvait rien y changer. Même avec un retourneur de temps, ce serait aller contre la nature même des choses. elle rassura cependant le jeune garçon:


"Tu sais, je pense que ta mère, quand elle a quitté ce monde, n'avait rien à se reprocher. la seule chose qui a dû lui faire vraiment de la peine c'était de na pas pouvoir te voir grandir... Je ne pense pas qu'elle en veuille à ton père. Sinon, plutôt que monter au ciel, son âme serait restée ici, sous la forme d'un fantôme... Pour pouvoir se vanger... mais il n'en est rien. Je pense donc qu'elle n'en voulait pas à ton père et qu'elle doit être trsite de voir que son fils hait son père à ce point à présent... Bien qu'elle comprenne ta réaction..."

Pénélope avait parlé doucement, expliquant son point de vue. elle ignorait si le jeune poufsoufle serait en accord avec ce qu'elle pensait mais ne reniait pas pour autant ses idées.

*Il n'a vraiment pas de chance quand même, et sa mère non plus... comment serais-je s'il m'arrivait la même chose? C'est une bonne question... Je n'en sais rien...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 10:49

Il fut choqué de ce qu'il venait d'entendre a l'avait toucher en pleine poitrine mais il ne fit paraitre rien

"ben.....oui peut etre bien que ma mère ne voudrais pas ça"

mais il se ressaisit après tout ce qu'il avait endurer pendant 11ans cela est graver dans votre coeur et vous fait souffrir toute la vie.

"Tu pense que si il avait eut des remords,il serait venu, il a un ego surdimensioné................il pense que je ne suis pas digne de lui peut-etre"

*non je ne suis pas digne de ma mère*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:23

Pénélope l'écouta, elle lui dit doucement:

"Je ne pense pas que tu sois indigne de ton père, au contraire. tu m'as l'air courageux... mais il doit avoir peur... Et puis, si vraiment il ne te veut pas, tu ne dois pas t'inquiéter... d'autres persones auront un jour besoin de toit et toi d'elles, et là, tu ne resentiras plus autant de soufrances dans ton coeur, car tu auras trouvé quelqu'un qui le remplacera, si je peux le dire ainsi... Dans ton coeur..."

Elle lui sourit gentilment, il avait l'air quelque peu perturbé par ce qu'elle lui avait dit avant. Elle craignait de l'avoir vexé ou blessé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:39

Il pensa qu'il y avait quelqu'un qui l'avait déja refuser il croyait que tout le monde allait faire pareil

"Oui je suis digne de lui je vais faire comme lui faire souffrir les gens rendre leur vie très dur"

Il avait toujours une vision très nocif de lui meme

"je ne suis bon que a faire cela"

il pensa que il faisait peut etre du mal a la jeune fille qui se trouvait devant lui
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





essaie de comprendre - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essaie de comprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne rien comprendre [PV]
» PV . A n'y rien comprendre ( THEME )
» Quand ça devient trop dur de comprendre [Pv]
» Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]
» [Domaine Maiden - Lucas] Alors, on essaie de planifier quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: