Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est ici que ça se passe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 13:12

Lana sortit des serres de botaniques en dernier, après avoir discuté un long moment avec le professeur. Elle traversa le parc toujours enneigé d'un pas vif et entra dans le château par le pont traversant le grand fossé qui séparait cette partie du château du parc. Elle entra et se retrouva dans un grand couloir. C'était déjà le soir du bal de Noël. Elle n'avait pas de cavalier, mais tant pis... Elle prit la deuxième à droite, puis un escalier et encore un escalier... Et enfin se retrouva devant le tableau de la Grosse Dame. Elle prononca le mot de passe puis entra, passa dans la salle commune et alla directement dans le dortoir des filles.

*Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ?*

Elle s'habilla puis entreprit de se coiffer et de se maquiller. Quand elle jugea qu'elle pouvait y aller, le bal devait déjà avoir commencé depuis pas mal de temps... Pas besoin de se dêpécher pourtant, personne ne l'attendait ^^ Elle ressortit donc du dortoir, retraversa la salle commune, passa par l'ouverture du tableau et descendit quelques escaliers pour se retrouver dans la grande salle. Elle bifurqua et entra enfin dans la salle des fêtes. Celle-ci était magnifiquement décorée : un sapin à chaque coin de la salle, des chandelles pendant au plafond, de la neige (sûrement de la fausse, se dit Lana) un peu partout... Quelques couples dansaient, sur la piste de danse, un slow joué par l'orchestre du professeur Flitwick. D'autres discutaient ou étaient assis à des tables ou bien devant le buffet.

Lana était habillée d'une robe blanche aux manches mi-longues et légèrement transparentes, avec la jupe en diagonale (je décris très mal, je sais ^^). Elle avait finalement laissé ses cheveux lâchés et ceux-ci retombaient sur ses épaules en ondulant légèrement. Lana, après avoir regardé un peu partout dans la salle, alla finalement prendre un verre de bièraubeurre et s'asseoir à une petite table. La grande majorité des gens avaient trouvé un(e) partenaire. Les autres ne devaient pas être venus... Mais la jeune fille avait tenu à venir assiter à son premier bal de Noël... euh... bon, avouons-le, Lana était plutôt venue pour le concert des Bizzar's Sisters que pour la danse. Mais au moins ce ne serait pas une soirée perdue !
La japonaise resta donc assise à boire par petites gorgées sa bièraubeurre, à observer les danses des couples sur la piste et à écouter la musique de l'orchestre.


Robe de soirée
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 16:00

Alison fut soulagée lorsque Peter accepta d’aller boire un jus de citrouille. Assise à une table à côté de lui, c’était déjà bien plus agréable que d’être au milieu d’une foule d’élèves. Là au moins, elle se sentait plus à son aise. Tout paraissait plus beau tout d’un coup. Même la musique l’enchanta, alors qu’elle n’avait même pas remarqué les Bizarr’Sisters lorsqu’elle était entrée et était restée tétanisée. Alors qu’elle dévorait des yeux les décorations splendides de la Grande Salle, Peter se mit à parler, avec un peu d’hésitation.

- Bon Alison, je… tu es très belle ce soir… et je suis vraiment heureux que tu aies accepté mon invitation alors heu… merci, et ensuite, je pense qu’on mérite tout les deux de passer une bonne soirée, tu es vraiment une chic fille et… après tout cette soirée n’est pas si extraordinaire, on est bien habillés et tout et tout mais au fond on reste les mêmes, alors on n’a qu’à s’amuser comme d’habitude !


Alison l’écouta avec attention et, avant de répondre, ses yeux suivirent une jeune gryffondor qui allait s’asseoir seule à une table voisine.
C’était incroyable ! Est-ce qu’elle ne rêvait pas ? Alors que certains devaient être restés dans leurs dortoirs ou étaient venus seuls au bal faute de cavalier ou cavalière, elle, oui elle, Alison, avait une belle robe, un cavalier qui lui disait qu’elle était très belle et que c’était une chic fille, qui était bien habillé. Non, ce soir elle n’était la risée de personne, la musique était particulièrement entraînante, les décors étaient magnifiques et on lui faisait des compliments ! Comme la vie pouvait être surprenante parfois !

Une bouffée de gratitude emplit l’esprit d’Alison et elle finit par répondre à Peter :

- Tu veux que je te dise ? Je suis ravie d’être là avec toi ! Jamais je n’aurais cru que je pourrais éventuellement passer cette soirée aussi agréablement. Certes, la soirée ne fait que commencer, mais tu as raison, je crois qu’on peut bien s’amuser !

Elle s’interrompit quelques secondes pour boire avidement quelques gorgées de son jus de citrouille, puis elle poursuivit avec assurance :

- En plus, c’est amusant de voir tous ces gens qui essaient de se rendre les plus beaux et les intéressants possibles. Mais au final, peut-être que ce sera nous qui nous serons le plus amusés, même si probablement je vais t’écraser un pied ou faire tomber un chocogrenouille dans ton jus de citrouille, ajouta-t-elle en riant. Tu seras prévenu !

En pensée, elle se supplia cependant de rater l’occasion de les rendre tous deux ridicules par un évènement de ce genre. Et piocha des bonbons dans les dragées-surprises de Bertie Crochue, puis en tendit un à Peter avec un sourire radieux.
Les lumières vacillantes des nombreuses bougies faisaient briller ses yeux et ceux de Peter ; réajustant d’une main son bandeau chocolat dans ses cheveux blonds et lisses, elle songea qu’il y avait des formes de magie dans la vie qui la surprendraient et l’enchanteraient toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 22:00

Fiouf! Bingo, alison avait l'aire de se détendre un peu, tout comme lui d’ailleurs.
Visiblement elle était également ravie d'être avec lui, et elle avait bien l'intention de s'amuser un peu.


- En plus, c’est amusant de voir tous ces gens qui essaient de se rendre les plus beaux et les intéressants possibles. Mais au final, peut-être que ce sera nous qui nous serons le plus amusés, même si probablement je vais t’écraser un pied ou faire tomber un chocogrenouille dans ton jus de citrouille Tu seras prévenu !

Lui écraser les pieds? Joie! Lui même dansait avec autant d'élégance qu'un troupeau d'hippopotames, peut-être que leur maladresse réciproque s'équilibrerait, et puis la chocogrenouille à la citrouille... sa pouvait être une expérience intéressante...

Elle lui tendit alors une dragée surprise de bertie crochue.
Il recula légèrement la tète, la très mauvaise expérience qu'il avait eu avec des friandises de ce genre l'avait marqué.
Heu... je crois que je vais plutôt prendre une patacitrouille, devant le regard interrogateur de sa cavalière il poursuivit :

-Ce... ces trucs dit il en désignant le bonbon
-Je... j'ai déjà goûté et j'en garde pas un très bon souvenir...

Il afficha un petit sourire nerveux en fixant la friandise qui avait une couleur verte.

Quelle immonde saveur pouvait se cacher derrière cette couleur alléchante... poubelle? Épinard? Pire! Chou fleur?!

Non non c'était bien trop risqué... a moins que...
Il prit la dragée et la cassa en deux


-Voila ce qu'on va faire, si t'en prend j'en prend aussi, comme sa, si jamais je tombe sur la délicieuse saveur de vomi je serais pas seul!

Il afficha un sourire satisfait et tendit sa part à alison.

-Alors? Chiche?

En tant que sorcière depuis plus longtemps que lui, elle était sans doute habituée à ce genre de sucreries, mais lui il n'était certainement pas prêt à reprendre un tel risque seul.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 22:28

Alison ne put s’empêcher de rire à nouveau devant l’hésitation de Peter à goûter au dragée-surprise. Autour d’eux des élèves allaient et venaient mais Alison ne les entendait plus. Elle sentait un enthousiasme débordant l’envahir.

- Voila ce qu'on va faire, si t'en prends j'en prends aussi, comme ça, si jamais je tombe sur la délicieuse saveur de vomi je serais pas seul ! S’exclama Peter. Alors ? Chiche ?

- Chiche ! Répondit Alison les yeux emplis de malice.

Elle s’empara de sa part de dragée et la scruta avec intérêt. Pas facile de deviner ce quel goût ça serait… Menthe ou citron vert l’arrangerait bien… Le chou, elle supporterait, mais poubelle ou épinard, peut-être pas ! En tout cas, quelque soit le goût, elle tâcherai d’éviter de cracher le bonbon à la figure de Peter.

- A trois, fit-elle en montrant son bonbon du bout des doigts, on mange chacun notre part ok ? Un… Deux… TROIS !!!

AH AH !! Elle allait lui montrer que quoiqu’il arrive, elle supporterait ! Même si c’est vomi ! Et elle lança le bout de dragée dans sa bouche, croquant à pleines dents.
Ah, le goût n’était pas particulièrement agréable mais elle supportait très bien ! C’était ga…

- RAAAAH !!! S’écria Alison en s’écartant brusquement de la table avec sa chaise.

Son visage était devenu tout rouge et elle respirait de grandes bouffées d’air sans parvenir à continuer à mâcher.

- Piment !!! Piment t’ès fo’ même !!! Parvint-elle à articuler tandis que le rire commençait à la secouer.

Incapable de refermer sa bouche, Alison se dandinait sur sa chaise en riant, et elle-même n’aurait su dire si c’était son fou rire ou le piment qui lu avait fait monter les larmes aux yeux.
Une chose était au moins sûre, c’était marrant. Plus question d’être gênée dans sa robe qui lui allait comme un gant, Alison plaqua ses mains sur sa bouche secouée par le rire en se retournant vers Peter. Avait-il bien mangé le bonbon lui aussi ou s’était-elle faite avoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:38

Elizabeth était dans la salle commune des Poufsouffles. Elle était en train de se préparer pour le bal de Noël qui avait lieu dans la soirée. Contrairement à toute les autres filles du dortoit qui ne cessaient de glousser rien que de penser à ce qui pourrait leur arriver en fin de soirée, si elles osaient s'aventurer à l'extérieur, près d'un carrosse. Elizabeth se retint de ne pas rire. Toute les autres filles se faisaient elle aussi très belle pour plaire le plus possible à leur cavalier dans l'espoir d'une suite à leur relation d'un soir. Mais bien qu'elle soit en première année, Elizabeth ne penssait pas du tout à ça. Elle allait aller au bal avec un élève de quatrième année et ce qui était sûr c'est qu'il ne se passerait rien entre elle et son cavalier même si elle le voulait. En effet elle ne voulait pas aller au bal pour séduire un quelconque garçon, bien que si quelqu'un lui proposait une danse, elle ne refusera pas, mais elle comptait s'amuser pendant cette soirée là. Elle y allait avec un élève beaucoup plus agé qu'elle mais s'en fichait royalement car le peu de temps qu'elle avait passé avec Wayen, s'était révélés des moments assez drôle car le jeune homme était loin du parfait petit gentleman..

En effet, Elizabeth et lui avait conclu d'aller danser ensemble car aucun des deux n'avaient de cavaliers ni de cavalières. Mais la jeune première année n'était pas naïve, elle savait que le jeune homme avait accepté d'y aller car il ne voulait pas passer pour un garçon seul bien qu'en y réfléchissant, il vallait peut être mieux y aller seul plutôt qu'avec une deuxième année. Elizabeth se moquait de savoir les motivations de l'invitation de Wayne, tant qu'il n'était pas désagréable avec elle et tant qu'il ne l'empéchait pas de s'amuser. Elle espérait d'ailleurs que le jeune homme en ferait autant car ce serai pour elle le ponpon de la soirée si lui aussi s'amuser. Eli était néanmoins confrontée à un problème de taille, elle ne savait pas danser. Ben oui quoi, elle n'avait que 11 ans... Elle se disait qu'en se mouvant dans la foule et en remuant les épaules elle aurait l'air de savoir danser. Ca serait quand même marrant à voir, surtout pour elle qui en général, se fichait un peu du regard des autres... C'est d'ailleurs pour cela qu'elle y allait avec un quatrième année. Pour casser les clichés. C'est sur que ce n'était pas banal de voir un quatrième année danser avec une première année qui n'y arrive même pas. Après ça, tout le monde allait chambre Wayne c'était sur... Eli se dit que en fin de compte, elle ne savait pas danser la valse, le tango, la samba, la rumba, la danse des canards mais sinon elle savait danser quelques une des autres qui restaient. Et puis ce n'était pas trop compliqué de regarder les autres danser et de reproduire leur mouvements. A condition bien sûr, de ne pas les lorgner toute la soirée. Et puis elle n'était pas là pour danser tout la soirée, comme l'avait dit Wayne, il y avait un buffet et Eli comptait bien gouter tout les mets qui leur était proposés... Peut être pas tous, mais la grande majorité... Elle verait bien ce que les elfes avaient préparés...

Eli était donc encore dans sa salle commune et était en plein habillage. Elle se regardait dans le miroir et trouvait la robe vraiment magnifique. Elle était d'un rose fushia, très joli et en son centre on pouvait voir un noeud très joli. Elizabeth se disait que cette robe irait parfaitement à une fille plus agée car, bien que Eli soie grande pour son age, elle était en première année et n'était pas encore entrée dans le jeu de la séduction... Elle n'avait que 11 ans tout de même! Elle se dit que cette robe était néanmoins très belle et elle était très fière de la porter ce soir, espérant que quelqu'un la remarquerai avec cette robe... Une fois prete, elle se décida à dessendre. Elle était très en avance mais ne supportait pas d'arriver en retard, surtout pour une occasion comme celle là... Elle monta donc les escaliers des sous-sols qui menaient dans le grand hall et aperçut une connaissance qu'elle n'avait pas vu depuis avant le match de Quidditch qui les avaient opposés à Serpentard. Il s'agissait de Simon, le jeune élève de Beauxbatons. Enfin jeune, il devait avoir au moins 6 ans de plus qu'Elizabeth car il était relativement grand. Les deux passionés d'herbologie discutèrent un petit moment dans le hall. Ils parlèrent de tout et de rien et les deux amis jugèrent bon de se rendre au bal. Eli et son camarade se dispersèrent et Eli se dirigeat vers un petit coin tranquille à l'abris des regard. Elle attendait son compagnon.

La jeune première année regardait les élèves passer. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Les champions arrivèrent eux aussi et ils étaient vraiment tous magnifique. Eli apperçut Cédrix Diggory, le champion de Poufsouffle et le vrai champion de Poudlard qui était accompagné d'une élève de Serdaigle. Surement Chang, l'élève dont lui avait parlé Hannah. Elle apperçut ensuite Viktor Krum avec une fille de toute beauté que Elizabeth ne conaissait pas. Elle écouta les murmures et compris qu'il s'agissait d'une élève de Gryffondor et d'après ce qu'elle compris, ça relevai de l'exploit qu'elle soie aussi belle. Eli ne savait pas comment elle était en général mais le moins que l'on puisse dire c'est que là, elle était vraiment éblouissante. La première année vit ensuite Fleur Delacour, avec un Serdaigle qui bavait sur elle et enfin Harry Potter, auquel elle ne fit guerre attention...

Les 4 champions ouvrirent ensuite le bal et plusieurs personnes les rejoignirent ensuite. Tout le monde dansait et s'amusait bien et Eli était contente de tous les voir bien s'amuser. Elle attendait toujours Wayne, qui ne montrait toujours pas le boût de son nez. Trois quart d'heures après le début du bal, la jeune fille apperçut le Poufsouffle. Elle attendit un peu qu'il la voye mais comme il n'y parvenait pas, elle se dirigea vers lui. Elle lui tapota l'épaule et lui fit un grand sourire. Elle espérait qu'il la trouverai jolie, ou du moins pour une première année et qu'il allait s'excuser de son retard qui avait fait poireauter Elizabeth pendant presque une heure. Heureusement la jeune fille n'était pas du tout rencunière et comptait toujours s'amuser pendant cette merveilleuse soirée...



- Salut Wayne! Dis donc, tu es en avance!


Dit elle avec une pointe de malice. Elle continua à sourire et attendit que le quatrième année articule une phrase. Elle le regarda, il avait une robe un peu rapiécée mais elle n'était pas non plus affeuse. Elle se fichait un peu de comment été habillé le jeune homme du moment qu'il était agréable gentil et aussi drôle, comme la fois où les deux Pouffys s'étaient rencontrés...

Tenue de soirée

[1165 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:20

Brave petite qui ne devient pas à moitié hystérique car on a « légèrement » oubliée l’heure de la réception, pensa Wayne. Néanmoins, Elizabeth fit remarquer avec humour à quel point la ponctualité était une qualité excessivement peu développée chez lui. Un petit sourire gêné fleurit sur ses lèvres, il passa une main dans son épaisse crinière rousse avant de s’excuser, embarrassé malgré tout :

« Je suis désolé. Je pourrais te sortir une excuse bidon pour mon retard, mais je n’en ai pas. Pour être honnête, je n’aime pas passer mon temps à regarder une montre. J’espère que tu ne m’as pas entendu trop longtemps. »

Il jeta un coup d’œil à la salle, et ajouta avant de regarder à nouveau Elizabeth:

« Elle est chouette la déco, non ? Au faite, jolie robe. »

Il ne fallait pas non plus compter sur Wayne pour faire l’éloge sa cavalière, certes il l’a trouvait « mignonne » et mieux habillée que lui, mais il la considérait un peu de la même manière qu’une petite cousine que ne voit presque jamais, ou quelque chose comme ça. Et de toute manière, Wayne n’avait jamais été bien sensible aux artifices de toilette.

« Tu veux quelque chose ? Ces roulés à la saucisse sont délicieux. »

On admirera l’incroyable capacité de Wayne à faire la conversation. Après tout, le Gallois n’avait jamais eu de cavalière auparavant, alors, il s’efforçait de combler les silences avant qu’ils ne pointent le bout de leur nez : Les blancs le rendaient mal à l’aise. D’un autre côté, faire la conversation à Elizabeth avait bien des avantages : pendant que la jeune fille parlait, elle ne pourrait pas l’emmener sur la piste de danse en le tirant par la manche. Wayne n’était pas vraiment un danseur aguerri, loin de là, alors si elle voulait bien attendre qu’il n’y ait presque plus personne dans la salle pour aller faire un tour sur la piste, lui n’y voyait aucune objection, bien au contraire.

« Par contre, méfies-toi, il y a de drôles de trucs sur la table. Tout à l’heure une fille a prit un truc français, un machin à la cuisse de grenouille ou à l’escargot, j’sais plus… Enfin, je ne sais pas toi, mais moi et la nourriture française…
Enfaîte, j’ai l’impression que le buffet ressemble à un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue : Tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber avec les spécialités étrangères.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:23

Quand la première année fit remarquer à Wayne, subtilement bien sur, qu'il était en retard, celui ci parut un peu géné et lui retorqua la phrase passe partout qui convennait très bien ici. Enfin si on pouvait apeller la phrase passe-partout le fait de dire que l'on n'avait pas d'excuses... Un élève tout autre aurait inventé une excuse bidon dans le but de se défiler mais Wayne n'était pas comme ça, et la franchise semblait être une de ses qualités. Fort heureusement pour lui, Elizabeth préférait les gens francs, au gens hypocrites. En y réfléchissant, comme la quasi-totalité des gens en fait... Elle lui fit un sourire, pour bien lui montrer quelle ne lui en voulait pas.

- Non ne t'inquiètes pas, j'en ai profité pour regarder les champions entrer. Et en plus la grande salle est vraiment magnifique...

Il était vrai que ce soir là, les professeurs ou peut être les elfes de maisons, avaient fait un travail extraordinaire. La grande salle était vraiment superbe, presque féérique. On aurait dit un immense palais de glace. La salle avait l'air entièrement gelée et les tons bleus lui donnait une toute autre allure. Ca avait l'avantage en fait de la rajeunir, ce qui n'était pas du luxe quand on savait l'age de Poudlard... Des tables rondes étaient éparpillés un peu partout dans la salle mais il restait néanmoins assez de place pour la piste de danse. Quelques courageux s'y étaient aventurés mais la grande majorité de la salle était sur les tables rondes.

Ces tables avaient en effet une capacité assez surprenantes. Il suffisait de choisir le plat que l'on désirait sur une carte et il suffisait de l'énoncer à haute voie. Il arrivait ensuite instantannement devant vous. C'était vraiment extraordinaire comme méthode mais les petits employés de cuisines devaient avoir un travail vraiment énorme... Wayne lui aussi remarqua la décoration de la salle et fit même remarquer à Elizabeth, de manière assez breve et consise, que sa robe était jolie. Venant du jeune Poufsouffle s'était un compliment qu'il fallait savourer mais Elizabeth le soupçonnait d'avoir dit ça par politesse... Elle articula un petit merci qui n'était pas vraiment extraordinairement chaleureux en penssant à ça, mais réussit néanmoins à lui adresser un petit sourire.


- Oui c'est vrai, ses tons bleus sont vraiment fantastiques à regarder, je ne sais pas qui a fait ça mais c'est du très bon travail. Merci c'est gentil!

Wayne se tourna ensuite vers la grande table qui était derrière eux, et qui devait servir de mets pour l'apéritif. Des petits roulés à la saucisse, que Wayne semblait apprécieux énormement et ainsi que plein de petits autres plats venus tout droit de France et de Bulgarie, enfin, selon Elizabeth... La jeune fille imita le quatrième année et se servit à manger. Elle privilégia ce qu'elle connaissait et comme d'habitude c'était excellent. Elle ne voulait pas trop s'aventurer dans les plats qu'elle ne connaissait pas, car on pouvait avoir de mauvaises surprises... Wayne le remarqua aussi et lui dit qu'une fille avait un peu plus tôt, mangé un truc français à la grenouille ou à l'escargot, Wayne ne savait plus. Mais il y en avait en tout assez pour Elizabeth qui trouvait répugnant l'idée de manger un animal aussi gluant et visqueux d'une grenouille ou un escargot. Bientôt les français allait leur faire manger des limaces... Quelle horreur...

Wayne fit remarquer à Elizabeth, toujours avec beaucoup d'humour que le festin était comme une dragée surprise de Bertie Crochue. On ne savait jamais sur quoi on allait tomber et sur ce coup là, Wayne avait raison. Les plats étrangers pouvait être excellents, mais ils étaient quand même assez rares, mais ils étaient le plus souvent pas du tout ragoutant ce qui était le cas d'une fille qui venait de s'enfiler un espèce de coquillage particulièrement visqueux. La coopération magique internationale était vraiment bien mais juste tant que chaque délégations gardaient ses plats...


- Ok d'accord, je pense que je vais me méfier... Ca n'a vraiment pas l'air extra tout ça... Au fait tu sais qui est la cavalière de Viktor Krum? Je ne la connais pas et visiblement tout le monde à l'air surpris que ce soit elle...

En effet la jeune Poufsouffle n'avait jamais vu cette fille pourant elle veillait toujours à se rapeller, du moins physiquement, des gens qu'elle croisait dans tout les lieux de Poudlard. Mais cette fille là, d'une incroyable beauté, ne pouvait pas passer inaperçu à Poudlard, quand même... Sinon, Elizabeth pensait que Wayne la connaitrait, étant donné qu'il était en quatrième année. Ou peut être bien que non, seul lui le savait...

|768 Mots|


Check 769
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:40

Zut! Elle avait acceptée, Peter s'en était un peu douté mais il avait tout de même nourrit le faible espoir de la voire changer d'avis.
Cette fameuse dragée surprise lui rappelait étrangement le principe de la roulette russe, si ce n'est qu'avec une défaite à la roulette russe, on n’avait pas à subir l'humiliation qui suivait!
Bon, ce n'était pas si dramatique après tout... puis il ne serait pas seul, mais tout de même, alison aimait beaucoup de chose auquel Peter avait du mal à trouver un intérêt quelconque, l'astronomie, les dragée surprise... ce sentiment l'agaçait légèrement, il avait l'impression que ces choses lui échappaient, qu'il n'était pas capable de les apprécier à leur juste valeur et que seul alison en connaissait suffisamment sur le sujet pour réaliser à quel point elles étaient merveilleuse...
Bah, ce n'était peut-être qu'une question de goût après tout...

Le compte à rebours infernal avait commencé

Aie! Il était peut-être encor temps de refuser...
Un... *ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça en fin de compte...*
Deux... *et si jamais elle bluffait?? Et qu'elle n'avait pas l'intention de la manger en même temps que lui?!*
Trois! *mon dieu mais c'est quoi ces tètes de poisson qui dépassent du saladier!?*

Alison avait avalé sa moitié

Peter détourna la tète du récipient et fit de même, mais avec sa technique à lui! La dragée surprise restait sur sa langue en attendant de voir la réaction d'Alison, si c'était bon, il la mangeait normalement, sinon il l'avalait tout rond! Ce n'était certes pas très sport, mais au moins ça éviterai à la jeune fille d'avoir un cavalier qui sente le cadavre en putréfaction pour le reste de la soirée.

Il garda donc la dragée sur le bout de sa langue et attendit une quelconque réaction de la part de la jeune fille... celle ci ne se fit pas attendre!

Elle recula brusquement sur sa chaise et poussa un hurlement digne du livre des records!


*La vache! Mais qu'est ce qu'elle a bien put avaler? Oh mon dieu qu'est ce que J'AI bien avaler!!!!*

Son teint pale avait viré au rouge, Peter ne put s'empêcher de trouver ce changement de couleur assez amusant avant de réaliser qu'elle était peut-être en train de s'étouffer!

Il se leva, prêt à lui démolir la colonne vertébrale avec une grande claque dans le dos (qui, avec toute la force de Peter aurait sans doute eu autant d'effet qu'un léger tapotement),
Mais elle se redressa, et parvint à articuler le mot piment.

Ah voila qui expliquait tout...

Peter avait déjà goûté au piment, sous forme d'une sauce qu'on lui avait faite prendre en lui assurant qu'il s'agissait d'une vinaigrette, ses papilles gustatives en feu l'avait informé que ce n'était pas exactement le cas...

Hélas il était dans une impasse, il s'était engagé, il fallait goûté...
Il prit une grande inspiration, ferma les yeux et mordit dans la dragée.

Le fou rire qui secouait Alison se calmait un peu, laissant à Peter l'occasion de savourer le morceau de braise qu'il avait dans la bouche.

Il se senti rougir, ces yeux lui piquait.

Il se servit un verre de jus de citrouille, puis un autre, puis encore un autre mais aucun ne parvenait à éteindre l'incendie qu'il avait dans la gorge,
Il se tourna vers Alison.


-Tu... tu m'excuse une petite seconde je... je dois allé prendre l'air, attends moi hein!

Il se précipita dans le parc et s'effondra dans la neige en inspirant de grandes bouffées d'air bien frais.

Lorsque son visage eu retrouvée une couleur a peu près normal,(Rouge et non plus violet) Il reprit place en face de sa cavalière .


-Depuis quand le piment c'est vert?! Bande de -kof- tricheurs!

Lorsqu’il parvint à s'arrêter de tousser, il reprit la parole

-Bien heu... c'était une expérience... intéressante!

*monstres! Comment peut on oser commercialiser une chose pareille!!!*

-Mais il semble que ça ait été bien plus douloureux pour moi que pour toi, alors pour équilibrer un peu, tu dois me raconter ta pire honte! Pendant que je me sert des friandises normales qui ne risquerons pas de me faire sortir de la salle ne courant, comme ça en plus, si jamais tu veux aller danser après, je ne me sentirais pas trop ridicule si jamais tu es contrainte de créer un modèle de chaussure à ton nom après que je t'ai écraser les pieds une bonne douzaine de fois, et après c'est promi on fera ce que tu veux! ajouta-t-il avec un sourire sincère

Il prit une patcitrouille, et fixa un Alison d'un regard qui signifiait clairement

*hé oui ma pauvre, c'était marqué en tout petit en bas du contrat concernant les dragées surprises!*

[783 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:34

Alister c’était dépéché afin d’être prés pour dix-neuf heures, heure à laquelle il avait rendez-vous avec Susan Bones. Il avait demandé à la jeune fille de l’accompagner au bal, seulement il ne savait pas très bien comment s’y prendre, heureusement la jeune fille avait accepté d’être sa cavalière. C’est donc le sourire aux lèvres qu’il était dans son dortoir, d’autres garçons étaient entrain de s’habiller pour le bal, tous en smoking et en robe de sorcier bien évidement. Alister n’aimait pas trop cela, il mit alors un pull noir et un pantalon noir en espèrent que cela ferait l’affaire, les garçons le regardait comme si il débarquait d’une autre planète.

*Les jeunes filles ont bien le droit de porter ce qu’elle veulent alors moi aussi*, se dit-il en se regardant dans la glace.

Il descendit ensuite les escaliers pour rejoindre la Salle Commune ou il croisa Cédric Diggory qui était lui aussi en smoking et avait sa robe de sorcier sur lui. Alister lui fit un signe de tête puis disparu par le passage secret, c’est alors qu’il vit une bande de jeunes filles de Gryffondor et de Serdaigle. Le jeune homme décida de prendre un raccourcit pour arriver à la Grande Salle, il c’était débrouillé pour ne pas se salir et une fois devant les grandes portes il respira un grand coup pour se donner confiance et contenance.

Le regard d’Alister se dirigea bien sûr vers Alexander Shinku présent avec sa petite amie, il le salua d’un signe de tête avant de se diriger vers le buffet, là où il y avait le plus de Poufsouffle. Le jeune Poufsouffle reconnu Elizabeth Harris, il la regarda et la salua également d’un signe de tête, le jeune homme se tourna alors pour voir si il n’apercevait pas Susan dans cette foule mais il n’y avait encore aucune trace de la jeune fille.


*J’aurais peut-être dû aller l’attendre dans la salle commune*, se dit-il en regardant vers les portes de la Grande Salle. *Peut-être qu’elle m’attend là-bas*, se demanda-t-il soudainement paniqué. *Non je lui ai dix-neuf heures devant la Grande Salle…, bon je suis à l’intérieur…, mais Susan est intelligente, je suis sûr qu’elle ne va pas tarder*, pensa-t-il en regardant autour de lui.

Il trouva le décor splendide, la Grande Salle ne ressemblait plus tellement à la Grande Salle d’ailleurs, tellement il y avait eu du changement. Le jeune Poufsouffle était vraiment émerveillé par le décor, presque enchanteur de la grande salle. Les professeurs étaient eux aussi présent sans doute pour les surveiller d’un peu plus près, le jeune homme remarqua qu’il n’y avait pas beaucoup de Serpentard à la soirée. Enfin la soirée ne faisait que commencer en même temps, les élèves allaient sûrement arriver au compte goûte.

Le jeune homme vit qu’il y avait aussi des étrangers dans la salle dont deux qu’il avait remarqué à la table des Serdaigle. Le jeune homme ne les connaissait pas et ils étaient tous les deux en bonnes compagnies surtout le deuxième qui avait comme cavalière une Poufsouffle.


****
509 mots

Check 506
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 18:48

Alehandra c’était préparé pour le bal, cette fois sans l’aide de Lavande, la jeune fille avait quand même trouvé une robe qui lui allait et c’était maquillé de manière à ce que l’on ne le voit pas tellement. Elle c’était tournée et retournée plusieurs fois devant le miroir, la jeune fille voulait être belle pour son cavalier qui était champion de Poudlard. La jeune fille ne cessait de s’inquiète pour lui et elle espérait que celui-ci ne remarque rien pendant la soirée.

Une fois prête, elle descendit dans la salle commune, puis elle se rendit à la Grande Salle, son estomac se contracta, bien sûr Harry l’avait invitée à aller au bal. Mais elle avait peur qu’il ne veuille plus d’elle une fois qu’il la verrait dans sa robe, c’était un peu idiot de penser ça, mais Alehandra ne pouvait pas s’en empêcher. Une fois dans la Grande Salle, elle se dirigea vers le buffet et vit alors les tables.

Elle s’y installa pour y attendre Harry ainsi qu’Hermione qui serait très probablement accompagnée de R’Hapsody et normalement Ronald qui sera accompagné d’une jeune fille, mais Alehandra n’était plus tellement sûr de cela. De toute façon la jeune fille ne pensait qu’à une chose c’est ce qu’allait dire Harry sur sa tenue de soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: C'est ici que ça se passe.   C'est ici que ça se passe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que ça se passe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» C'est ici que ça se passe.
» C'est ici que ça se passe.
» Un passé et un présent... [PV]
» Surgissant du passé [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: