Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue] Course poursuite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 11:25

Tous les sorciers enfermés dans la boutique de baguettes sortent sous la menace de Freja. Si ils essaient de s'opposer à elle, elle fera exploser une des boutiques du Chemin de Traverse et tous ses occupants.

Une fois à l'extérieur, vous entendez les autres sorciers, enfermés, taper sur les murs ou les fenêtres des boutiques en vous voyant dehors. Le calme revient cependant quand des silhouettes encapuchonnées apparaissent sur les toi : des membres de Magicis Sacra sont là pour aider Freja à fuir.

Mais vous apercevez aussi sur le Chemin de Traverse des membres du ministère ou juste des civils qui n'étaient pas dans les boutiques attachés sur le sol avec des liens magiques. Freja a l'air de beaucoup s'amuser de ce spectacle qui contraste avec le grand soleil.

« Parfait. Vraiment parfait. Ma petite S. fait vraiment toujours un travail formidable ! Voilà le topo mes chers amis, les boutiques sont mes otages et vous, vous êtes ma police d’assurance. Pour le moment, vous avez ouvert une porte, maintenant, vous allez en fermer, pour empêcher le ministère de nous suivre. Et n’oubliez pas que la vie de beaucoup de sorciers ne dépendent que de vous... » Avançant dans la rue, elle fit quelques mètres et aussitôt un sortilège apparut. « Tournez donc la clef mes petits sorciers. » Qui que soit la fameuse S, elle aimait beaucoup les énigmes…

Enclenchez le verrou en répondant aux énigmes suivantes :

Citation :
1) ******* : Quel est le mot caché derrière les étoiles ?

2) .._. ._. . .___ ._ : Quel mot se cache derrière ce code ?


***

Fonctionnement de l'EVENT :
- Dans ce tour, vous suivez Freja et vous tentez d'enclencher (ou non) le premier verrou pour bloquer le ministère.

- Si votre personnage possède un gallion event, vous pouvez choisir de l'utiliser à n'importe quel moment de l'event pour attaquer Freja ou faire tomber des toits un PNJ de MS.
En effet, ce gallion vous donne l'opportunité de faire une action et de lancer le dès attrapeur. Comme pour les fins de tour, si vous faites - de 50 votre action a échoué, + de 50 votre action a réussi. Mais les gallions sont rares et précieux, utilisez-les avec parcimonie car l'event n'est pas fini !
Tout PNJ tombé est considéré comme attrapé par le ministère et du fait de la réussite de votre action, Freja ne ripostera pas.
/!\ Il est évident qu'il est interdit de tenter des actions visant à essayer de tuer Freja, j'en ai encore besoin pour la suite, merci XD En revanche vous pouvez essayer de la faire parler (auquel cas je donnerai la réponse en cas de succès aux dès) ou de briser son bouclier magique. /!\


- L'ordre de passage est le suivant :

Quentin Montgomery-Bones
Ernie MacMillan
Lucy de Guise
Linoah Heap
Myrielle Symphonie
Owen Woolahan
Anabelle Montgomery
Adrien Sallers
Heaven Gibson
Nikolaï Hristov
Roze Montgomery
Lara Collins


- Lorsque ce sera à vous de poster, vous n'aurez que 48h pour le faire. Sinon votre tour est sauté.
- A la fin de chaque tour en dehors de celui-ci, le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50, vous obtiendrez des informations vous permettant de sortir et/ou de trouver un membre de MS.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de rattraper certains membres de MS.
-  Les limites de lignes du forum ne s'appliquent pas pour cet event, vous pouvez poster la longueur que vous désirez du moment que vous postez en moins de 48h.
- Les tours seront gérés par la Pensine mais pour toutes questions relatives à l'event, merci de MP Minerva !


Dernière édition par Pensine le Mer 17 Jan - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2711
Points : 0



[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 11:25

Le membre 'Pensine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Qjzy
Résultat : 47
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 8:16

Non ils ne se laisseraient pas faire, non, mais hélas d'autres sorciers étaient plus prompts à jouer les imbéciles que d'autres. A l'instar d'Ernie et son vocabulaire impardonnable devant des enfants qui décida franchement de laisser tomber les recherches de l'énigme et de Myrielle qui attaqua à l'arme blanche la poupée rose ça c'est mes amis !, plusieurs autres sorciers comme Ana' et Adrien semblaient se ranger de son côté et ne pas vouloir aider Freja à sortir. Parfait, la plupart des gens avaient un cerveau.
Quentin qui avait mal jugé la situation, contempla cependant stupéfait Heaven Gibson déverrouiller gentiment le dernier verrou devant les yeux ébahis de tout le monde.
Elle était bien là quand Freja avait fait son pitch, ou un soudain problème auditif l'habitait depuis peu ? Tellement stupéfait par ce qu'il venait de voir qu'il en perdit ses mots, Quentin regarda la femme de son ami d'un air qui voulait dire 'Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?'.

Comme on pouvait s'en douter, une fois la porte ouverte plus rien ne pouvait empêcher Freja de considérer le petit groupe comme des otages. Autant bloquée chez Ollivanders son pouvoir était limité, autant dans la ruelle elle commandait toutes les autres boutiques bloquées et avait tous les membres de MS sur les toits en renfort. Très bien, là, ils étaient cuits de chez cuits.

Persuadé que la leader des MS bluffait et qu'elle n'attaquerait aucune boutique présente (si quelqu'un devait mourir ce serait fait depuis longtemps, elle avait forcément autre chose en tête), Quentin bouillonnait à l'idée que son plan se passe sans accro, une nouvelle fois. En sa qualité de leader Freja était peut être intouchable, mais les guignols sur le toit ne l'étaient peut être pas. Et ils ne le sauraient, qu'en les attaquant. Le tireur de baguette magique d'élite allait très certainement recevoir une volée de sort dans la face en cas d'échec, mais en cas de réussite Myrielle aurait ses poignard pour affaiblir les rangs ennemis et tout leur petit groupe était tout de même assez grand pour se battre en duel sauf Roze, qui ne sait pas ce qu'est une baguette, elle a oublié. Et puis de toute manière, l'ex-Serpentard ne pouvait pas rester là sans rien faire : de trop longs mois de frustration avaient donné un nouveau Quentin, un Quentin prêt à tout pour ne serait-ce qu'infliger une petite perte dans le groupe rival.

- CONFRINGO !

Il visa directement le sorcier du toit le plus proche, en priant Merlin pour qu'il s'agisse de celui qui s'était échappé du Ministère, tant qu'à faire. S'ils le capturaient, lui, il allait copier des lignes en contemplant sa main ensanglantée pendant un petit moment, ils n'allaient pas le perdre. Ils n'avaient pas intérêt. Pas tracassé des conséquences plus que ça, Quentin voyait enfin l'occasion d'avoir un otage bloqué au Ministère, ils avaient tellement peu de pouvoirs face à MS que s'en était terriblement frustrant.

[Quentin joue son Gallion Event]
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2711
Points : 0



[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 8:16

Le membre 'Quentin Montgomery-Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Qjzy
Résultat : 68
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptySam 20 Jan - 11:04

Ernie avait laissé échapper un grognement méprisant, quand Freja l'avait repris : "un sorcier de [son] rang" (et dans la bouche de la sorcière, l'expression sonnait comme une insulte) n'avait surtout pas de leçon à recevoir d'une connasse femme qui avait choisi de rejoindre une organisation, dont les principaux moyens d'action étaient la menace, l'intimidation et l'usage de sortilèges plus qu'équivoques. Contrairement à la plupart de ses compagnons d'infortune, le Poufsouffle tourna résolument le dos à Freja, tant pour lui signifier que rien de ce qu'elle pouvait avoir à dire ne l'intéressait, que pour éviter de perdre définitivement son sang-froid.

Depuis qu'il était entré en Ministère, Ernie avait eu, à maintes reprises, l'occasion de voir la realpolitik à l'oeuvre : son département était, de par sa nature, souvent obligé de frayer avec des dirigeants douteux, et de serrer des mains qui n'étaient pas toujours très nettes ("S'cusez-moi, M'sieur, je crois qu'il reste un peu de sang, là, sous l'ongle..."), mais ces petites compromissions faisaient partie du grand jeu diplomatique et, lui qui travaillait en priorité avec des régions du monde où, disons, la démocratie n'était qu'un lointain concept, les acceptait. Cette fois, pourtant, il se refusait à traiter avec Freja. Tout ce qu'elle représentait, tout ce qu'elle dégageait, le dégoûtait au plus profond de son être. En réalité, il se sentait à deux doigts de briser sa baguette, d'en jeter les morceaux en direction de Freja, et de hurler, par pure provocation, "Je suis un moldu, je suis un moldu !".

Fort heureusement, le léger malaise de Lucy le détourna de ses projets. Voyant la jeune femme chancelante, Ernie se précipita vers elle pour la soutenir. Il lui saisit le coude d'une main, tandis que, de l'autre, il agitait sa baguette dans les airs, pour qu'apparaisse une chaise à dossier droit, sur laquelle il fit asseoir le Serdaigle. Il avait agi sans réfléchir, et la magie avait opéré. Sans doute que la colère, qui écrasait à présent son désespoir, lui avait rendu, pour un temps, toutes ses capacités.
- ça va aller, Miss, chuchota-t-il, penché vers Lucy ne vous laissez pas impressionner par ce chantage odieux...

Il s'apprêtait à ajouter, pour tenter de la rassurer, qu'ils étaient plus nombreux et très bien soudés et donc en position de force, quand il réalisa soudain que le dernier verrou avait été levé.
Il se redressa d'un coup et échangea un regard consterné avec Quentin, qui se trouvait toujours près de lui.
Que faire ? Rester dans la boutique, c'était prendre le risque de voir des innocents périr - car Ernie ne doutait pas un instant que Freja fût capable de faire exploser les commerces alentours. Après tout, son groupe n'avait pas hésité à kidnapper des enfants, par le passé - mais sortir, c'était courir celui de se faire tirer comme des lapins par les complices de la sorcière : à travers la porte ouverte, le Poufsouffle apercevait, en effet, des formes, étendues sur le sol.

Merlin... Freja les avait manipulés d'un bout à l'autre. Ernie esquissa un sourire sans joie. Bien entendu, qu'il allait sortir. Il préférait mille fois mourir plutôt que de devoir sa vie au meurtre de ses concitoyens. Visiblement, Quentin était arrivé à la même conclusion que lui, car il emboîtait déjà le pas à Freja. Résigné, Ernie serra les dents. Il aida Lucy à se relever :
- Ne vous en faites pas, je reste avec vous, déclara-t-il, sans savoir, toutefois, si cette nouvelle était de nature à tranquilliser la jeune sorcière, d'autant plus qu'il ajouta : Sortez votre baguette, il se pourrait que nous en ayons besoin...

Puis, il quitta à son tour l'abri de chez Ollivander. Le spectacle qu'il découvrit alors lui coupa le souffle. Les sorciers postés sur les toits, les membres de la société civile du Ministère ligotés sur le sol, la peur ambiante... Tout ceci lui rappelait d'autres heures sombres de leur histoire, et il ne put contenir un frisson d'appréhension : il s'attendait presque à voir Voldemort, revenu encore ?! d'entre les morts, apparaître devant eux. L'intervention de Quentin le ramena brusquement à la réalité. Terrifié à l'idée qu'un des suppôts de Satan Freja pût s'en prendre à son ami, le Poufsouffle réagit par pur instinct :
- Protego ! Lança-t-il, baguette pointée vers le tireur d'élite.

Quant aux nouvelles énigmes de la Menace... Il était trop préoccupé par ce qui se passait sur les toits pour y réfléchir. A peine reconnaissait-il que la deuxième était codée en morse. Mais il ne parlait pas le morse, des sales bêtes qui sentaient mauvais ne l'avait jamais appris, et n'était donc d'aucune aide au reste du groupe pour la décrypter. Il faudrait que d'autres s'en chargent.
- Vous maîtrisez le morse ? Demanda-t-il à Lucy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyDim 21 Jan - 18:44

Lucy était tombé sur la chaise et avait continué à rester silencieuse, malgré toutes les gentilles paroles d’Ernie on a toujours besoin d’un Poufsouffle. Personnellement, même si c’était sous le coup d’une menace abjecte, elle ressentie une sorte de soulagement à voir la porte s’ouvrir et à respirer l’air extérieur. Elle resta toutefois près de son compagnon d’infortune, son bras frôlant presque le sien bonjour le scandale!. Elle avait sorti sa baguette, même si elle ne voyait pas quoi en faire. Même si elle avait été à Serpentard, elle ne s’était jamais sentie une âme très belliqueuse. Bien qu’il soit encore à Poudlard, son frère aurait fait un meilleur renfort qu’elle…

« N… ! » Elle allait hurler un Non sonore à l’attaque de Quentin parce qu’elle craignait surtout que Freja ne fasse exploser une boutique en représaille. Elle admira le self-control d’Ernie qui lança un sort de protection sur Quentin alors qu’elle, elle tremblait encore plus. Jade se plaignait toujours qu’elle n’avait rien à raconter à son fiancé, et bien, là, elle allait avoir à dire et elle aurait bien besoin d’un peu de soutien moral… Parce que bon, dans son entourage, Nicolas était encore la personne la plus raisonnée et la plus raisonnable. Sébastian ou Jade pourraient bien être capables de lancer une vendetta personnelle contre Freja pour avoir traumatisé à ce point l’impassible Lucy.

N’ayant pas connu la guerre contrairement beaucoup à d’autres personnes présentes, elle tremblait toujours comme une feuille et avait porté les mains à ses lèvres, les yeux écarquillées sur la silhouette violette de Freja qui n’est pas habillée en rose, n’en déplaise à certains. Pourtant, celle qui commandait aux mages noirs sur les toits ne réagit pas du tout à la chute de son acolyte. Elle se contenta de mimer un nouveau bâillement et de jeter un regard méprisant à Quentin. Cela rendit le protego d’Ernie totalement inutile, mais après tout, mieux valait deux précautions qu’une seule…

« Ah ! Ces anglais… toujours aussi nombrilistes. Vous vous prenez vraiment pour le centre du monde, n’est-ce pas ? Une ministre née dans la boue moldue, et vous pensez tout savoir sur la magie ? Que vos petits amis du ministère attrape donc mon camarade, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Mon organisation date de plusieurs centaines d’années et existe dans le monde entier, vous croyez que nous ne pouvons pas procéder à quelques… sacrifices ? » Elle fit un signe vers les toits, visiblement destiné à ce que personne ne bouge. « Passe donc pour cette fois, mais peut-être devrais-je vous montrer l’effet de notre sortilège d’explosion, juste histoire d’être sûre d’avoir été bien claire ? » Elle fit un nouveau signe, et là… Ollivander, heureusement vidée de ses occupants, explosa. Le périmètre de l’explosion était parfaitement délimité et aucun débris ne les atteint.

« Bien. Et comme aucune autre boutique n’est vide, si vous enclenchiez ces petits verrous comme de gentils petits sorciers maintenant ? » Lucy déglutit encore une fois et prit le bras d’Ernie qui lui avait posé une question. « Je ne connais pas le morse, pourtant, c’en est, j’en suis sûre ! Nous devons le faire ! Les boutiques sont pleines d’innocents ! Quelqu’un connaît le morse parmi vous autres ? S’il vous plaît ! » Et comme prise d’un élan de courage, elle se tourna vers Freja. « Je vais coopérer, mais s’il vous plaît, arrêtez ! Vous semblez tous savoir qui nous sommes, alors vous savez bien que nous voulons seulement protéger les autres sorciers ! » Un fin sourire apparut sur le visage de Freja. « Et bien mademoiselle De Guise… que d’énergie soudain. Dommage que vous ne connaissiez pas le morse, pas vrai ? » Lucy ne réagit pas à la pique et scruta du regard ses compagnons. Ils ne pouvaient pas laisser les autres boutiques exploser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyDim 21 Jan - 20:58

Linoah n'était peut-être pas très bavarde, en revanche, la jeune femme était très forte pour faire celle qu'on oublie dans un coin mais qui sortait de l'ombre quand il le fallait. Jusqu'à maintenant, elle avait osé s'adresser à la sorcière qui était à la tête de cette organisation. Bon d'accord, elle n'avait pas vraiment eu les renseignements qu'elle voulait, elle avait eu droit à une remarque charmante mais venant de ce genre de personne, ça ne toucha pas Linoah qui savait qu'elle valait bien plus que ce que prétendait la remarque de Freja. Une chose était certaine, elle ne se prenait pas pour une vieille chaussette, ça se voyait à sa façon de s'adresser aux autres sorciers présents. Ils étaient tous de différents milieu, de différentes maisons de Poudlard, de différents lien de sang... Pourtant, ils étaient tous ciblés dans cette attaque...

Les hommes commençaient à s'agiter, Myrielle tenta elle aussi quelque chose, bref les esprits commençaient à s'échauffer et Line, bien que petite médicomage, ne voulait pas commencer à soigner les différents blessés alors que la sorcière leur avait bien dit de ne pas trop la chercher. De plus, après l'attaque que venait de tenter et qui avait d'ailleurs aboutie, Freja annonça que les sacrifices ne l'inquiétaient pas... Merveilleux, si en plus perdre des alliés ne la perturbait pas, comment faire pour la toucher ?

De toute évidence, elle voulait les forcer à trouver le moyen de débloquer le code, pour Line s'était du morse et ce fut confirmer en laissant traîner ses oreilles suite à la pique que venait de faire Freja à Lucie. Freja... mais oui justement ! Cinq lettres, le code indiquait 5 lettres, il n'y avait qu'un doute pour le prénom de la sorcière... Linoah pensa d'abord à un Y comme dans la mythologie scandinave, mais se rappelant un bouquin, elle savait qu'il pouvait s'écrire avec un J et un Y... Le temps de rassembler ses connaissances en morse -oui c'est très courant durant les études de médecine... non c'est surtout à force de voir son frère et Ezhno jouer aux jeux vidéos qu'elle avait retenu quelques brides d'informations, qui semblaient parfois inutiles, sauf aujourd'hui, faudrait qu'elle lui en parle d'ailleurs-

"Je sais que c'est pour bloquer le ministère, mais vu l'explosion, je ne sais pas qui se trouve dans les boutiques et je ne veux pas être responsable s'il se passe un accident parce que nous n'avons pas su les protéger... Je ne veux pas être responsable... Le code caché sous le morse c'est votre prénom, F-R-E-J-A..."

Elle s'arrêta alors, plutôt fière d'elle si c'était vraiment la réponse attendue pour enclencher le verrou, et surtout, l'ancienne aiglonne espérait que personne ne serait blessé en activant ce code mais comment en être sur ?
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 10:55

« Et bien voilà, vous voyez que ce n’était pas si difficile. L’autre partie maintenant ! » Myrielle grinça des dents mais préféra garder son poignard dans une main et sa baguette dans l’autre, sans bouger pour autant. Elle aurait pu faire comme Quentin et attaquer, toutefois, l’explosion de la boutique de baguettes magiques l’en avait dissuadée. Elle préférait conserver ses forces pour plus tard.

Si jamais les membres de MS perchés sur les toits descendaient et qu’un combat s’engageait, elle était la plus à même de défendre ses camarades les plus faibles, comme la petite brune qui faisait ce qu’elle pouvait pour maîtriser une panique palpable. Pour sa part, la rouquine n’était pas plus stressée que ça, son sang s’était peu à peu glacé, anesthésiant toute trace de peur. C’était plutôt une bonne nouvelle pour tous ses camarades parce qu’elle était, sinon, d’un tempérament sanguin. Il valait donc mieux qu’elle se glisse dans sa peau d’assassin plutôt qu’elle ne se mette à devenir furieuse.

Elle n’avait pas vraiment compris pourquoi Heaven avait ouvert ce maudit verrou, mais elle supposait qu’il n’y avait de toute façon pas de bon ou de mauvais choix. Freja aurait fini par sortir la menace de l’explosion des autres boutiques s’ils avaient continué à refuser de résoudre l’énigme. Myrielle avait remarqué avec tous les résolutions déjà effectués, y compris celle récente de Linoah, que tout tournait autour de Freja et des grands thèmes de Magicis Sacra. Cela devait donc être aussi le cas pour le verrou qu’ils devaient lever contre le ministère.

Elle s’abstint de participer au verrouillage, se postant à l’arrière du groupe, le regard fixé sur leurs ennemis. Ils étaient trop nombreux et, surtout, trop loin pour qu’elle s’en débarrasse… elle allait donc attendre que la situation lui soit plus favorable. Et un regard à Freja lui apprit que celle-ci avait parfaitement suivi le cours de ses pensées : ce qu’elle détestait les gens aussi malins qu’elle !

Deuxième partie du verrou enclenchée, reste la première :

Citation :
1) ******* : Quel est le mot caché derrière les étoiles ?

2) .._. ._. . .___ ._ : Quel mot se cache derrière ce code ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 13:05

Course Poursuite
Intrigue
Plus...Alors qu'il effectue une simple livraison chez Ollivanders, Owen fait partie des malchanceux coincés dans la boutique.
Je suis en train de perdre mon temps. Par Merlin ! Je pourrais être bien au chaud dans ma boutique à m'occuper des livraisons à venir et de mes plantes, laissant à d'autres le soin de me sortir d'un pas épineux, et voilà qu'à la place je me retrouvais au milieu d'un Chemin de Traverse en état de crise, à déchiffrer des codes visiblement mis au point par une personne soit profondément narcissique, soit en profonde admiration devant son chef. Pour avoir échangé des centaines de messages codés de multiples façons avec mes frères, la traduction du code morse ne m'avait pas résisté très longtemps. Même si ma mémoire était rouillée, j'avais reconnu le R, le E et la A. Et quel autre mot de cinq lettres collait mieux à quelque chose - RE - quelque chose - A que le nom de la personne qui menait la danse ? Je n'avais pas spécifiquement l'intention d'enclencher le fameux verrou, malgré sa petite démonstration de force. Cela dit, ce dilemme m'est évité par l'une des jeunes femmes dans le groupe. Je ne suis pas sûr d'être en position de juger qui, de l'homme qui a mis à terre un des membres de la Menace ou de cette femme, suit le comportement le plus judicieux à notre survie.

Pire encore, à chaque remarque qu'elle nous fait, seule la pensée qu'elle puisse ruiner les années d'efforts de ma famille en faisant exploser la boutique d'un simple geste me retient de lui répondre. M'efforçant de l'oublier, je tâche de me concentrer sur cette histoire d'étoiles. Vert, Orange, Blanc, Orange, Rouge, Orange, Noir. VOBORON ? Ca n'a aucun sens. Et la voilà qui se remet à nous narguer ! Je serre les dents, ma patience définitivement mise à mal.

Je meurs d'envie de la provoquer. Ou non, pas même de la provoquer, simplement d'éprouver sa détermination. Car si elle vient de faire exploser une boutique vide et tout l'artisanat qu'elle contenait... Nous n'avons aucune preuve qu'elle serait prête à tuer des innocents. Et s'il s'avérait qu'elle était simplement en train de bluffer... C'est le souci avec les gens qui commencent tout de suite par la menace ultime, la peine de mort. Si la personne n'est pas prête à aller jusqu'au bout, rien de ce qu'elle pourra dire ou promettre n'aura d'impact. Cela dit, ce n'est pas ma propre vie qui est menacée, et c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas tester la détermination de cette femme. Si je n'étais pas réputé pour mon sens moral infaillible, l'idée de porter la responsabilité d'une mort, quelle qu'elle soit, ne m'enchantait guère.

J'en venais à regretter d'avoir demandé à Fraochán de rester à la boutique au lieu de m'accompagner. Non seulement parce qu'une baguette de plus n'aurait sûrement pas été malvenue, mais surtout parce que lui aurait été capable de penser à un plan stupidement grandiose, ou grandiosement stupide, pour retarder à défaut de contrecarrer les plans de la Menace. En ce qui me concerne, rien ne me venait de mieux que transplaner chez mes parents, récupérer quelques bagatelles utiles de type mandragore, et de revenir ici. Mais la distance, combinée à ma phobie du transplanage, faisaient que ce plan semblait loin d'être intéressant.

Avec un soupir, je me tire de ces pensées folles, seulement pour remarquer que j'ai dû inconsciemment faire glisser ma baguette dans ma main. Je n'ai pas la moindre idée, fut-elle vague, de ce que Freya nous réserve mais une chose est sûre : je ne la suivrai pas comme un mouton allant à l'abattoir. Je crains cependant qu'une série d'actions isolées comme celle de l'homme de tout à l'heure ne suffise pas. Je pense qu'il est plus judicieux pour moi de suivre le déroulement des événements et de me tenir prêt à intervenir si une opportunité se présente. Du coin de l'oeil, je cherche la femme qui a lancé un poignard sur Freja lorsque nous étions encore dans la boutique. J'ignore qui elle est, mais si elle a l'entraînement que son armement laisse supposer, elle est certainement la personne à qui se fier si nous voulons contre-attaquer.
(c) Yvi
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 23:12

Anabelle n'avait quitté la boutique qu'à contrecoeur, non pas tant parce qu'elle redoutait ce qui les attendait à l'extérieur qu'en raison du profond sentiment de culpabilité qui l'étreignait, à l'idée de déserter les lieux. Ollivander lui en avait laissé la charge pour la journée, et voilà qu'elle trahissait sa confiance. Elle avait beau se répéter que les menaces de Freja ne lui laissaient pas le choix, elle se sentait aussi poisseuse qu'un capitaine en train d'abandonner son navire. Plus agrippée que jamais à la main d'Adrien, la jeune femme inspira profondément avant de passer la porte et, à peine fut-elle dans la rue qu'elle se retourna intinctivement, comme pour s'assurer que les boîtes de baguettes et le comptoir de bois sombre n'avaient pas disparu au moment même où elle était sortie.

Pourtant, si dévorante que pût être son angoisse pour la vieille bâtisse, elle fut très vite balayée par l'action d'éclat de Quentin. Son coeur manqua un battement quand elle compris qu'il venait d'attaquer de front l'un de leurs ennemis postés sur les toits environnants, et son sang se glaça dans ses veines.
- Non ! S'écria-t-elle d'une voix perçante.
Avant même d'avoir le temps de réaliser ce qu'elle faisait, elle avait lâché Adrien pour se précipiter sur son frère. Elle lui attrapa le bras et se plaça devant lui, comme si elle espérait par là le protéger d'une quelconque riposte. C'était ridicule : Quentin était plus grand qu'elle - donc une cible facile - et la Menace n'hésiterait de toute façon pas à la mettre hors d'état de nuire, elle aussi, si celui permettait d'atteindre le Serpentard, mais, Anabelle n'était pas en mesure de réfléchir de manière rationnelle : elle n'obéissait qu'à un pur réflexe animal, celui qui exigeait de protéger les siens. Elle avait la certitude que l'affront ne demeurerait pas impuni et elle ne laisserait pas Freja toucher à un seul cheveu de son frère. D'un geste souple, la Poufsouffle tira sa baguette de sa poche.

Précaution bien inutile, hélas ! Elle ne put qu'assister, impuissante à l'explosion de l'échoppe d'Ollivander.
Elle écarquilla les yeux d'horreur, et ouvrit la bouche, sans qu'aucun son n'en sortît. La boutique dans laquelle elle passait le plus clair de son temps, son lieu de travail, presque sa seconde maison, venait de disparaître devant elle, rayée de la carte comme... comme... comme un vulgaire déchet. La colère envahit Anabelle.
- Comment osez-vous ? Comment osez-vous ?! S'exclama-t-elle, fusillant Freja du regard. Elle tremblait de colère et du désir, mal contenu, de se jeter sur la jeune femme pour la rouer de coups. Et vous espérez que je collabore après ça ? Jamais ! Jamais !
Ana n'était pas d'une nature violente, mais, à cet instant précis, elle aurait pu tuer Freja.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Course poursuite !   [Intrigue] Course poursuite ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Course poursuite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intrigue] Amnésie.
» A la poursuite de demain [Terminé]
» Une poursuite révélatrice ? [Mike Matterson]
» Poursuite de l'interview [PV September Quint]
» [Intrigue] Émeute au Ministère ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: