Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Excication d'un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 19:07

Petit sourire à la question d’Abby sur le fait qu’ils aient déjà utilisé la magie volontairement, puis signe de la tête. La magie, elle ne savait même pas que ça existait pour de vrai avant de recevoir la lettre. Et puis, étant née dans une famille de non-sorciers, comment aurait-elle pu utiliser la magie ?

La jeune sorcière acquiesce. Oui, s’ils pouvaient tous être dans la même maison, que ce serait bien, mais sans savoir pourquoi, la future Gryffondor sentait que ce ne serait pas le cas. Elle accepta avec un remerciement le livre que lui proposait Abby. Connaître l’histoire de l’école pourrait toujours être utile, même si pour elle, se plonger dans le passé n’avait que peu d’intérêt.

Un garçon entre. Laura le détaille quelques secondes, avant de reporter son attention sur la conversation. De nouveau, chacun se présente. Avec un sourire, Laura dit son nom. Abby pose elle la question que tous voulaient poser, mais le garçon répond par la négative. Le mystère reste donc entier.

Enfin, Matt pose une autre question déjà abordée plusieurs fois ici, même si Laura n’a eu qu’à y répondre une seule fois. Première année. Tous des nouveaux. Certes, ils n’étaient pas nés de parents de la même condition, mais tous les cinq allaient commencer leurs études à Poudlard ou, finalement, ils seraient au même niveau.


- Moi aussi, première année.

Enfin, Summer reparle des maisons. Laura veut en apprendre plus des maisons avant qu’ils n’arrivent et enfin, avant le début de la répartition. Elle reprend la parole, juste après que le nouveau venu ait lui aussi exprimé le souhait de rester avec eux.

- Donc ya quoi comme maisons ?

D’autres questions se bousculaient dans la tête de la jeune sorcière, mais elle était décidée à laisser le temps aux autres de répondre à la première avant de poser la seconde, sinon elles les assommerait bien vite.

Au même instant, Summer leur dit qu’il faudrait mettre les robes. Laura acquiesça et farfouilla quelques instants dans sa valise pour trouver la sienne. Une fois que ce fut fait, elle l’enfila péniblement, sa tête restant coincée quelques secondes à l’intérieur.


[Oui, je suis d'accord avec toi, Abby. 'fin pour vous ce sera facile, après nos persos se reverront, je pense Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 9:59

- Désolée, commença Abby, ma question a dû te paraître étrange. C'est juste que, vu que tu es arrivé vers la fin du voyage et de plus après l'arrêt du train... j'ai associé les idées, dit-elle en faisant rouler ses yeux bleus-verts.

Le jeune Matt parut assez étonné de la gêne d'Abby. Il sourit alors légerement et lui répondit un simple "
C'est pas grave ", avant de se retourner vers Summer. Ah ! Si ils ne formaient un beau couple avant, je crois bien qu'Abby leur ferait avaler leur cape de sorcier. Il était si mignons, se disait-elle.

- En première année, répondit Summer lorsque Matt demenda leur année. Toi aussi ? En tout cas je le répète, il faudrait qu'on soit tous répartis dans la même maison...

Oh! Ce serait la meilleure des choses, en effet ! Si seulement ils pouvaient être tous les six dans la même maison, ce serait si bien ! Ainsi, ils auraient des compagnons de chambre qu'ils connaîtraient déjà plus ou moins, et ainsi serait très certainement moins dépaysés, bien que Poudlard ne laisse pas vraiment le temps de ne rien faire à ses chers élèves.

- En première année aussi, ajouta Laura. Donc, ya quoi comme maison ?

- Il y a Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Sepentard, dit gentillement Abby à Laura.

- Oui, je rentre aussi en première année, répondit Matt. Et t'as raison, mais je pense, d'après ce que je sais, que les maisons sont choisis en fonction du caractère ou de trucs du genre...

Abby hocha la tête. Alors qu'elle venait tout juste d'enfiler ses hautes chaussettes blanches et de mettre ses petites chaussures noires vernis, elle sentit comme un poid s'imposer sur son épaule droite.
Surprise, elle tourna alors la tête et pu constater que c'était la petite Noémie qui venait tout juste de s'endormir sur sa cape de sorcière.
Elle se tourna alors vers Matt et présenta Noémie.


- Elle c'est Noémie, et elle entre aussi en première année, dit la jeune fille gentillement en souriant.

Summer répondit ensuite à Matt, après un hochement de tête.


- C'est le Choixpeau qui choisit...

Oui, Summert avait bien raison, et c'était justement pour cela que chacun était inquiet. Après tout, ils n'était pas tous pareils...

- Oh, je crois que nous devrions mettre nos robes de sorcier, on ne va tarder à arriver.

- Oui, tu as raison, Summer
, répondit Abby.

La jeune brune tourna alors sa tête un instant vers Noémie, avant de reprendre.


- Peut-être que je devrais la réveiller ?

En effet, alors que les occupants de la cabine étaient presque fin près pour arriver à Poudlard et faire leur entré dans le monde magique, la sympathique petite blonde semblait déjà être au pays des rêves, ce qui fit sourire Matt.

- Noémie, Noémie, répétait tout doucement Abby en secouant légèrement l'épaule de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 12:57

Poudlard approchait. Matt se perdit dans la beauté du paysage et n'écouta que d'une oreille Abby énoncer les maisons et lui présenter la fille qui dormait sur elle.Il y jeta quand même un bref coup d'oeil puis regarda le soleil descendre de plus en plus. Cependant, il détacha son regard de dehors et écouta Summer.

- C'est le Choixpeau qui choisit...

Oui, Matt avant entendu parler de ce Chwoipo...Euh...Choixpeau, mais il ne connaissait pas jusqu'à présent son utilité. Lorsque Summer déclara qu'il faudrait mettre les capes, le jeune garçon acquiesca d'un signe de tête en disant d'une façon peu audible un simple " Ouais... ", puis fouilla dans une poche extérieur de sa valise pour enfin en sortir sa robe de sorcier. Il l'enfila ensuite rapidement et rangea sa baguette dans une poche intérieure.
Abby demanda si elle devait réveiller la fille endormie sur son épaule mais Matt n'y préta pas attention car elle avait déjà plus ou moins répondu elle-même à sa question. Le jeune garçon regarda à travers la vitre une nouvelle fois. Des oiseaux volaient rapidement, essayant de rattraper le train. Matt était dans un de ses moments où il n'a pas vraiment envie de parler, malgré ses habituels bavardages.


- Noémie, Noémie, répétait tout doucement Abby en secouant légèrement l'épaule de la blondinette

Le petit brun reporta alors son attention sur Summer mais dirigea vite son regard vers son rat. Puis il regarda sa chouette qui était devenue calme, clapant silencieusement du bec, essayant d'attraper les barreaux de la cage. Elle serait sûrement contente en arrivant à Poudlard, de pouvoir sortir de cet horrible espace fermé. Matt serait également content d'arriver à Poudlard, mais la cérémonie de répartition lui faisait un peu peur. Peur surtout de se retrouver dans une maison où il ne connaîtrait personne. La jeune blonde avait vraiment raison, ce serait super si ils étaient dans la même maison...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 13:13

Tandis que tout le monde dans le compartiment se changeait, Summer posa son regard dehors. Ils devaient être proches de Poudlard à présent... Le coeur de Summer commença à battre plus fort ; la cérémonie de répartition aussi était toute proche. La jeune blonde se demandait vraiment dans quelle maison elle irait.

Parlant maison, Laura questionna sur ce qu'étaient les maisons. Abby prit soin de lui expliquer qu'il y en a avait quatre : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Summer avait entendu dire que les Serpentards étaient tous des méchants... Et comme Summer était gentille, elle n'irait sûrement pas là-bas ! Oh Dieu non... Peut-être à Serdaigle ? Elle était plutôt intelligente comme fille...

- Noémie, Noémie, ...

Abby réveillait la petite blonde qui s'était endormie sur son épaule. Summer sourit et reporta son regard vers le paysage. Elle coula un regard en direction de Matt. Il avait l'air d'être un garçon bien et s'il était réparti dans la même maison que Summer, peut-être feraient-ils plus connaissance... ? En tout cas, Summer aimait beaucoup ses nouveaux amis. Puis, s'ils n'étaient pas dans la même maison, ils auraient l'occasion de se revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 22:20

Noémie senti qu'une personne la secouait un peu, elle bougea légèrement sans toutefois se réveiller en murmurant un léger "Hmmm"dans un état de demi sommeil. Puis, elle senti encore une main sur son épaule "Hmmm, arrête" murmura t-elle ne réalisant aucunement qu'elle était toujours dans le Poudlard Express, mais la personne qui secouait l'épaule de la future Poufsouflle continua, elle semblait bien déterminée à la réveiller. <<Noémie, Noémie>> répéta une douce voix. C'est à ce moment qu'elle commença à ouvrir lentement les yeux se rappelant peu à peu qu'elle était dans un compartiment du train avec ses nouveaux amis. La première chose qu'elle vu se fut Abby qui lui souriait, c'était sûrement elle qui l'avait sorti du sommeil et Noémie lui souri aussi. Elle continua de regarder autour d'elle, il y avait un garçon qu'elle n'avait pas vu au par avant, il était sûrement arrivé lorsqu'elle dormait et elle remarqua aussi qu'ils portaient tous leur uniforme de Poudlard. Est-ce que cela voulait dire qu'ils allaient bientôt arrivés à Poudlard ? Pour vérifier ses doutes Noémie se tourna vers la fenêtre et pu apercevoir la gare juste un peu plus loin.

-Oh, nous sommes bientôt arrivés et je n'aie pas encore mis mon uniforme ! Déclara la blondinette pour elle-même. Je devrais aller le mettre tout de suite! .
Dit-elle tout en se dirigeant vers sa valise qui était placé au fond du compartiment

Elle l'ouvrit et pris son uniforme qu'elle commença à enfiler. Elle commença par enlever sa veste verte laissant apparaître une chemise blanche et par-dessus elle y passa le Pull gris de Poudlard, ensuite elle mit sa jupe par-dessus ses pantalons qu'elle enleva par la suite en tirant un peu sur eu pour les faire glisser. Après, elle mit ses longs bas gris avec l'insigne de Poudlard et pour finir elle mis ses chaussures noirs.

Puis, Noémie referma sa valise et la fit roulée jusqu'à la porte du compartiment. Elle se tourna vers ses nouveaux amis et leur sourit.

-On se revoit à Poudlard, j'espère ? Et puis qui sait, on saura peut-être tous répartis dans la même maison, ça serait vraiment trop génial, hein ? Bon moi j'y vais j'aimerais être une des premières à sortir du train. Alors, Au revoir, Abby, Laura, Paul, Summer et toi dont j'ignore le nom.

Elle leur sourit une dernière fois puis sorti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 22:45

Zieutant toujours l'éxtérieur, Matt remarqua que Poudlard était très proche à présent. Il se pencha un peu plus et admira le magnifique chateau magique. Bientôt, il descendrait du train et quitterait sûrement ses nouveaux " amis " - même si il ne les connaissaient pas vraiment - , ignorant la suite des évènements. Mais c'est juste quand le train fut à quelques mètres de s'arrêter qu'il vit le lac. Un lac qui entourait Poudlard. Iraient-ils à la nage ? Mais non débile. Il regarda une nouvelle fois les occupants du compartiment mais fut secoué car le train freinait. Quelques secondes plus tard, ils étaient arrêtés. La répartition approchaît...Matt ne voulait pas passer dernier >.< . Ni premier en fait... Mais bon, pour l'instant , il se leva et replaça un pan de sa robe correctement. Noémie partit avant lui, mais il n'allait pas tarder à l'imiter.
Il n'attendit pas plus longtemps et prit sa valise puis lança un petit sourire à Summer avant de déclarer.


" A bientôt, en espérant qu'on atterrisse dans la même maison ! "

Il regarda par la fenêtre et remarqua un géant, ou plutôt un demi-géant, mais qui était spectaculairement grand. Clignant plusieurs fois des yeux, il ne tarda plus à faire ce qu'il avait à faire. Oups ! Il avait failli oublier sa chouette qui hululait à l'approche d'avoir la liberté de voler à nouveau. Le jeune garçon lança un dernier sourire à Summer, puis un autre moins marqué aux autres élèves et fit glisser la porte du compartiment, difficilement vu qu'il avait les deux mains occupées. Il sortit alors de la cabine puis du Poudlard Express.
Une fois sortit, son coeur battait toujours autant mais pas de la même manière. Il suivit alors le demi-géant nommé Hagrid qui emmenait les premières années au barques...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 10:27

Tout doucement, pendant qu'Abby lui secouait l'épaule, la petite Noémie se réveillait. Elle émit un faible et endormi " Humm arrête ", et ce n'est que lorsqu'Abbygael l'appela par son prénom que la jeune fille compris qu'il était temps pour elle de se reveiller. Elle commença par ouvrir doucement ses yeux, sourit à Abby, et jetta un rapide coup d'oeil tout autour d'elle. Elle se tourna ensuite vers la fenêtre du train, à partir de laquelle on pouvait voir la gare de Poudlard.
Ensuite, elle se dirigea vers ses valises, qui se trouvaient dans le fond du compartiment, ouvrit l'une d'entre elles et en sortit son uniforme, qu'elle ne tarda pas à enfiler.
Noémie referma ensuite sa valise et la fit rouler jusqu'à la porte du compartiment. De là, elle se retourna vers ses nouveaux amis et leur adressa quelques mots avec le sourire :


- On se revoit à Poudlard, j'espère ? Et puis qui sait, on sera peut-être tous répartis dans la même maison, ça serait vraiment trop génial, hein ? Bon moi j'y vais j'aimerais être une des premières à sortir du train. Alors, Au revoir, Abby, Laura, Paul, Summer et toi dont j'ignore le nom.

Sur ces quelques mots chaleureux, Noémie s'engagea dans le couloir et sortit, se dirigeant à grands pas vers la porte du Poudlard Express.

Matt avait également l'air d'avoir remarqué la gare de Poudlard qui était très visible, maintenant.
Soudain, le train frêna, moins brutalement que lors de son premier arrêt en plein milieu du voyage, mais cela provoqua tout de même une légère secousse.
Abby prit alors Mystère dans ses bras et le fit rentrer dans sa cage, dans laquelle il resterait jusqu'à son arrivée dans le futur dortoir de la jeune fille.
Matt, se tournant vers la jeune Summer et lui adressa un sourire. Il prit ensuite la parole à l'adresse de tous.


- A bientôt, en espérant qu'on atterrisse dans la même maison !

Il prit ses valise par une main et la cage de sa chouette dans une autre et s'avança à son tour dans le couloir où les élèves, sortis des compartiments, commençaient à affluer.
La jeune Abby, comme ses deux compagnons de voyage avant elle, tira ses bagages jusque dans le couloir du train et, une fois à la porte du compartiment, elle se retourna vers Summer, Laura et Paul qui se préparaient également à sortir.


- Bon, et bien, on va devoir se dire aurevoir. J'ai été ravie de vous rencontrer et j'espere que l'on se revera et qu'on sera répartis dans la même maison. A bientôt !

Elle leur adressa un sourire ainsi qu'un geste amical de la main, et s'engagea dans la foule d'élève.
Une fois sur le quai, elle déposa ses affaires au milieu des autres bagages, et se fit une place dans l'attroupement qui avait lieu autour d'un homme de taille immense.
Au premier rang, elle vit de loin la jeune Noémie qui semblait impatiente de découvir Poudlard. Abby alla donc la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 12:03

Le train commençait à s’arrêter, la gare, et Poudlard, approchaient. Les uns après les autres, les futurs élèves quittaient le compartiment . A présent elle y était pour de vrai, et il ne fallait pas traîner au risque de se perdre avant même d’arriver au château. Laura rassembla ses affaires, puis dit aux deux autres qui restaient dans le train :

- On descend ensembles ?


Elle attendit leur réponse, tout en rassurant sa chouette. Une année pleine de découvertes allait débuter. Bientôt, elle serait répartie dans une des quatre maisons. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Pour l’instant, ces noms n’évoquaient rien pour la jeune sorcière, mais bientôt, l’une de ses maisons deviendrait sa seconde famille, et elle espérait que certains des nouveaux qui avaient fait le voyage avec elle l’accompagnerait dans la maison.

Laura était un peu stressée, mais sinon, elle était contente. Ce ne pouvait être pire que l’école normale, après tout, elle allait apprendre la magie. La magie ! Quel enfant n’avait pas rêvé d’avoir des pouvoirs secrets et inconnus des autres ! Toute sa jeunesse avait été bercée dans les comptes de fée et Laura avait l’impression d’y être totalement plongée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 13:02

Le coeur battant à tout rompre, Summer voyait le château illuminé de toute part. Ils étaient arrivés. Bizarrement, elle était triste d'arriver. Le fait d'avoir nouer l'amitié avec Abby, Matt, Noémie, Paul et Laura avant d'avoir été répartie lui faisait mal au coeur. Tandis que Noémie s'habillait vite, les occupants du compartiment s'apprêtèrent à descendre du train. D'ailleurs... Une petite secousse l'ébranla... Le train s'était arrêté.

Summer jeta un regard vers Matt. Ce dernier lui sourit et prit ses bagages. La jeune blonde ne tarda pas à l'imiter, ainsi que Noémie et Abby.


- A bientôt, en espérant qu'on atterrisse dans la même maison ! lança Matt en s'éloigna, oubliant presque sa chouette.

- Ouais... A bientôt...

Il adressa un dernier sourire à Summer. Cette dernière lui rendit un sourire un peu triste, avec un pincement au coeur et Matt descendit. Summer soupira.

- Bon, et bien, on va devoir se dire aurevoir. J'ai été ravie de vous rencontrer et j'espere que l'on se revera et qu'on sera répartis dans la même maison. A bientôt !

Summer sourit à Abby.

- A bientôt, dit Summer.

Elle regarda Abby s'en aller. Summer prit Roméo et le remit dans sa cage.


- On descend ensemble ? demanda Laura.

Summer hocha la tête, trop stressée pour dire quoique que ce soit. Elle prit sa valise et la traîna derrière elle, descendant du train. Les autres élèves faisaient de même, certains se dirigeant vers un homme très haut, d'autres vers... ce qui semblait être des caleches. Summer se tourna vers le grand homme qui criait : "Les premières années, c'est par ici !".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 17:36

Abby, arrivée sur le quai de la gare de Poudlard, s'était avancée pour être plus proche de Noémie, qu'elle avait apperçut au premier rang. Se frayant un chemin dans la foule de premières années, un petit groupe d'élèves s'obstinait à lui bloquait la route. Acte intentionnel ou non, Abby hésitait. Si elle n'était pas aussi stréssée elle leur aurait bien dit deux mots à ces imbéciles !
Malheureusement et comme elle le pensait, rien n'y fit. Ils iraient à Serpentard que ça ne l'étonnerait pas le moins du monde ! Résignée, elle se tourna alors et chercha du regard ses compagnons de voyage. Elle avait apprécié leur compagnie et ce serait beaucoup mieux, pensait-elle, de faire leur entrée à Poudlard accompagné de personne qu'ils connaîtraient déjà. Ce serait, premièrement moins effrayant et surtout plus rassurant car son coeur faisait d'énormes bons dans sa pointrine, très certainement comme tous ceux qui l'entouraient. Fixant l'entrée du train, elle vit descendre Summer et Laura. Abby leur fit alors signe en levant sa main le plus haut possible et en la secouant vivement, de venir attendre avec elle les instructions du géant qui était face à eux.
Celui-ci, d'ailleurs, se présenta à eux.


- Je m'appel Agrid, leur dit-il. Les premières années, vennez par ici, s'il vous plait !

Avec sa lanterne, il les guida jusqu'au Lac noir que l'on aperçevait déjà des fenêtres du Poudlard Express. Il y avait une dixaine de barques avec chacune un lampion à l'avant.
Ils embarquèrent et pouvaient voir de plus en plus précisément les lumières qui provenaient des fenêtres du château.



[ Sumichou ! Je demande... nan nan nan, j'exige un Rp pour que Mattounet t'invite au Bal et ce n'est pas négociable x) ( d'ailleurs ça me fait penser qu'il va me devoir 3 chocogrenouilles... ) ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excication d'un petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau (pour Clara)
» Un nouveau petit être ou la naissance de Teddy Lupin
» Un nouveau voyage
» Un nouveau départ -PV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: