Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Excication d'un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 18:22

Marchant en compagnie des autres élèves de première année, Summer observait le château qui se dressait devant eux. Il était vraiment énorme et majestueux. Jamais Summer n'avait pensé voir un jour quelque chose de semblable. Poudlard s'éleva sur plusieur centaines de mètres, ses fenêtres illuminées par des bougies ensorcellées... Il paraissait aussi que le plafond de la Grande Salle, la salle des repas, était magique et qu'il changeait de temps tous les jours - passant par le soleil, la pluie, la neige, l'orage... Summer était impatiente.

Seulement, elle se sentait aussi un peu stressée à cause de la cérémonie de répartition - Grr, satanée répartition... - et elle n'était pas la seule. La jeune blonde voyait le visage des autres et ils paraissaient tout aussi appréhender cette cérémonie. Ou peut-être aussi de devoir traverser le Lac dont la surface luisait, dans la nuit qui était tombée...


- Nous allons traverser le Lac en barque, dit Hagrid, le grand homme.

Il montra de sa grande main quelques petites barques qui flottaient sur le Lac.

- Pas plus de quatre par barque ! prévint Hagrid.

Summer, située dans les premières années, s'avança
.

- Oh ! s'exclama soudain Hagrid. J'allais oublier. Laissez vos bagages ici, ils seront transportés à Poudlard autrement.

Un peu perplexes, les élèves se débarassèrent de leurs valises sur un côté et montèrent dans les barques. Summer faillit tomber la tête la première dans la barque si quelqu'un n'était pas resté devant elle. Elle se prit le bord de la barque et cogna contre l'élève devant elle.

- Oh ! Je suis désolée !!

L'élève se retourna...



[ HJ : Oops désolée ... Vraiment maladroite ! xD ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyMer 6 Aoû - 20:37

[ xD, T'inquiètes Matt est pas mieux ^^ ]

Poudlard, les créatures magiques, les cours pour apprendre de nouveaux trucs sur la magie, le Quidditch, l'ambiance, le monde magique, quoi ! Tout pour plaire à Matt qui était fasciné par la magie. Les yeux rivés sur le chateau, il observa le décor. Tout d'abord, l'énorme lac était très interéssant surtout qu'un Calmar Géant y résidait. Une immense forêt appelée " La Forêt Interdite " trônait près du parc. Le jeune garçon découvrirait bientôt le terrain de Quidditch ce qui l'enthousiasmait encore plus. Voler sur un balai avait l'air tout simplement grandiose. Enfin pour l'instant, il fallait se diriger vers les barques, comme le demi-géant, Hagrid, l'avait déclaré. Le petit brun suivit le garde-chasse et attendit les nouvelles indications qu'il pourrait donné. Son regard replongea dans le merveilleux chateau lorsque quelqu'un le percuta.
Pas violemment, mais il se retourna quand même et fut étonnée de voir Summer. Il l'aida sans attendre à se relever et lui sourit.


" Oh ! Je suis désolée !! "

Matt sourit de plus belle. La jeune fille ne lui avait en aucun cas fait mal, ni offusqué. Il lui répondit gentiment, avec un très beau sourire ;

" C'est pas grave ! Et puis, c'est bien parce que c'est toi, parce que si ça aurait été quelqu'un d'aut... "

Il s'interrompit et fut étonné par ce qu'il venait de dire. Il avait pas vraiment voulu le dire, mais l'avait pensé et les mots étaient sortis comme ça. Malgré tout, il était quand même dans une situation un peu embarassante. Soit elle allait le prendre pour un gars insociable - ce qui n'était pas le cas - soit pour un gros raleur. Enfin, quoi qu'elle pense, ce serait sûrement pas positif. Il détourna alors son regard de la jeune blonde pour ne pas qu'elle voit que ses joues étaient devenu rouges.
Hagrid lacha sa phrase à un " bon " moment, déclarant qu'ils pouvaient enbarquer. Replongeant quelques secondes son regard dans celui de la jolie blonde, Matt la prit par la main pour l'inviter à venir avec lui dans la barque la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 15:16

L'élève que Summer venait de percuter n'était autre que... Matt. Il l'aida à se relever et lui sourit.

- C'est pas grave ! Et puis, c'est bien parce que c'est toi, parce que si ça aurait été quelqu'un d'aut..

Le jeune garçon aux cheveux bruns s'arrêta de parler. Apparement, ce qu'il disait était sorti tout seul et il parut un peu gêné. Summer chercha son regard, tandis que ce dernier l'évitait. La petite blonde sourit intérieurement. Elle était sûre à présent qu'elle lui plaisait.

Hagrid reprit la parole après que les élèves l'eurent rejoint - il fallait dire qu'il était demi-géant et donc, ses pas étaient quadruples de ceux des petits élèves.


- Vous pouvez embarquer, aller !

Matt tourna son regard à nouveau vers Summer et lui tendit la main, l'invitant ainsi à rejoindre une barque. Summer sourit et prit la main de son ami. Tous les deux, ils grimpèrent dans une barque, qui tangua légèrement avant de se stabiliser.

- Je me demande comment ça va être, Poudlard, dit Summer en s'asseyant tout près de Matt.

Deux autres élèves vinrent prendre place dans leur barque. C'est alors que Summer remarqua qu'il n'y avait pas de rames. Elle se gifla intérieurement : on était à Poudlard et à Poudlard, tout est fait par magie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 15:40

Essayant de cacher son attirance pour la jeune fille, Matt monta dans la barque avec Summer et s'assit devant elle. Une lanterne était accroché à l'avant du petit bateau et ce-dernier était dépourvu de rames. Ben oui, normal, à Poudlard, tout est magique. Le jeune garçon un dernier coup d'oeil au demi-géant qui leur disait que les barques allaient bientôt démarrer, puis reporta son attention sur Summer pour poursuivre la conversation. La jeune blonde prit la parole avant lui et déclara ;

" Je me demande comment ça va être, Poudlard ."

Oui, cet endroit avait l'air bien mystérieux. Le petit brun voulut répondre, quand il fut légèrement secoué par le démarrage des barques. Jetant un rapide coup d'oeil autour de lui, il remarqua qu'il était seul avec Summer. Aaah, comment allait-il s'en sortir pour tenir une conversation " acceptable " ? Il se concentra pour ne pas bégayer, ou avoir l'air ridicule d'une autre façon et prit la parole.

" Oui, ca à l'air vraiment cool. "

Waaah, la réponse...Allez, un peu d'imagination...Matt se gratta la tête, ne sachant pas vraiment quoi dire, il essayait d'éviter le regard de la jolie jeune fille, c'est pourquoi il regarda devant lui, fixant par moment la loupiote ou le lac assombri par la nuit. Le chateau avait l'air très éclairé, et le banquet s'annonçait amusant. Oui bon, le petit garçon ne savait pas encore qu'il n'allait pas être dans la même maison de celle qui lui plaisait.
Il chercha une nouvelle phrase à sortir, mais c'était bien difficile.


" Tu...tu as choisi quoi comme cours ? "

Aaah, rien à faire... Il ne savait pas sortir des belles phrases romantiques avec les chandelles et tout ? Non, bah ok...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 16:30

[ HJ : normalement y a deux autres qui sont avec nous ^^ lol pas grave... verras ]


Les deux élèves qui s'apprêtaient à prendre place dans leur barque s'arrêtèrent net. Summer se demanda ce qui pouvait bien leur prendre... C'est alors qu'elle remarqua qu'ils la regardait de la tête aux pieds, ainsi que Matt. Ils avaient un problème ou quoi ?
Tu veux ma photo ? pensa Summer. Non mais..
Elle s'apprêtait à protester quand les deux élèves retournèrent sur la berge, et parirent vers une autre barque. Summer avait remarqué leur petit air "supérieur". Ils allaient sûrement être répartis à Serpentard ces deux-là !

Du coup, Summer et Matt se retrouvèrent seul. Les barques démarrèrent d'elles-même... Et les voilà parti pour la traversée du Lac, jusqu'à Poudlard. Là-bas se trouvaient leur deuxième maison...


- Oui, ca à l'air vraiment cool, dit Matt.

Il se gratta la tête et posa son regard tantôt si la lampe qui était supsendue à l'avant de la barque, tantôt sur le Lac à la surface noire... Summer se souvint qu'il y avait un calmar géant qui vivait dans le Lac. Allaient-ils le voir ? Summer aimerait bien, car elle n'en avait jamais vu - normal. Son regard se porta alors sur une masse noire près du château. Ce ne pouvait être que la Forêt Interdite. Summer se dit qu'elle aimerait bien y faire un tour, un jour... Mais elle aurait de graves sanctions, car comme son nom l'indiquait, cette forêt était "interdite". Donc, elle ne pourrait jamais y mettre les pieds...

- Tu...tu as choisi quoi comme cours ?

Summer reporta son attention sur le beau petit Matt Stevens. Elle sourit.

- Presque tous, répondit la jeune blonde. Et toi ?

Les cours... Ils commençaient le lendemain. Summer était déjà impatiente de commencer à étudier la magie. Les potions, la métamorphose, les sortilèges... Mais avant cela, elle allait être répartie. Dans quelle maison ? Est-ce que Matt serait dans la même maison qu'elle ? Encore ces questions qui venaient la tourmenter. Et les réponses n'allaient pas tarder à venir. Ils étaient de plus en plus proche du château.

- Matt, commença Summer, mais...

Une petite éclaboussure l'interrompit. Summer regarda autour d'elle, un peu paniquée.
[color]Qu'est-ce que c'était ? Le calmar ?[/color]
Elle regarda Matt et lui sourit à nouveau. La petite blonde reprit :


- Si on n'est pas réparti dans la même maison, on continuera à se voir, hein ? Enfin, ...

Mal à l'aise, Summer baissa timidement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 16:36

Devant toutes les barques de bois se trouvait une file d'élève qui s'apretait à embarquer. Un à un, chancun montait à bord de l'une d'entre elles, placé par Hagrid, le semi-géant. Le tour d'Abby allait arriver. Plus que quelques élèves et elle pourrait, elle aussi, s'installer pour sa traversé du lac. C'est alors que la petite Abby entendit une voix familière.

- Oh ! Je suis désolée !

Elle chercha un instant du regard d'où provenait cette voix, se mettant sur la pointe de ses petits pieds pour apperçevoir quelque chose. Ainsi, elle pu remarquer une jeune fille blonde qui venait de trébucher au bord de la barque et qui, en tombant, avait bousculé un élève dans la barque qu'elle devait prendre.
Elle ouvrit de grands yeux en reconnaissant Summer qui se remettait debout grace à Matt.
Ce dernier répondait à Summer, mais Abby ne comprenait pas vraiment ce qu'il lui disait, car il y avait pas mal de bruit autour d'elle.
Lorsque ce fut son tour, Hagrid la plaça dans la barque où se trouvait déjà Summer et Matt. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. Elle avança à taton dans la barque qui tanguait sous ses pas, et s'assit près de Matt et de Summer.


- Comme quoi, on doit être fait pour faire notre entrée à Poudlard ensemble, avec ceux du compartiment ! Dit la jeune Abby avec un beau sourire, mi-heureuse, mi-amusée par Matt et Summer. Ils étaient mignons trouvait-elle.


[ Désolée j'ai mis du temps pour l'écrire cette réponse xD Une autre élève arrive ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 17:05

[ HJ: J'avais pas réfléchi à ça >< Désolé... ]

Matt sourit à la remarque qu'adressa Summer aux deux petits élèves qui voulaient prendre place dans la barque avec eux. Il fut légèrement étonnée, mais il aurait fait la même chose de toute façon. Il ne remarqua pas l'arrivée de Abbygael dans la barque, continuant la conversation avec la jolie blonde.

- Presque tous, et toi ?

Le jeune garçon y réfléchit un instant. Il lui avait demandé la question, mais ne s'était pas préparé à y répondre. Se grattant une nouvelle fois la tête, il se remémora la liste.

" Euh...Pareil...Apart l'étude des Runes, je pense, et d'autres. Pour moi, cette matière n'a pas vraiment l'air intéressante... "

Ne sachant quoi faire, il ressortit encore sa baguette et la fit tourner avec ses doigts. C'est alors que Summer commença une phrase mais se fit éclabousser. Matt sourit, elle avait l'air paniqué juste à cause d'une éclaboussure. Il la regarda, avec toujours autant d'admiration lorsqu'elle demanda : " Qu'est-ce que c'était ? Le calmar ? " Alors comme ça, elle aussi connaissait l'existence de cet fabuleuse créature...Le petit brun sourit de plus belle et déclara calmement ;

" J'pense pas... J'crois que le Calmar est dans le fond du lac..."

La jeune fille acheva sa phrase ;

" Si on n'est pas réparti dans la même maison, on continuera à se voir, hein ? Enfin, ..."

La question fit sourire Matt, mais assez tristement. Il avait une chance sur quatre de se retrouver dans la même maison, c'était donc fort problable qu'il n'atterrisse pas dans la même. Il fut cependant un peu surpris par la question, car il pensait la lui poser. Le petit brun remarqua que Summer baissait légèrement les yeux, ce qui le rendit un peu plus "courageux".

" Oui, oui... J'aimerais bien... "

Pour une fois, il avait su repondre sans que ses joues ne deviennent rouges. Il entendit ensuite une voix qui le fit sursauter.

" Comme quoi, on doit être fait pour faire notre entrée à Poudlard ensemble, avec ceux du compartiment ! "

Abby était entré dans la barque sans que le jeune Stevens ne le remarque. Il cligna des yeux puis lui adressa un sourire, peu-voyant à cause de la pénombre puis lui répondit.

" Abby, tiens ! Ben ouais, probablement ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 17:42

Summer eut un petit sourire lorsqu'elle entendit la réponse de Matt.

- Oui, oui... J'aimerais bien...

- Moi aussi, dit Summer en relevant les yeux vers lui.

C'est alors qu'il sursauta... car quelqu'un leur avait adressé la parole, sans qu'ils s'aperçoivent de sa présence.


- Comme quoi, on doit être fait pour faire notre entrée à Poudlard ensemble, avec ceux du compartiment !

Ce quelqu'un n'était autre qu'Abby, leur amie qui s'était trouvée dans le même compartiment qu'eux, sur le trajet.


- Abby, tiens ! Ben ouais, probablement !

Summer hocha la tête et sourit à Abby. Voilà, ils étaient la moitié du compartiment. La blonde se demanda où se trouvait les trois autres : Noémie, Laura et Paul. Peut-être étaient-ils eux aussi dans la même barque ?

- Ouais, probablement, répéta Summer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 18:55

Lorsque Abby prit la parole, Summer et Math sursautèrent, ce qui fit sourire la jeune fille. En effet, ils n'avaient très certainement pas dû remarquer qu'elle était montée à bord et qu'elle s'était assise juste derrière eux. Il y avait effectivement de quoi, car quelque chose venait d'éclabousser les occupants de la barque. Tous regardait de droite à gauche, mi confu, mi apeuré, ce demandant ce qu'il se passait sous eux. C'était très certainement un Calmar Géant, grosse bestiole qui, d'après ce que l'on disait, vivait dans le lac au milieu duquel ils étaient.
Matt se retourna et adressa un léger sourire à Abby, à peine visible à cause de la nuit noire.


- Abby, tiens ! Ben ouais, probablement !

Summer hocha la tête en signe d'aprobation et fit un sourire à Abby.

- Ouais, probablement, ajouta gentillement Summer.

La jeune fille leur sourit à son tour. Elle était heureuse d'avoir embarqué avec eux deux qu'elle connaissait déjà et qu'elle appréciait. Cependant, une idée vint lui traverser l'esprit. Où étaient leurs trois autres compagnons de voyage ? Dans quelle barque étaient-ils partis? Difficile à savoir vu le la nuit noir qui planait sur le lac de Poudlard. De toute façon, pour les retrouver, il faudrait les voir une fois arrivés près du château de Poudlard.

- Vous savez où son les autres ? Demanda la jeune Abby, incertaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 19:58

Laura était vraiment perdue. La foule l’avait éloignée de Summer avec qui elle était descendue du train, et à présent elle était seule dans une barque avec trois grands garçons plutôt impressionnants qui ne faisaient même pas attention à elle. Au moins, cela lui laissait tout loisir d’observer le paysage qu’ils découvraient.

Une première surprise avait attendu les élèves à leur arrivée. Hagrid était vraiment grand, et la future Gryffondor avait été un peu effrayée en le voyant, mais finalement, après avoir vu son visage elle s’était dit qu’il paraissait plutôt gentil. N’empêche, comme le disaient ses parents, « il ne faut jamais se fier aux apparences ». Phrase on ne peut plus vraie, puisque qu’elle était une sorcière, comme tous ceux avec elle d’ailleurs, et que cela ne pouvait se voir.

Du regard, Laura chercha ceux qui étaient avec elle dans le compartiment. Dans la nuit, et malgré les lanternes, il n’était pas facile de voir grand chose…mais là….oui, Laura reconnut les cheveux blonds de Summer. Mais la jeune sorcière ne vit pas qui était avec elle, car une autre barque passa dans son champ de vision. Elle reporta son attention sur le château dont l’ombre se profilait au loin. Comment se passerait cette année ? Elle le découvrirait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Excication d'un petit nouveau   Excication d'un petit nouveau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excication d'un petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau (pour Clara)
» Un nouveau petit être ou la naissance de Teddy Lupin
» Un nouveau voyage
» Un nouveau départ -PV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: