Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Intrigue] Course poursuite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:29

Info supplémentaire :

Course Poursuite
Intrigue
Plus...Alors qu'il effectue une simple livraison chez Ollivanders, Owen fait partie des malchanceux coincés dans la boutique.
La méfiance de la femme qui m'avait répondu m'avait fait sourire, mais le fait de nous retrouver enfermés avait bien vite pris le pas sur l'amusement. Mais ce sentiment n'avait pas non plus duré, puisque l'apparition des énigmes avait piqué mon intérêt. La solution à la seconde avait été trouvée bien vite, aussi avais-je concentré toute mon attention sur les deux autres. La première m'échappait, mais la dernière ressemblait trop aux énigmes que nous nous soumettions entre Serdaigles pour nous entraîner pour me résister. Je profitai d'un moment de flottement pour intervenir.
 
Je vous avoue que rien ne m'attend dehors, mais je comprends parfaitement ceux d'entre vous qui veulent retrouver leurs enfants, alors, si vous permettez...D'un ton bien plus sérieux


D'un mouvement de baguette, je trace devant moi la série de chiffres composant la dernière énigme, veillant à rester éloigné du verrou pour ne pas prendre le risque de le bloquer. Une fois les chiffres retracés, j'entreprends d'écrire leur nom en toutes lettres à côté, autant pour la démonstration que pour vérifier que ma logique tient la route.

5 - Cinq, 2 - Deux, 8 - Huit, 9 - Neuf, 4 - Quatre, et 7 - Sept. Corrigez-moi si je me trompe, mais nous avons là des chiffres organisés dans l'ordre alphabétique -même si dit comme ça, ça peut sembler stupide. Bref ; si nous suivons cette logique, et que je ne me trompe pas, le prochain chiffre de cette série devrait être le 6. Et si nous poussions jusqu'au bout, nous trouverions 3, 1 et 0. Qu'est-ce que vous en dites ?Concentré et interrogateur, soucieux d'aider.


J'étais de toute façon trop loin de la porte pour tester moi-même cette option, alors autant laisser le soin à mes collègues d'infortunes de juger de la pertinence de ma suggestion avant de faire quoi que ce soit. Après quelques secondes de réflexion, et tout en continuant à griffonner dans les airs avec ma baguette, j'ajoute :

En revanche, je ne vois pas vraiment ce que nous cherchons avec la première énigme. Un mot, un chiffre ? Ce qui me semble sûr, c'est qu'un nombre ne correspond pas à une lettre. Ce n'est pas non plus un genre de binaire, ni du morse...En marmonnant dans sa barbe, réfléchissant à voix haute plus qu'il ne communique.
(c) Yvi


Dernière édition par Owen Woolahan le Mer 24 Jan - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 0:01

- Ah, tu es là aussi... C'est très bien, avait platement commenté Anabelle, quand Adrien l'avait rejointe. Chez elle, néanmoins, qui était tout en pudeur et en retenue - hormis quand il s'agissait de hurler sur ses frères - la remarque tenait de la déclaration d'amour la plus vibrante, et Adrien, passé maître dans l'art de l'interprétation Anabélien ne manquerait certainement pas d'identifier, derrière la fadeur de son ton, le profond soulagement qui habitait la jeune femme. Que son époux fût dans la boutique la rassurait, non seulement parce que, au milieu de tout ce marasme, elle savait au moins où il se trouvait, mais encore parce qu'elle avait le sentiment que, par sa seule présence, Adrien rendait la Menace moins dangereuse. En somme, Anabelle était convaincue que, tant qu'il serait là, tout irait bien.

Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle s'accrochât fermement à son bras, tandis que les verrous apparaissaient sur la porte.
- Quel intérêt ils ont à nous donner des indices pour nous faire sortir, à ton avis ? Demanda-t-elle d'un ton incrédule à Adrien. Je n'y comprends rien, c'est comme s'ils nous tendaient un piège à l'intérieur d'un piège... Je veux dire, ils nous ont enfermés, ils nous tiennent à leur merci, et maintenant, ils nous aident à fuir ? ça n'a aucun sens !
Elle balaya du regard l'assemblée réunie dans la boutique, à la recherche de Quentin : après tout, même s'il avait l'intention de quitter le Ministère, il était, pour le moment, toujours membre de la police magique, et elle espérait qu'il saurait décoder la logique labyrinthique de leurs ennemis.

Elle ne fut pas longue à repérer son aîné, et esquissa un pas dans sa direction, avant de s'arrêter net, lorsqu'elle reconnut Heaven à ses côtés. Merlin... Qu'est-ce que cette gourdasse faisait là ? De l'eau avait beau avoir coulé sous les ponts, depuis qu'elles avaient quitté Poudlard, aller lui parler - pire, collaborer avec la Serpentard restait au-dessus des forces de la Poufsouffle : elle laissa échapper un reniflement désapprobateur, avant de détourner le regard.
Hélas ! C'était pour mieux tomber sur la face de Carême de sa belle-soeur qui, comme à son habitude, avait l'air vaguement ennuyé par toute la situation. La seule vue de ce qu'Anabelle appelait, par devers elle, "le regard bovin" de Roze suffit à réveiller en elle sa claustrophobie latente. Agapanthe Roze et Heaven en-même temps dans la même pièce ? Elle allait se sentir mal!

Ana préférait encore se jeter la tête la première dans le traquenard de la Menace plutôt que de rester une minute de plus enfermée en leur compagnie, si bien qu'elle s'empressa de se joindre à la conversation des clients restés près des portes :
- Oui, rebondit-elle à la suite d'Owen ça semble logique... Mais alors, qu'est-ce qu'on trace ? Uniquement le six, ou on doit enchaîner avec toute la série pour l'achever ? Je suppose que si on essaie le six seul, au pire, il ne se passera rien, non ? La boutique ne va pas exploser si on se trompe...
Toutefois, avant de tracer un quelconque chiffre du bout de sa baguette, Anabelle se tourna vers Adrien, comme pour chercher son approbation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 12:07

Adrien adressa un sourire timide à sa bien aimée. Elle n’avait jamais été du genre démonstrative, il n’était donc pas étonné qu’elle manifeste son soulagement par quelques mots simples. Le fait qu’elle s’accroche à lui en revanche était la preuve qu’elle était vraiment inquiète. Elle faisait beaucoup ça quand ils étaient jeunes : elle lui attrapait la main ou le bras quand elle ne savait pas quoi faire. Ce qui était souvent lié à sa famille autrefois, maintenant, elle s’entendait mieux avec la plupart d’entre eux. Adrien nota quand même qu’elle se tendait à la vision de Heaven (à qui il fit un autre vague sourire, il n’irait pas la voir en présence de sa femme, ce serait du suicide) et pire encore de sa belle-sœur Roze.

« C’est suspect, c’est sûr, mais encore une fois ils ne laissent pas vraiment le choix. On pourrait attendre un peu ici mais qui sait ce qu’ils feront en représailles ? » Le professeur de danse fronça les sourcils, posant une main sur celle d’Anabelle sur son bras.

Comme prévu, Belle préféra se joindre au groupe qui cherchait à résoudre les énigmes plutôt que d’envisager de rester plus longtemps dans la même pièce que Roze et Heaven. En d’autres circonstances, cette idée l’aurait fait sourire. Dans le cas présent, il ne pouvait s’empêcher de penser que si Roze était là, c’est que les neveux d’Anabelle étaient peut-être quelque part sur Le Chemin de Traverse. Mais comme Belle ne semblait pas faire le rapprochement seule, il décida de ne pas le faire pour elle. Elle n’était pas très proche de sa famille, mais qui savait comment elle réagirait si elle savait que certains de ses membres étaient encore potentiellement en danger ? Il n’avait jamais réussi à décrypter ses émotions l’année dernière quand les enfants de Quentin s’étaient fait prendre en otage avec les autres enfants présents. Il vait pour habitude de respecter le silence de son épouse, il savait qu’elle lui parlait quand elle en ressentait le besoin, cela lui suffisait.

S’occupant des énigmes un peu de force, il écouta les raisonnements d’Owen puis la question de Belle. « Je pense qu’il faut faire la suite en entier, à quoi bon l’avoir trouvé sinon ? » Mais il laissait aux autres le soin de tracer les chiffres car il avait toujours des doutes quant à ce qu’ils trouveraient une fois que les verrous auraient sauté. C’était dommage qu’il ne sache pas s’il y avait un tel système dans les autres boutiques cloisonnées par La Menace…
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 12:50

Heaven adressa un sourire timide à Adrien. Anabelle la détestait -et elle ne pouvait pas dire qu’elle l’appréciait particulièrement- mais son passé avec l’ancien Poufsouffle semblait toujours très, voire trop présent lorsque les deux se retrouvaient dans la même pièce. Ne parlons donc pas des moments où Anabelle se retrouvait là. Heureusement, Heaven avait la tête sur les épaules et un amour sans limite pour son époux. Elle ne doutait pas qu’il en fut de même pour Adrien, mais elle avait moins confiance en Anabelle qu’en Adrien. Elle ne savait pas vraiment pourquoi il avait fallu qu’elle vienne ici en même temps qu’eux, même si en soit, elle ne pouvait pas éviter Anabelle en venant chez Olivander. Encore que, il suffisait qu’elle tombe sur son jour de repos…

Concernant le bazar qui se déroulait, elle écoutait plutôt attentivement chacune des personnes présentes ici -sauf Anabelle, ça allait de soit- et fut presque soulagée de voir Lara arriver à ses côtés. Si les deux jeunes femmes n’étaient pas spécialement amies, elles s’entendaient néanmoins correctement et Heaven avait souvent eu le privilège de lui réaliser des robes et autres tenues. « Oh, Lara, bonjour ! Tu connais ma fille, Gabrielle ? » Elle n’était pas sûre que la fillette ai déjà vu Lara, elle ne la laissait pas vraiment déambuler seule, par Merlin, elle avait à peine quatre ans ! Déjà qu’elle s’en voulait grandement de l’avoir prise avec elle aujourd’hui… « Je ne comprends vraiment pas ce qu’ils veulent, ça n’a aucun sens de nous garder enfermés ici… Et d’ailleurs, est-ce que seul Olivander est touché ? Une seule boutique, sur toute une rue, cela serait complètement stupide… » Et elle était de fait, plutôt de l’avis de Quentin, il ne servait strictement à rien de courir après cette bande de bras cassés qu’était Magicis Sacra. Ils n’attendaient que ça, et elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle devrait se plier à leurs ordres !

Alors qu’un homme qui lui disait sincèrement quelque chose exposait sa vision des choses pour la suite de chiffres, Heaven leva les yeux au ciel en entendant Anabelle et sa remarque ô combien absolument pas pertinente. « C’est n’importe quoi, si vous voulez vraiment sortir, agissez au lieu de rester là comme des idiots. » Elle maitrisait son langage devant sa fille, bien que cette dernière était omnibulée par Roze à ses côtés, qu’elle connaissait de par son père et Carnal Spark, mais pas plus que cela non plus, lui posant quelques questions de temps en temps. Heaven sorti sa baguette et, s’approchant de la porte, adressa rapidement quelques mots à celui qui avait proposé la solution. « J’espère que vous ne vous trompez pas, ce sont des lions en cage que nous avons avec nous… », murmura-t-elle. Elle, se fichait pas mal de ce qui arriverait après. A vrai dire, elle ne comprenait même pas ce que l’organisation voulait à les garder coincés là, à part nourrir la colère de Myrielle -et une Myrielle énervée n’était jamais une bonne chose à avoir près de soit, Heaven savait de quoi elle parlait, sa patronne l’ayant testée à Poudlard dès son plus jeune âge. La brune traça le reste des chiffres, suivant ce qui avait été proposé, priant pour que Owen Woolahan, comme il s’était présenté lorsqu’elle lui avait parlé, voyait juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Nikolaï Hristov
Nikolaï Hristov
Ministère

Parchemins : 498
Âge : 27 ans ( 02-01-1990 )
Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 19
FACECLAIM: Lucas Lynggaard Tønnesen


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptySam 30 Déc - 17:24

Alors qu'ils étaient en majeure partie en train d'essayer d'ouvrir les portes de quelque façon que ce soit, des écrits magiques apparurent devant eux laissant le loisir aux prisonniers de découvrir des énigmes qui, une fois résolues leur permettraient de s'enfuir. Nikolaï n'était pas la tête la mieux façonnée, il préférait l'action, mais cela valait le coup de s'y pencher un tantinet, bien qu'il pouvait compter sur ses camarades d'infortune. En effet, ces derniers semblaient bien à l'aise avec les énigmes proposées et deux des trois énigmes trouvèrent rapidement une réponse. Nikolaï écouta chacune des explications proposées par les détectives d'un jour puis d'un signe de tête approuva même si personne n'avait besoin de bénéficier de ses approbations.

Alors que certains se posèrent des questions sur les réponses aux énigmes, d'autres interrogeaient l'intérêt de la Menace derrière leur volonté de laisser leurs prisonniers s'échapper. Le cerveau de Nikolaï se mit à bouillir. La question de cette jeune femme n'était pas mauvaise et il pensa comprendre rapidement les motivations de Magicis Sacra derrière tout cela. Si cela avait un lien avec la raison pour laquelle il se trouvait dans cette boutique alors sans doute était-ce pour s'offrir une porte de sortie sans obstacle face à eux provenant du ministère. Après avoir vu un de leur membre se faire capturé, et ce même si ce dernier avait réussi à s'échapper, sans doute n'avaient-ils pas envie de reproduire le même désagrément. Mais dans ce cas ne serait-ce pas plus simple de laisser les obstacles emprisonnés ? « Sans doute parce que leur haine principale est tournée vers tout ce qui est d'origine moldu ? Qui sait si des sorciers de sang pur se trouvent parmi nous, peut être ne voudraient-ils pas que ceux qu'ils semblent vénérer finissent emprisonnés à vie. » suggéra Nikolaï même si parler de rang de sang lui donnait l'impression d'avoir besoin d'un bon bain de bouche par la suite.

« Enfin, il nous reste une énigme à trouver si j'ai bien compris, je pense que ça vaut quand même le coup de s'y attarder plutôt que de ne rien faire. » lança-t-il, mais malheureusement cette suite de chiffres lui donnait plus mal à la tête qu'autre chose. Il fronça les yeux, tourna la tête sur le côté, tenta d'une manière ou d'une autre d'y déceler une logique, mais à part une majorité de deux et de zéro, ce code était particulièrement bizarre. « Je pense qu'il faudrait une clé pour le décrypter, mais quant à savoir ce que c'est, je n'en ai aucune idée. Quelqu'un aurait une suggestion ? Un mot ? Une date ? Ou la réponse tout simplement ? » Au vue du nombre de chiffre, plusieurs idées lui vinrent à l'esprit. Il décida de les murmurer près du code avec peut être la chance que cela désactive le verrou en question : « La danse est sacrée pour nous ? La magie est sacrée pour nous ? La porte est fermée pour nous ? Quelque chose ? » Il espérait cependant qu'on ne le prenne pas pour un fou, mais qui ne tentait rien n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptySam 30 Déc - 17:56

La chanteuse leva le nez à la remarque du rouquin. « Nous sommes plusieurs sang pur ici : tous les Montgomery moi y compris, Myrielle, Heaven, même le poufsouffle là. Comment tu t’appelles déjà ? » Roze pencha légèrement la tête sur le côté, fixant Adrien de son regard azur d’un air tout aussi perplexe qu’innocent. Adrien était typiquement pour elle un mec transparent, mais il s’entendait bien avec son fils Lucas. C’était à peu près tout ce qu’elle retenait de son beau frère par alliance. « Adrien, Roze, je m’appelle Adrien… Tu ne pourrais pas faire un effort ? » Soupira le jeune homme en levant les yeux au ciel. « Nous sommes trop nombreux dans cette famille. » Rétorqua Roze en haussant les épaules avant de quitter enfin son tabouret, toujours en gardant son téléphone à la main. Elle cherchait à savoir ce qui se passait dans les autres boutiques mais ça ne donnait pas grand-chose, son fils avait été mis à l’écart car il était trop jeune pour les affaires de grandes personnes. Tsss. Quel snobisme.

« La clé de cryptage est une date, regardez, plusieurs chiffres reviennent sans cesse mais justement, ce sont toujours les mêmes. Une fois que nous aurons la clé, il faudra juste la calquer sur l’alphabet et puis, on connaît les lubies de La Menace, ça doit forcément tourner autour de la magie et du sacré. » Elle aperçut alors le rouquin qui soufflait au verrou. Celui-ci réagit à l’une des phrases qu’il prononça, sans s’ouvrir pour autant. Roze n’était pas assez près pour entendre laquelle.

« Et bien voilà, on dirait qu’on s’en approche. Cela dit, nous ferions mieux de trouver la clé de cryptage pour la suite des événements… je trouverais très étonnant qu’ils n’aient mis des verrous que sur cette porte. » Le téléphone de Roze vibra, elle le regarda : enfin des informations. « Ah, et nous sommes les seuls à avoir droit à des petites énigmes. Allez savoir pourquoi ! » Roze haussa les épaules et se désintéressa de nouveau de ce qui se passait autour. C’était peut-être bizarre pour une chanteuse célèbre mais elle était bien trop solitaire pour ce genre d’équipée.

Il ne reste que le premier verrou!
Nikolaï a presque trouvé la réponse qui ouvre le premier verrou, un mot n’est pas bon dans l’une des phrases et il faut de toute façon tracer la réponse avec sa baguette Razz
Attention, vous allez quand même devoir trouver la clé de cryptage, sans quoi la suite restera compliquée !
Rappel : la clé de cryptage est une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 15:52

[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Giphy
I'm here dear !

Comme en réponse à Roze, une femme sortit de l’ombre en enlevant ce qui semblait être une rareté : une cape d’invisibilité. C’était une belle femme de taille moyenne, avec une robe de sorcière violette en velours qui moulait son buste. Elle tenait sa baguette à la main et la pointait plus particulièrement sur Myrielle. Ce n’était pas idiot vu que c’était sûrement la seule personne de la pièce à avoir notoirement appris à tuer d’autres sorciers. De sa main désormais libre, elle vérifiait sa coiffure, elle semblait plutôt décontractée vu la situation. « Il se pourrait que vous soyez les seuls à pouvoir ouvrir votre porte parce que vous êtes en ma compagnie. » La femme sourit d’un air presque taquin mais qui se reflétait surtout moqueur. « Je m’appelle Freja Blomberg et je suis celle qui commande aux Magicis Sacra. Ravie de me retrouver en si bonne compagnie, tant de sang pur ! C’est presque respirable ! » Elle joignit les mains et prit comme un air attendrit devant des jeunes enfants. Son anglais était parfait mais elle parlait avec un fort accent, du nord de l’Europe pouvait-on deviner, il restait toutefois difficile de trouver de quel pays exactement. « Ah ! Pas la peine d’essayer de m’attaquer, je suis protégée par un sortilège du bouclier amélioré par mes pairs. » Freja s’avança pour aller s’asseoir sur le tabouret que Roze avait quitté.

Elle bailla ostensiblement : « De toute façon, je n’ai pas les réponses, ce n’est pas moi qui ai fabriqué ces sortilèges. Ma spécialité est ailleurs. Et je n’ai pas la clé de cryptage non plus, alors débrouillez-vous donc pour nous faire tous sortir de là. Quand je serai en sécurité, c’est toute la rue qui sera libre. » Elle croisa les jambes et fit mine d’attendre et de s’ennuyer en dépit de la tension presque palpable présente dans la pièce. Il restait un verrou sur la porte qui retenait, certes, Freja, mais aussi tous les autres sorciers présents.

Premier verrou
Déchiffrez le code et le premier verrou cédera : 20 20002 202 000722 6027 2020

Second verrou : OUVERT

Troisième verrou : OUVERT



***

Fonctionnement de l'EVENT :
- Dans ce tour, vous réagissez à l'arrivée de Freja et vous tentez d'ouvrir (ou non) le premier verrou. Dans tous les cas, vous devez trouver la clé de cryptage.

- Si votre personnage possède un gallion event, vous pouvez choisir de l'utiliser à n'importe quel moment de l'event pour attaquer Freja. En effet, ce gallion vous donne l'opportunité de faire une action et de lancer le dès attrapeur. Comme pour les fins de tour, si vous faites - de 50 votre action a échoué, + de 50 votre action a réussi. Mais les gallions sont rares et précieux, utilisez-les avec parcimonie car l'event n'est pas fini !
Il est aussi évident qu'il est interdit de tenter des actions visant à essayer de tuer Freja, j'en ai encore besoin pour la suite, merci XD En revanche vous pouvez essayer de la faire parler (auquel cas je donnerai la réponse en cas de succès aux dès) ou de briser son bouclier magique.

- L'ordre de passage est le suivant :

Quentin Montgomery-Bones
Ernie MacMillan
Lucy de Guise
Linoah Heap
Myrielle Symphonie
Owen Woolahan
Anabelle Montgomery
Adrien Sallers
Heaven Gibson
Nikolaï Hristov
Roze Montgomery
Lara Collins


- Lorsque ce sera à vous de poster, vous n'aurez que 48h pour le faire. Sinon votre tour est sauté.
- A la fin de chaque tour en dehors de celui-ci, le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50, vous obtiendrez des informations vous permettant de sortir et/ou de trouver un membre de MS.
Le dès n'est pas lancé ce tour car de nombreuses informations et un indice ont déjà été donnés.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de rattraper certains membres de MS.
-  Les limites de lignes du forum ne s'appliquent pas pour cet event, vous pouvez poster la longueur que vous désirez du moment que vous postez en moins de 48h.
- Les tours seront gérés par la Pensine mais pour toutes questions relatives à l'event, merci de MP Minerva Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 21:38

Passablement convaincu que Myrielle n'écouterait pas ses arguments – et il avait eu raison – force était de constater que si ses propres enfants étaient dans la rue, l'ex-Serpentard aurait agi de même fort heureusement Susan maîtrisait à la perfection son rôle de femme au foyer soumise et gardait les bambins à la maison. Mais ce n'était pas faute d'avoir voulu tenter. Il sentait le piège si violemment qu'il aurait bien stupéfixé tous ses amis et proches qui s'évertuaient à ouvrir le verrou. Sans rire, ils ne sentaient pas que c'était précisément ce que voulait Magicis Sacra ?

C'est à cet instant qu'une femme apparut de nulle part au fond de la boutique. Elle semblait posséder ce qui était – et c'était bien la première fois qu'il en voyait une – une cape d'invisibilité. Elle se présenta comme étant celle qui commandait aux Magicis Sacra. Avant qu'une nouvelle de leur ruse s'abatte sur eux et pendant que la sorcière visait Myrielle elle avait du flair la petite, Quentin lança le sort le plus pacifiste qu'il avait en réserve. Rien que d'imaginer son confrère s'évader du bureau d'interrogatoire de son département du Ministère de la Magie lui filait encore des insomnies, alors celle-là, il allait pas la rater.

- Expelliarmus !

Le sort ricocha sur sa baguette comme un vulgaire cailloux sur un lac gelé, avant que la sorcière ne puisse réagir. Puis, sûre d'elle, elle ajouta qu'il était inutile de l'attaquer sous peine de faire choux-blanc : apparemment, sur tous les aspects de la magie, MS les surpassaient. Bordel.

Quand elle s'assit sur un tabouret en attendant – à l'abris de tous – sagement qu'on lui ouvre la porte, Quentin vit rouge. Elle était sérieuse là ? Elle croyait certainement qu'ils allaient laisser passer l'occasion d'avoir enfin un otage important ? Elle était bloquée ici avec eux, et son sort de protection n'était pas indestructible.
S'ils s'y mettaient à plusieurs, son bouclier allait flancher et elle céderait elle-aussi. Ils étaient quand même plus d'une dizaine dans cette pièce face à une seule femme, ils allaient l'écouter ou commencer à se réveiller ?

- Ça voudrait pas le coup de ne pas écouter cette garce, pour changer ?

Il lança un regard navré à Anabelle et Ernie, conscient qu'ils étaient bloqués. Elle était intouchable, et eux voulaient sortir. Elle avait besoin d'eux pour partir. Quentin lui, voyait enfin une occasion inespérée de faire parler un otage important, un suspect de premier choix. S'ils s'y mettaient à tous, elle allait forcément mordre la poussière, Magicis Sacra n'était pas aussi fort que ça.
Et quand ils l'auraient neutralisée, là ils pourraient sortir pour amener cette dinde rose au Ministère c'est la nouvelle couleur des méchants le rose ou bien ? pour l'interroger. Elle faisait quoi chez Ollivanders ? Elle avait volé quoi ? Elle n'était pas là pour rien et Quentin se posait de nombreuses questions;

La baguette toujours pointée sur elle, Quentin se tenait prêt à dévier le premier sort qu'elle lancerait. Si elle était intouchable, elle pouvait toujours leur tirer dessus, et eux, ils ne l'étaient pas. C'était maintenant plus que jamais que son boulot de tireur de baguette magique d'élite s'affirmait. Non, ils ne se laisseraient pas faire.
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 17:52

Cette histoire de verrous commençait doucement mais sûrement à gonfler Ernie, et le manque de coopération d'une partie de ses compagnons de galère n'était pas pour améliorer son humeur : entre ceux qui attendaient gentiment que ça passe en commentant la situation comme des spectateurs avertis, et ceux qui ne pouvaient s'empêcher de se tirer dans les pattes, le jeune homme avait l'impression d'être tombé au beau milieu d'une horde de chats sauvages, prêts se jeter à la gorge les uns des autres... Et il ne tenait pas à être encore présent quand Myrielle aka la Baronne de la drogue perdrait vraiment les pédales, ou qu'Anabelle se mettrait à jeter des objets à la tête de Roze.

Plus déterminé que jamais à quitter la boutique au plus vite, Ernie gratifia Lucy de son sourire ultra-bright numéro 3 - celui qui étirait sa lèvres vers la gauche, dans une mimique qu'il aimait qualifier de "reconnaissance pure et sincère" alors qu'elle lui donnait surtout l'air d'être pris de spasmes - avant de se pencher sur le code du premier verrou. Il était assez d'accord avec l'hypothèse de Nikolaï : la suite de chiffres devait dissimuler une phrase - peut-être un sortilège ? - mais il ne voyait pas comment la retrouver derrière la répétition de 2 et de 0 qui la cryptait.

Avant qu'il n'eût toutefois l'occasion de pousser sa réflexion plus avant, Freja sortit de l'ombre sans crier gare manque de savoir-vivre : plus dix points. Ernie ne put s'empêcher de sursauter, les yeux écarquillés de surprise. Il se sentit aussitôt honteux de sa réaction, et se passa la main dans les cheveux, dans l'espoir - bien naïf - de dissimuler son trouble (* Non mais, elle est malade, celle-là ? On n'a pas idée de surgir derrière les gens comme ça... On aurait pu être cardiaques ! *).
Il se tourna ensuite lentement vers Freja : être dans la même pièce qu'un membre de la Menace lui procurait un sentiment de jubilation mâtiné de violence. Au fond de lui, à la limite de sa conscience, il aurait donné cher pour tordre le joli petit cou blanc de Freja, qui se permettait de les prendre de haut. La colère et la frustration qu'il accumulait depuis des mois se frayèrent un chemin à travers les couches de bonnes manières :

- En ce qui me concerne, lâcha-t-il d'une voix sourde, sans quitter la jeune femme des yeux, vous pouvez aller vous faire foutre.
C'était parfaitement contre-productif, mais ça soulageait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 18:36

Lucy avait frémi à l’arrivée de Freja, blêmi à l’intervention de Quentin avec sa baguette (n’avait-il pas vu qu’elle avait la sienne pointée sur l’une d’entre eux?!) et du s’appuyer contre le mur quand Ernie prit la parole. La réponse de la chef des Magicis Sacra ne l’aida pas à se sentir beaucoup mieux. En effet, un petit rire coquet prit la femme mais son regard n’était que faussement aimable. Lucy fréquentait assez les soirées mondaines pour savoir reconnaître un faux sourire du genre de ceux qui se veulent menaçant. Ce qu’étaient ses mots d’ailleurs : « Allons Monsieur MacMillan, un sorcier de votre rang devrait être capable d’un langage plus châtié. Mais que l’un de ces messieurs donnent une chaise à Mademoiselle De Guise avant qu’elle ne tourne définitivement de l’oeil. Ne voyez-vous pas que vous lui faites peur ? »

Lucy, qui avait un peu espéré se faire oublier, se colla un peu plus contre son meilleur ami du moment, à savoir le mur. Freja n’avait pas tord, elle était morte de peur. Elle avait toujours réussi à ne pas être mêlée aux différents conflits et événements étranges qui secouaient le monde sorcier. Et voilà qu’en allant simplement faire une course, elle était entre des énigmes bizarres, des personnalités belliqueuses (oui, oui, elle trouvait Ernie belliqueux !), des conflits de personnalités et, pire que tout, la chef des ennemis de tous les ministères sorciers du monde. En cet instant, elle aurait donné n’importe quoi pour que son fiancé soit là. Contrairement à elle, il n’aurait pas hésité à s’imposer au milieu de tous ces caractères forts. Et puis, aussi, elle se serait sentie moins seule. Elle avait un peu la sensation d’être la jeunette de la pièce.

Alors qu’elle se faisait cette réflexion sur son âge, elle réalisa que Freja les avait appelé par leur nom. Passe encore pour Ernie qui travaillait au Ministère, mais elle ? Comment la connaissait-elle ? Certes, elle n’était pas une totale inconnue en Europe puisqu’elle était fiancée au roi du Liechtenstein, mais dans des vêtements de tous les jours, ce n’était pas écrit sur son front non plus… Elle n’osa pas demander comment ça se faisait parce que bon, manquer de peu de défaillir en public n’incitait pas à ramener sa fraise… Quelqu’un lui apporta d’ailleurs une chaise (elle ne fit pas attention à qui), elle s’assit en murmurant un simple « Merci » difficilement articulé. Elle préférait les énigmes pour parler franchement.

Premier verrou toujours en place
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Course poursuite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intrigue] Amnésie.
» A la poursuite de demain [Terminé]
» Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]
» Poursuite de l'interview [PV September Quint]
» [Intrigue] Émeute au Ministère ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: